Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Cypho51
#162535

Dernier message de la page précédente :

Oui, le truc du panier, voilà qui est interessant, je vais éssayer cela! :)
Merci


Sinon, question qui a rien à voir:

Vous les maintenez jusqu'à quelle température minimale vos multi?
(curiosité)


Avatar du membre
par Estelle
#163377
Les miens sont à température de la pièce, en ce moment 22 °C mais cet hiver ça tombera à 20 °C.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#170550
La petite colonie se développe bien chez moi.
L'ex-mâle dominé a fini par s'accaparer tout le bac, je dois être moins douée que les autres mais dans 200 litres un seul mâle tient !
L'autre mâle a été donné avec deux petites femelles, le pauvre était cloîtré derrière une plaque du décor (et je rappelle que dans le 450 litres il n'y avait que trois mâles qui avaient une place, les trois autres étant chassés dans un coin)

Actuellement j'ai un couple sauvage, cinq femelles F1 (filles de l'autre mâle) et une ribambelle de petits de toute taille. Un véritable harem...


Image
par SNACH
#170586
J'ai une dernière question. d'aprés ce que je vien de lir sur sa maintenance une seule partie avec des coquilles suffit pour mener à bien une repro. En bac avec d' autre poissons une repro peut elle être mener à bien?


par pedro2
#171442
salut je voudrais savoir si les coquilles de bulots peuvent faire l affaire pour ces poissons , les miens n ont toujours pas décider de les explorer mais se contentent de failles très étroites , la reproduction est elle impossible s ils ne colonisent pas les coquilles?


Avatar du membre
par Estelle
#171455
Non, ils peuvent effectivement pondre dans de petites anfractuosités.

Mais normalement les femelles préfèrent les coquilles, il n'y a que les mâles qui préfèrent les éboulis. Peut-être qu'il n'y a pas assez de coquillles, qu'elles sont mal placées dans le bac, ou mal nettoyées ...?


Image
Avatar du membre
par DMDuncan37
#174267
:coucou: Estelle

Le grand mâle rentre depuis peu et de temps en temps dans une coquille.

Est ce pour fertiliser les oeufs ou a t'il trouvé une coquille à son gout ?
Lui qui était auparavant dans les pierres à proximité :)


Avatar du membre
par Estelle
#174270
Je ne sais pas, il change peut-être ses habitudes... Il se sent peut-être plus protégé dans une coquille s'il y a des pétricoles dans le bac... ?

Je n'ai jamais vu de ponte de multi, trop discrète ;)


Image
Avatar du membre
par DMDuncan37
#174282
Les seuls coloc dans le bac sont les syno.

à suivre :)


David M
Avatar du membre
par Z.X
#174653
Salut

Une question pour un bac 150 x50x70.
A droite et a gauche roche 50 x25(2 espece petricole),au centre sable(pas tres fin) une surface 50 x 40.
ca peut marcher avec un couple de Neolamprologus multifasciatus?,et aussi combien de coquilles je dois mettre?

Merci

:gold:


http://zx-foto.blogspot.com/

http://zx-foto2.blogspot.com/
Avatar du membre
par Estelle
#174656
Ca dépend des espèces pétricoles que tu vas mettre.

Sinon, pour les coquilles, mets en le plus possible ;)


Image
Avatar du membre
par Estelle
#174690
Avec des Julidochromis ou des Chalinochromis brichardi ça va.
Par contre ce genre:
CHRISTOS a écrit : Neolamprologus
c'est vaste...


Image
Avatar du membre
par Estelle
#174694
Παρακαλώ Christos :jap:

Fais attention aux risques forts d'hybridation entre Julidochromis et Chalinochromis.


Image
Avatar du membre
par tomass
#174831
comment sexuer des alevins de qq mois???
merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#174833
Impossible de sexer avant la maturité, la différence de taille entre les sexes étant le seul moyen évident de le faire.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#174836
Une indication peu fiable, mais qui peut se révéler utile: les mâles adultes tolèrent mieux les petites femelles que les petits mâles, et celles-ci rentrent plus volontiers dans les coquilles pour se cacher.


Image
Avatar du membre
par DMDuncan37
#174842
bonjour.

Justement le plus petit des multi "chaitika" à élu domicile depuis peu dans une faille de l'éboulli rocheux.
De plus il se fait qlq peu repoussé par d'autres mais c'est pas systématique. le grand mâle le tolère plutôt bien à coté de lui dans les rochers.

Une idée de ce que cela peu signifier ?
c'est le vilain petit canard du groupe ?


David M
Avatar du membre
par DMDuncan37
#175102
Je laisse faire si il prefére passer ces nuits dans les pierres.
c'est peut être un jeune mâle :)


Avatar du membre
par Pascal C.
#175336
oui tu as comme cela une multitude de générations.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#178473
Bonjour,

J'ai remarqué un comportement qui m'amuse :)

En effet je vois de temps un multi avec un débris dans la gueule (coquille, plante...) puis le lache non loin de la décante :lol:

Par moment au contraire il rapporte un morceau de congelé ou crevette au pied des coquilles :gold:

cela m'épate :D


par fredmy65
#178630
bonjour,
a partir de quelle taille se reproduisent ils?
j'en un ou une qui fait 2.5/3 cm et qui n'a pas encore de rayures,quelqu'un a une explication?
merci


Avatar du membre
par DMDuncan37
#180405
Salut, j'ai de la repro depuis qlq temps :D

Et je souhait savoir à partir de que age les alevins seront + ou - hors de danger d'un mâle "Sumbu" Shell ? (dans un autre bac).

Merci


David M
Avatar du membre
par Estelle
#180406
Quand ils seront plus gros que sa bouche ;)


Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer