Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Phil77
#262903
Bonjour à tous,

Jusqu'à ce soir, je me contentais de les admirer, mais en regardant d'autres photos de Julidochromis regani, un doute me vient ...

(Et puis, ça me permet de 'tester' mon nouvel appareil photo ;) )

Votre avis ?
Fichiers joints
IMG_0033.jpg


Avatar du membre
par Benoit J.
#262905
Salut, d'après moi, les lignes sont franchement marquées, sur ce spécimen, il y a des irrégularités...

En regardant là -> http://images.google.fr/images?sourceid ... a=N&tab=wi

On repère facilement les hybrides...

++


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Phil77
#262907
Oui, ce qui me fait m'interroger sur ce specimen (et ses 5 camarades), c'est surtout la ligne du bas.

Ce sont 'normalement' des Julidos regani affinis Kagongo F1.

Comme ils semblent prêts à se reproduire, j'aimerais être fixé.
... mais ça ne semble jamais être simple, avec les Julidos :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#262908
Je le trouve quand même différent de ceux vus sur ce topic -> http://www.franchi-cichlids.com/forum/v ... 9b924fc854

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Phil77
#262915
Sûr ! Bien différent de la première photo !

Il y aurait déjà plus de ressemblance avec les petiots qu'on voit plus bas.

Magnifiques, en tous cas :)


Avatar du membre
par Hulk
#262917
Pas de problème, c'est bien un Julidochromis regani, tout à fait dans la fourchette de ceux qu'on trouve à Kagongo. Tu peux dormir sur tes deux oreilles. :)


Avatar du membre
par Patapon
#262926
j'ai la même espèce avec le même lieu de pêche et la ligne la plus ventrale n'est pas toujours continue... donc, je plussois Hulk !


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par ptitseb
#262964
Ayant les mêmes à la maison (les aff. regani kagongo, en F1), j'ajoute que les miens aussi n'ont pas "seulement" les lignes typiques horizontales des regani, mais également des traces de lignes verticales, un peu à la manière des marlieri...bref, comme sur la photo du 1er message.

Mais j'ai eu le même doute aussi, d'autant plus que Kagongo n'est pas dans à proprement une localité du lac...(http://maps.google.fr/maps?client=firef ... =fr&tab=wl).

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont un caractère de cochon ;-)

Seb


Avatar du membre
par Phil77
#263007
Merci pour vos réponses :) :) :)


Pour l'instant, les miens ne sont pas trop violents, il y a juste un mâle qui a été 'écarté', ce qui me fait penser qu'un couple est en train de se former :) .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer