Les Cichlidés du lac Tanganyika
#255938
Salut a tous ,

Je me présente déjà je suis nouveaux , je m'appelle Kévin , j'ai 15 ans , j'habite a Lyon , je pratique l'aquariophilie depuis un mois a peine ... donc un grand novice :wink: :wink:

Pour noël , je vais avoir un bac de 100 L ou 120 L , et j'aurais aimé savoir déjà si c'était possible de mettre des cichlides du Malawi dans un 100 ou un 120 L ?? si oui , que mettre comme décors ... et qu'elle cichlides peut s'adapter a mon volume de bac ??

merci ,


par cichlides-69
#255940
Un 120 L c'est trop juste pour des cihclides ?? :cry: :cry:


par LTB
#255941
POur des cichlidaes su Malawi, oui, c'est trop petit.
Mais, pour certains cichlidaes du Tanganyika, d'Amérique du Sud, ou des fleuves africains, cela conviendra.


Avatar du membre
par MalaTanga
#255942
LTB a écrit :.
pour certains cichlidaes du Tanganyika, d'Amérique du Sud, ou des fleuves africains, cela conviendra.
Des conchylicoles du Tanga dans un volume de 100 L : YES :$£:
Ces petits poissons sont très intéressants à observer et si tu ne les connais pas, jettes un oeil sur ce lien :

http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... ebuter.htm


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
par Noky
#255943
Regarde du coté des bacs d'occase ça te permettra peut-être de prendre plus grand....


Comme un poisson dans l'eau!
par gahan
#255944
effectivement regarde les occasion sur ebay, pour avoir plus grand si tu veux vraiment faire du malawi.

sinon comme le dit malatanga dans 120litres, une belle colonie de multifascitus ou similis et un couple d'altolamprologus. et se sera très intéressant à observer.


Avatar du membre
par lJlH
#255946
gahan a écrit :effectivement regarde les occasion sur ebay, pour avoir plus grand si tu veux vraiment faire du malawi.

sinon comme le dit malatanga dans 120litres, une belle colonie de multifascitus ou similis et un couple d'altolamprologus. et se sera très intéressant à observer.
sp. shell :jap:


par gahan
#255951
lJlH a écrit :
gahan a écrit :effectivement regarde les occasion sur ebay, pour avoir plus grand si tu veux vraiment faire du malawi.

sinon comme le dit malatanga dans 120litres, une belle colonie de multifascitus ou similis et un couple d'altolamprologus. et se sera très intéressant à observer.
sp. shell :jap:


oui autant pour moi, j'ai oublié cette petite précision, mais qui a toute sont importance.


par cichlides-69
#255961
lJlH a écrit :sp. shell :jap:
Sa veut dire quoi ?? :??:

Je ne peut avoir que 120 L maximum , je vais essayé les poissons du tanga alors ...

merci , :bounce:


par droopy
#255962
Dans 120 litre ca sera ou multi ou alto les deux ca fait trop juste.
Cordialement


par cichlides-69
#255963
je vais prendre des altolamprologus , c'est des poissons vraiment magnifique , je peut en mettre combien ??

merci ,


par droopy
#255964
Tu as bien raison c'est des poissons fascinants.
Le probleme dans ton volume un couple pas plus, peut etre associé avec un couple de brevis avec a chaque extremité un coquille dont une avec des rocher autour pour le male alto shell .
Ca doit etre jouable dans 120 litres


par droopy
#255966
oui les brevis et les femelles alto shell ( shell veut dire coquille) se protegent et dorment dans des coquilles d'escargot.
La femelle alto est beaucoup plus petite que le male donc elle seule rentre dedans


par cichlides-69
#255968
Sa doit être trop beau de la voir rentré dans sa coquille :P2 sa se trouve de partout ses coquilles ?? :??:


par droopy
#255969
tiens voila une photo pas tres bonne de ma femelle alto shell au dessus de sa coquille avec un caudo
Fichiers joints
altocaudopetit.jpg


par cichlides-69
#255970
elle s'apprête a rentré dedans la !

C'est vraiment des beau poissons , et pour les paramètre de l'eau il faut quoi ??

merci ,


par droopy
#255974
PH elevé au dessus de 7.5 c'est bien et dGH elevé aussi.
Par contre il me semble et là les pros du malawi peuvent etre plus precis que les tanga ont besoin de changement d'eau plus frequent car plus sensible que le malawi.


par droopy
#255976
Pour les coquilles en grande surface il vende des coquilles vides de bourgogne. c'est tres bien et pas cher.


Avatar du membre
par MalaTanga
#255993
droopy a écrit :Pour les coquilles en grande surface il vende des coquilles vides de bourgogne. c'est tres bien et pas cher.
si tu aimes les fruits de mer, il y a aussi les coquilles de bulot :)

J'ai maintenu plusieurs espèces de conchylicoles dans ce type de coquilles et ça le fait très bien.


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
par cichlides-69
#256001
Si on mange un plateau de fruit de mer dans la semaine je récolte :silly:

merci beaucoup de ta réponse !!


par pif
#256058
Méfies-toi tout de même des coquilles de bulot... il faudra réussir à bien les nettoyer car quand tu les manges, il reste toujours un peu de matière au fond de la coquille... sur le forum, en faisant une recherche, je crois qu'il y a déjà un fil de discussion sur "comment bien nettoyer les coquilles?"

Sinon, pour les coquilles en grande surface, ça marche très bien... en tout cas pour mes Neolamprologus similis, c'est nickel. Et ça se trouve partout et déjà propre (juste à rincer pour la poussière)

En tout cas, félicitation pour ton premier bac, et je ne peux que t'encourager dans le choix du Tanganyika, qui au niveau des comportements est une vraie mine d'or.

@+


Sauvez un arbre: mangez un castor!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer