Les Cichlidés du lac Tanganyika
par mbuna
#165270
Salut à tous,

Quel poisson mangeur d'algues puis ajouter à mon couple de frontosa sans que ces derniers le cartonne?

Merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#165277
Les mangeurs d'algues possibles dans ton volume, et avec des Cyphotilapia sont trop gros, et ton bac est trop petit pour en ajouter.

:gold:
Modifié en dernier par Benoit J. le 25 sept. 2006 19:58, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par fargesia
#165279
salut
quelques Petrotilapias adultes pourraient faire l'affaire... inégalés comme tondeuse à algues et comme le bac doit de toute façon être assez grand pour tes frontosas, cela ne devrait pas être un problème pour les Petros non plus...
@Benoit: on a du faire nos messages en même temps, seulement je ne conaissais pas la taille de son bac... c'est combien?


Avatar du membre
par Benoit J.
#165282

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SNACH
#165283
Les poissons dont vous parlez mangent toute les algues??? Pcq j'en est sur mes plantes elles sont noir et ressemblent à du fils.


Avatar du membre
par Benoit J.
#165285
:lol: On a pas encore cité d'espèces végétariennes dans ce topic...

Les algues filamenteuses poussent dans les bacs qui sont un peu trop surchargés en nitrates, si tu veux limiter ça, change plus souvent l'eau de tes aquariums.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SNACH
#165286
Ok. C'été pour savoir.


Avatar du membre
par Estelle
#165321
Ton souci principal devrait être de changer ta population, et non d'ajouter des poissons...

En outre, aucun poisson ne mange de filamenteuses brunes.


Image
Avatar du membre
par fargesia
#165393
merci Benoit
j'avais lu ce topic, mais pas fait le lien..., 1,2m est évidemment aussi trop petit pour du Petrotilapia :-(


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer