Bac spécifique Neolamprologus brichardi (240L)
Coucou,
Après discussion avec fargesia, nous pensons que les lucis se feraient massacrer....
Les brichardi sont certainement plus costauds que les similis, rien que pour leur taille ! Et ça ne se compare pas au Paras c'est sûr. Les paras c'est paisible à côté, même si les sauvages sont autrement plus agressifs que les repro en aquarium !
Bonne soirée
Barbara
Après discussion avec fargesia, nous pensons que les lucis se feraient massacrer....
Les brichardi sont certainement plus costauds que les similis, rien que pour leur taille ! Et ça ne se compare pas au Paras c'est sûr. Les paras c'est paisible à côté, même si les sauvages sont autrement plus agressifs que les repro en aquarium !
Bonne soirée
Barbara
L'expérience est le nom que chacun donne â ses erreurs (Oscar Wilde, 1854-1900)
www.Axolotl-Suisse.info
www.Axolotl-Suisse.info
salut h2o
je peux bien comprendre que tu trouves ton bac vide, avec 5 petits jeunes, ça fait pas beacoup... faut juste pas oublier une chose: une fois que les brichardis commencent à se reproduire, il y a très vite beaucoup de poissons et la progéniture est aussi combative que les adultes. Une fois ce stade atteint, aucun autre poisson sera à l'aise dans un bac de cette taille en compagnie des brichardis...
aies patience, d'ici une année tu ne trouveras plus ton bac vide et tu auras la vision d'un bac avec beaucoup de petits et moyens brichardis...
et pour la petite histoire: il y a 25 ans, j'ai vu au zoo de Bâle un bac de 5000 ou 6000 l avec des mbunas (M. estherae, Mel. auratus, et les quelques autres déjà bien connus à l'époque), de belle taille. Et dans ce bac, une "famille" de brichardi, qui occupait un tiers du volume, alors qu'ils étaient 2 fois plus petits que les mbunas... mais aucun mbuna s'aventurait dans leur territoire. J'étais impressionné par ce petit poisson filligrane qui par la solidarité au sein de leur groupe se défendait contre des poissons bien plus costaud qu'eux... et la fascination pour ce poisson est restée
bonne continuation et encore mes compliments pour le bac...
Thomas
je peux bien comprendre que tu trouves ton bac vide, avec 5 petits jeunes, ça fait pas beacoup... faut juste pas oublier une chose: une fois que les brichardis commencent à se reproduire, il y a très vite beaucoup de poissons et la progéniture est aussi combative que les adultes. Une fois ce stade atteint, aucun autre poisson sera à l'aise dans un bac de cette taille en compagnie des brichardis...
aies patience, d'ici une année tu ne trouveras plus ton bac vide et tu auras la vision d'un bac avec beaucoup de petits et moyens brichardis...
et pour la petite histoire: il y a 25 ans, j'ai vu au zoo de Bâle un bac de 5000 ou 6000 l avec des mbunas (M. estherae, Mel. auratus, et les quelques autres déjà bien connus à l'époque), de belle taille. Et dans ce bac, une "famille" de brichardi, qui occupait un tiers du volume, alors qu'ils étaient 2 fois plus petits que les mbunas... mais aucun mbuna s'aventurait dans leur territoire. J'étais impressionné par ce petit poisson filligrane qui par la solidarité au sein de leur groupe se défendait contre des poissons bien plus costaud qu'eux... et la fascination pour ce poisson est restée

bonne continuation et encore mes compliments pour le bac...
Thomas
- Aleph0
Te voilà dans le Tanga, des invités qui se foutent de ta gueule, maisypasdplantdantonaquarium, maiysonoulespoissons, maiysbagarrentoultempscépascool, dommagequisoipaspluzéclérétonaquariumh²o a écrit :bon, tant pis! je reste en spécifique!![]()
![]()
![]()
mes poisson font actuellement +/-5cm, à partir de quelle taille pensez-vous qu'ils vont se reproduire? parce que là, marre des sarcasmes de mes invités
Ta femme, non finalement pas ta femme

Vincent
"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"
[Dicton de mangeurs de grenouilles]
[Dicton de mangeurs de grenouilles]
- DMDuncan37
On voit le vécu 
Avez vous pensez à couvrir le bac dans ces cas là
le Tanga est a apprécier à ça juste valeur, dans le cas contraire autant faire du malawi, eau de mer ou mieux un zoli tableau
C'est domage H2O, ton bac est jolie, il ne manque plus que la vie dedans mais cela ne serai tarder, patience

Avez vous pensez à couvrir le bac dans ces cas là

le Tanga est a apprécier à ça juste valeur, dans le cas contraire autant faire du malawi, eau de mer ou mieux un zoli tableau

C'est domage H2O, ton bac est jolie, il ne manque plus que la vie dedans mais cela ne serai tarder, patience

2ème ponte la semaine dernière. Cette fois ci, gardée par celui qui semble être le mâle dominant.
Une question, les reproducteurs ont-ils atteints leur taille adulte ou vont-ils continuer à grandir? parce que le plus gros fait entre 5 et 6 cm

Une question, les reproducteurs ont-ils atteints leur taille adulte ou vont-ils continuer à grandir? parce que le plus gros fait entre 5 et 6 cm

le bac a évolué, et spécifique il n'est plus!
j'ai échangé un couple de brichardi contre 4 julidochromis dickfeldi, je souhaite à terme avoir un couple de chaque espèce.
place aux photos

j'ai échangé un couple de brichardi contre 4 julidochromis dickfeldi, je souhaite à terme avoir un couple de chaque espèce.
place aux photos

- Fichiers joints
-
- mâle brichardi + alevins.jpg (38.3 Kio) Vu 4674 fois
j'ai modifié le décor, dans le but de faire 2 territoires bien distincts. Les neo. brichardi sont à gauche, les julido sont à droite, sauf un, qui est au milieu, juste à coté des brichardi.
Le bac, aujourd'hui :
Le bac, aujourd'hui :
- Fichiers joints
-
- le bac.jpg (38.64 Kio) Vu 4665 fois

voilà, je n'ai plus les Neolamprologus brichardi, je les ai donné pour faire de la place à une espèce conchy.
La cohabitation entre les Julidochromis dickfeldi et les Neolamprologus brichardi s'est plutôt bien passée les 4 mois durant. Aucune perte ni poisson abimé.
Les 2 espèces se sont reproduites. J'ai vu la 1ère fois que j'avais des alevins julido pas plus tard que ce soir, ils font 1.5cm, alors que les brichardi ne sont plus là depuis 1 semaine.
Mais je ne retenterai pas l'expérience de mettre 2 pétricoles dans ce volume, la concurrence de territoire est réelle.