Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par fargesia
#184636
comme je n'ai rien trouvé sur cette espèce dans le forum, je me permet d'ouvrir un topic... juste pour placer les photos de mes nouveaux arrivés :lol:
depuis quelques jours, j'ai un couple de Eretmodus cyanostictus de Kasanga dans le bac de quarantaine. Ils y sont actuellement avec un groupe de Cyprichromis leptosoma Kekese et quelques ocellatus "gold". C'est un poisson qui d'après ce que j'ai pu lire vit en couple et se partage la portée des petits (voilà un poisson emancipé :lol: :lol: ). Ils font actuellement environ 5-6 cm et sont vraiment marrant... quelqu'un m'a par contre dit que ce genre de poisson ne vit pas très longtemps (1-2 ans)... c'est vrai ça? ... serait vraiment :cry: :roll:
Image
Fichiers joints
070109_ 033p.jpg


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#184638
:love: :love:

l'un a côté de l'autre sans nageoires abimées c'est déjà très cool :)

tri tri joli !


respire !
Avatar du membre
par fargesia
#184640
... pour le moment, ils s'entendent bien: petite parades, une fois un, une fois l'autre, ils se suivent régulièrement mais ne se chassent pas... je touche du bois... lol


Avatar du membre
par xenotanga
#184666
:bocal:
j'ai eu un couple pendant presque 4 ans,par contre il ne sont reproduit que 2 fois.
c'est vrai que la plus part des gens que je connait qui en on eu les ont garde a peine 2 ans.
meme les 2 repros que j'ai eu a disparut avant les parents


Avatar du membre
par fargesia
#186332
la femelle porte depuis 3 jours, elle a les tâches d'un bleu beaucoup plus foncé depuis ... :-)


Avatar du membre
par Estelle
#186358
Ils sont très chouettes. J'espère pour toi que l'incub tiendra ;)


Image
par DENIS
#186366
Je garde un couple dans un bac de 1300 litres au départ ils étaient 6 puis un couple c'est formé, ils ont fait le ménage et maintenant s'entendent à merveille, les repro sont maintenant régulière. je suis surpris qu'on ne puisse les garder plus de deux ans, à suivre pour les miens.....les jeunes sont très aggressifs entre eux, même jeunes je les élève dans de gros volumes.


Avatar du membre
par gwea
#188851
Je viens d'acquérir un couple sauvage de 'bleu spot' de Zambie.
Je les maintient avec une dizaine de Tropheus Kiriza et quelques Cyprichromis Kitumba dans un 500l .

Image


Avatar du membre
par fargesia
#190793
entre deux, mon couple Kasanga à déménagé avec les cypris et les ocellatus dans un 450l, ils sont à leur 3ème ponte, et on commence de voir sortir les petits de la première (pour le moment, pas de récupération forcée, mais je pense que pour la 3ème, je ferais cracher le mâle, histoire d'en récupérer un peu plus que juste 2 ou 3 petits... surtout qu'il y a déjà un intéressé... :-)
à part ça, le couple harmonise parfaitement et la cohabitation avec les autres habitants du bac ne pose aucun problème


Avatar du membre
par Benoit J.
#190795
Formidable :)

Aurais-tu des photos ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lcaracol
#194768
Quelles sont les relations que les eretmodus que vous avez ont avec les autres poissons du bac? Il y a t'il des espèces avec lesquelles ils rentrent en compétition, et d'autres auxquelles il sont totalement indifférents?

J'imagine qu'il doivent rester impassibles avec des cyprichromis, mais la cohabitation au sol avec des julidochromis ou des altos shells m'intéresse particulièrement.

Sinon comment cela se passe avec des neolamprologus?


par hed
#194784
Lcaracol a écrit :Quelles sont les relations que les eretmodus que vous avez ont avec les autres poissons du bac? Il y a t'il des espèces avec lesquelles ils rentrent en compétition, et d'autres auxquelles il sont totalement indifférents?

J'imagine qu'il doivent rester impassibles avec des cyprichromis, mais la cohabitation au sol avec des julidochromis ou des altos shells m'intéresse particulièrement.

Sinon comment cela se passe avec des neolamprologus?
+1
intéresser par le comportement avec d'autres espèces.
merci


Avatar du membre
par meurzen
#194888
j'ai fait l'expérience avec des regani kipili et je vous déconseille cette cohabitation, il faut dire aussi que mes reganis étaient très aggressifs

ça ne les a pas empêcher de pondre

sinon il vaut mieux les mettre avec d'autres cichlidés ayant les même besoins alimentaires : trophs, para etc


Avatar du membre
par Reulz
#197260
Eretmodus cyanostictus Kalundu femelle
Fichiers joints
eret01.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer