Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
par mikro
#232243
Bonjour tout le monde,

Ca fait un bail que je ne suis pas revenu sur le forum et pour cause j'avais arrêter l'aquariophilie.
J'ai l'occasion de récupéré un 120L (100*30*40) tout équipé pour pas trop cher donc je vais me faire plasir pour noël.
Je vais dédié ce bac à des cichlidés du Tanganyika.

La population sera une colonie de Neolamprologus multifasicatus et un couple de petit Julidochromis ornatus ou dickfeldi ou transcriptus.

Je récupère le bac en fin de semaine.
Je ferai un topo avec photos de l'installation.

Julien


Avatar du membre
par Estelle
#232248
Salutti ;)
On attend des nouvelles de ton bac alors...


Image
Avatar du membre
par lJlH
#232255
Quel bonheur de se relancer.


par mikro
#232591
Installation du bac dans la journée.
L'eau est encore un peu trouble.
Il me reste quelques Vallisneria à mettre (coin droit de la face A), quelques anubias et les coquilles de bullots pr les multi ( coin gauche de la face A).

Face A
Image

Face B
Image

Merci d'avances pour vos commentaires et conseils.
Julien


par mikro
#232621
Modification du décor pour laisser plus de place aux futurs multis

Face A
Image

Face B
Image


Avatar du membre
par DMDuncan37
#232623
Salut,

C'est une bonne idée les coquilles de bulot pr les multi
N'hésites pas à faire une cure pendant les fêtes :lol:

Avis perso ton décor manque de place pour les multi.

Un 120L standard ne représente pas une grande surface, donc monte un décor simple avec quelques pierres verticales.
Plus quelques plantes tu auras un décor sympa.


par mikro
#232629
je vais peut etre retirer une pierre ou deux alors.

sinon j'ai penser au bulots pr changer des traditionnelle escargot et sortir de l'ordinaire. J'ai deja commencé la cure mdr :lol:


Avatar du membre
par DMDuncan37
#232630
Une couche de bulots c'est surtout plus stable quand tu as de la prédation qui peux te mettre tout sans dessus dessous :p

sans compter le remue ménage des multi eux même :lol:


David M
Avatar du membre
par Olivier92
#232693
Pourquoi ne fais tu pas un amas de roches adossées à l'une des faces laterales? Avec le meme nombre de roches que tu as là, ca laisserait quasiment la moitié de la surface pour les multis....


par mikro
#232867
Ajout de deux Anubias , de Vallisneria Gigantea et d'une cinquantaine de bulots.
Photos ce soir ;-)


par max_93_lovetanga
#232887
Bonjour,

quelqu'un à un idée pour savoir où l'on peut acheter ce type de pierre/roche dans le commerce ??

Merci d'avance!


par cedricguppy
#232890
si je peu me permettre, moi je pense que au niveau du décort la première photo publier était plutôt sympa.


Avatar du membre
par aeonflux
#232896
le mieux est de mettre un enrochement sur une vitre latérale et comme sa cela laisse une bonne partie du bac pour faire la plage de coquilles pour les multi


par mikro
#232900
Face A vue plongeante
Image

Face A
Image

Face B
Image

A vos commentaires :bounce:


Avatar du membre
par DMDuncan37
#232903
c'est bien chargé et cela manque de coquille à mon gout


par mikro
#232907
50 ce n'est pas suffisant ? :??:


par mikro
#234194
Bon j'ai trouvé la source de mes problemes: les bulots.
Je ne les ai pas assez bien nettoyer donc ils sont la cause d'une forte pollution de l'eau. Je les ai donc sorti de l'eau pour les renettoyer et j'ai fait un changement d'eau de 80%. Je laisse le abc tourner quelques semaines pour voir le laisser se stabiliser.
Sinon apres reflexions je ferai un bac spécifique pour multi car j'ai peur que les julidos soient de trop. J'ai donc retirer quelques pierres pour laisser plus de place au sol.

A dans quelques jours pour l'introduction des poissons


par mikro
#237674
Bon je viens apporter des nouvelles.
Toujours pas de poisson car mon animalerie est en inventaire donc plu de poissons...
Sinon près mettre battu avec les algues brunes et le cyanobacterie ( black-out d'une semaine) le bac est comme neuf et les plantes poussent bien. Je compte ajouter un gros pied de Microsorum.


Avatar du membre
par justine
#237836
Olivier92 a écrit :Pourquoi ne fais tu pas un amas de roches adossées à l'une des faces laterales? Avec le meme nombre de roches que tu as là, ca laisserait quasiment la moitié de la surface pour les multis....
ça ne craint rien de faire poser les pierres sur une face de l'aquarium?


par mikro
#237837
non car les pierres sont pas trop lourde et la grande partie de leur poids repose sur les pierres du dessous


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer