Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
par ENZO27
#223056
Voila maintenant mon second bac : 160 x 80 x 65. Je l'ai souhaité clairement pétricole :D

Population actuelle :
2 N. leleupi
2 J. marlieri
2 A. calvus "black pectorale"
+ quelques ancistrus sp "Tanganyika" :eek:

dans mes rêves, je compléterai bien avec un cple de L. attenuatus.

Vu la config, ai-je la place de rajouter une espèce type O. ventralis (1m + 2f)?

Merci.
Fichiers joints
800L sept 2008.JPG


<a href="http://www.aquavernon.info" target="_blank">Le club aquariophile de Vernon</a>
par jujube
#223059
comme l'autre j'aime bien le rendu... comment se comportent les ancistrus dans un tel bac?

(pour la pop je laisse les pros!)


Avatar du membre
par abou69
#223061
la place pour les ophtalmos, oui... Par contre d'après mes essais, si tu mets un male et deux femelles tu n'auras assez vite plus qu'un male! D'autres y arrivent mieux cependant.


Avatar du membre
par Benoit J.
#223064
armougn a écrit :Pas beaucoup de sable pour des ophtalmos
Tout dépend de l'espèce ;), ils vivent généralement dans les roches, et montent un nid de sable sur l'une d'elles (difficile à faire en aquarium, sauf très grand).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ENZO27
#223138
Tout dépend de l'espèce , ils vivent généralement dans les roches, et montent un nid de sable sur l'une d'elles (difficile à faire en aquarium, sauf très grand).
O. ventralis est plutôt adapté, non?
J'ai quand même peur que cela ne fasse serré en augmentant le groupe.

Les cichlidés à palettes ont-ils besoin d'un certaine hauteur d'eau pour se reproduire?


<a href="http://www.aquavernon.info" target="_blank">Le club aquariophile de Vernon</a>

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer