Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Captain Eric
#226704
pourquoi ne pourrait-on pas en maintenir :??:
Mon couple se porte bien et a déjà plusieurs incubations (plus ou moins réussies) à son actif... :wink:


par Adrien93
#226714
Je possède 3 botias dans un 255 L ou je pensait mettre ces eretmodus ... mais des gens me disent que c'est pas bien et d'autres l'inverse donc ne sachant pas qui ecouter je ne fais rien pour le moment :( Que me conseillez vous ( pour que je puisse completer mes statistique de POUR et CONTRE :lol: ?

Vous maintenez ces poissons depuis combien de temps ? dans quel volume et quelle population ?

Leurs comportements sont ils aussi interessant que decrit dans de nombreux sites aquariophile ?

(oula sa fait un peu interogatoire de police mes questions :silly: )


Avatar du membre
par Captain Eric
#226716
bac de 730 litres, bien oxygéné avec des pomptes de brassages. Alimentation végétale et tout va bien :)


par Adrien93
#226722
OK est ce que mettre un couple d'eretmodus dans mon aquarium parait possible (sachant que mes paramètres d'eau sont adaptés aux cichlidés africain , filtration1025l/h ,pompe a oxygène et de brassage) ?


par raftanga
#226723
Un couple c'est possible, plus d'individus seraient plus problématiques.


par Adrien93
#226725
Ah c'est genial ca !

Un couple serai donc possible ... mais une petite question me passe par la tete : il me semble que le dimorphisme sexuel est difficilement observable chez cette espèce donc est ce que le couple doit forcement etre un male et une femelle ?


par raftanga
#226730
Un bon revendeur peut te les sexer, les mâles sont un peu plus costauds que les femelles.


par armougn
#226734
Le mieux pour mettre toutes les chances de ton côté, c'est de prendre plusieurs individus et laisser un couple se former. Sinon le mâle ou la femelle risque de bastonner l'autre.


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
par Adrien93
#227216
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'aurai cependant encore quelques questions :

Que doivent'ils manger ?
je possède des conprimés a base de spiruline (JBL novo fect) que je donne a mes botia et des krills ( sorte de petites crevettes que mes botias adorent ) mais est-ce que cette nourriture est adaptée a ces poissons ?

J'ai entendu parler d'une nourriture a faire soit meme a base de moules poissons epinard et complement en spiruline : est ce que cette nourriture est adaptée ?


Merci d'avance pour vos réponses


Avatar du membre
par fargesia
#227224
250 l pour moi, c'est pas suffisant, ça peut à la limite aller avec un couple qui harmonise bien, mais quand tu les achètes, tu n'es pas sûr que ça sera de suite la grande harmonie... et là, 400-500 l sont un minimum.
et l'association avec des botias me semble pas à conseiller non plus, ils sont souvent agréssifs, n'ont pas les mêmes exigences au niveau nourriture et ne proviennent pas des mêmes biotopes.
pour avoir maintenu et reproduit ces poissons, ma réponse est un "non" clair et net...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer