Les Cichlidés du lac Tanganyika
par antho4100
#249575
Bonjour à tous ..

Alors voilà, dans mon bac il me reste 5 N.Multi et +- une 20 aine de jeunes !

Et 3 paracyprichromis nigripinnis blue neon ( 2 M/ 1 F ) Je compte renforcer mon groupe dès que j'en trouverais à vendre ...

Et j'ai l'intention d'ajouter un couple de Enantiopus kilesa ou un couple d'Ochrogenys.

Mon bac fait 300 L et tout se passe pour le mieux dedans ( repro de multi à gogo ... et les paracypris sont très bien eux aussi seulement, pas encore de repro ! )

Pensez vous que ça va aller ???

Merci de vos réponses et une excellente journée à tous.

Antho


Antho
par Arno33
#249577
j'imagine que tu as un 120 de façade, du coup, part a mon avis sur une espèce de Xeno plus petite genre un couple de Flavipinnis et attention avec les Multi c'est pas gagné.

perso, je ne partirais quand même pas sur du Xeno pour compléter cette population.
ou alors sans les Multi!


Avatar du membre
par G'rom29
#249579
même avis qu'Arno
j'ai maintenu sur une courte période des X. mélanogenys dans 300l(1.50m), un couple et deux jeunes, avec des Paracyprichromis
avec repro des Xéno, c'est un poisson assez grand, toujours à courtiser la femelle et le bac est vite devenu juste, surtout quand les deux jeunes, dont un mâle, ont commencé à grandir, là dans 600l c'est le top, les mâles courtisent et s'intimident mais ça se passe bien
300l c'est je pense trop juste pour les mélanogenys ou les kilesa, surtout si il y a un groupe de Multi
un peut pareil pour l'Ochrogenys car ils sont à peine moins grands


par antho4100
#249581
Merci de vos réponses ..

Et si je choisis le papillo dans les xenotilapias ? pensez vous que ça va le faire ??

Merci de vos conseils !!

PS: je compte garder les multis alors, faudrais que la cohabitation se passe bien sont ils prédateurs d'alevins ??

PS2: Ou alors, si vous le pouvez, m'indiquez les espèces qui pourraient cohabité avec ma population comme ça, je ferais mon choix ... MERCI ;)

Merci à tous


Antho
Avatar du membre
par G'rom29
#249583
je pense que ça collerai mieux, mais j'en ai jamais maintenu donc....???
prédateurs je sais pas mais je pense que les petits Multi craindront pas trop, ils savent bien se planquer


par antho4100
#249588
Ok

Je vais faire le test, je vais aller les commander demain à moins qu'il y ait un éleveur qui en a en Belgique sur ce forum ?

A quelle fréquence ?? combien de mâles pour combien de femelle ???

Merci bcp bonne soirée .

Antho


Antho
par lenimois
#249599
pour ma part dans mon 360 l j ai un couple de xeno pas de prb le mâle est tres colorré c est du ndole .

L autre est trop gros pour du 300 l

pour les cy faut se montrer tres patient les miennes commencent juste à se reproduire par 5 alevins a chauque pontes en moyenne.

je te conseille les judeoschromis seul hic avec les multis je ne sais si c est compatibles sinon un couple altos pour limiter les naissances des multis.


par antho4100
#249613
Merci de ta réponse lenimois

Les julidos, j'en avait j'avais 5 julido sp korosha ..
je ne les retrouves plus dans mon bac ça fait bien 2 mois ..

J'en ai retrouver 3 morts et les autres, disparus !

J'ai plus envie de faire dans les julidos car j'ai eu une très mauvaise expérience ...

Je vais aller commander mes xenos toute à l'heure et je verrais bien comment ça se passe quand je les recevrais .

A votre avis, combien de mâles pour combien de femelle ??

Je pensais 2m/3f ???

Merci bonne journée


Antho
Avatar du membre
par Brakh
#249664
Si tu as eu des problèmes avec des Julido, qui sont au passage des poissons costauds, ne crois pas que ça va être plus facile avec des Xeno ...

Ils craignent le stress et sont quand même un peu plus sensibles . Tu ne sais toujours pas ce qui s'est passé dans ton bac ?.


par antho4100
#249683
Bonjour Brakh

Je ne pense rien du tout, je pense simplement qu'a la formation du couple, ils ont tué les 3 " de trops "

et peut être qu'ils se sont finalement battus entre eux ou quelque chôse du genre ...

Ayant eu une mauvaise expérience avec ceux ci, je préfère changer d'èspèce et ont verra comment ça va se passer ...

Merci de ta réponse et pour la disparition des julidos, les raisons que je te cite ne sont pas certaine !

C'est juste une possibilitée ...


Antho
Avatar du membre
par Brakh
#249694
Ok :wink:

Ton scénario est plausible jusqu'à un certain point, le hic, c'est qu'il te serait resté un dominant serial killer ... :grr:


par antho4100
#249909
Bonjour

Et le dominant qu'a t il fait ensuite ??

Tellement en folie meurtrière qu'il se serait suicider ? ...

lol allez bonne journée ...

Et finalement, je vais avoir des flavipinnis car pas de papillio disponible pour le moment ...

Les flavipinnis 17 € pièce qu'en pensez vous ??

Merci


Antho
Avatar du membre
par Brakh
#249914
Je voulais juste qu'on arrive à la conclusion qu'il y a eu soit une maladie soit un gros problème dans les paramètres de ton eau . Tout ça pour dire que c'est peut-être dommage de mettre des poissons sans savoir ce qui s'est passé .
Modifié en dernier par Brakh le 18 août 2009 18:20, modifié 1 fois.


par antho4100
#249915
Pour la qualitée de mon eau, pas de problèmes je fais mes tests chaques semaines ...

Et après la disparition de mes julidos, j'en ai fait et les tests avaient toujours les mêmes données ...

Donc, je pense pas à un problème d'eau ( je fais très attention à ça !! ) je change l'eau tout les dimanches et je siphonne aussi les crasses dans le fond !

Donc, disparition vraiment très étrange !!


Antho

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer