Les Cichlidés du lac Tanganyika
par miel2294
#240424
peut on mettre dans un 200 x 60 x 60 plusieurs groupes de tropheus, de varietes differentes ?


plus d'ecailles pour le moment mais toujours interessée :)
par miel2294
#240438
donc, si j'en crois ce que j'ai lu, il vaut mieux ne mettre que 2 trios au max et quelques autres especes qui ont le meme regime alimentaire, pour que ces magnifiques poissons s'epanouissent parfaitement ?
ok. tout ceci dans l'optique d'un changement eventuel de population, qui commence à me titiller.

juste un petit eclaircissemnt Adam, pourquoi tu appellerais ça un bac de m'bunas (je suis un peu lente à la comprenette le vendredi à cette heure :oops: ) ?


plus d'ecailles pour le moment mais toujours interessée :)
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#240440
pour rigoler...un bac avec plein de vache multicolor qui bouge tout le temps....tropheus=mbunas du tanga....


par miel2294
#240450
:wink:


plus d'ecailles pour le moment mais toujours interessée :)
Avatar du membre
par Aleph0
#240488
miel2294 a écrit :peut on mettre dans un 200 x 60 x 60 plusieurs groupes de tropheus, de varietes differentes ?
Désolé, mais dans l'idéal ... non. Ce n'est pas recommandé.

Ce qui est envisageable est un mélange T. moori / T. brichardi, ou event. T.moori/ T. annectens.

Méfie-toi tout de même, ce n'est pas la maintenance la plus aisée. Le risque d'hybridation semble être faible dans les mélanges que je t'ai indiqués, par contre le risque qu'un des groupes domine l'autre et que tu n'aies pas de repro dans le groupe dominé est, lui, important.

Vise plutôt une maintenance du type troph et petro... Tous ont à y gagner

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par miel2294
#240521
merci pour les reponses. :)


plus d'ecailles pour le moment mais toujours interessée :)
Avatar du membre
par fargesia
#240776
un T. moori (non black, style Ilangi ou autre) avec un T. duboisi va très bien. c'est comme pour les mbunas, faut qu'ils se ressemblent le moins que possible...;-)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer