Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Estelle
#278529
J'en ai un gros dans mon bac Tanganyika, j'ai Julidochromis transcriptus et Neolamprologus nigriventris avec, aucun souci.
C'est une espèce géniale pour éliminer les algues brunes. Par contre, elle pond des oeufs blancs sur le décor, totalement incrustés.


Image
par Sylvain J
#278532
cool, j'ai justement des algues brunes dont je n'arrive pas à me défaire! :D

mais les oeufs blancs se voient beaucoup? :pascool:


Avatar du membre
par Benoit J.
#278534
Oui, c'est terriblement moche, de plus elles creusent une loge pour les mettre, c'est indécollable, et pour gratter une pierre pleine de ces oeufs stériles, bonjour...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#278542
Ca dépend des pierres. Dans ce bac là, il ne pond qu'en dessous d'une grosse pierre, et ce n'est pas gênant visuellement.
Mais par le passé, j'ai dû effectivement en retirer de certains bacs vu l'ampleur des dégâts. Donc méfie toi. ;)


Image
par Sylvain J
#278555
ah ok, je ne vais en mettre qu'un alors... de toute façon, ça ne peut pas être grégaire les escargots... si?


Avatar du membre
par Benoit J.
#278562
Non, ils aiment pas la bave... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par tanganyika31
#278566
Tu devrais autrement mettre une autre espèce style tylomelania ou autre .


par Tsukiyomi
#279127
Moi :bounce:
J'ai une amie qui en a acquis 2/3 à une bourse à Arles elle en est plutôt contente d'après le peu qu'elle m'en a dit. Ils sont bien colorés et de petite taille avec des pics partout ils sont bien sympa. Pis avec eux pas d'oeufs incrustés partout. Je songe à remplacer mon néritina...peut être que je tiens un bon candidat mais reste à savoir si ils ne s'attaquent pas aux pontes de mes poissons pour se faire une omelette...


par Sylvain J
#279150
Tsukiyomi a écrit :Pis avec eux pas d'oeufs incrustés partout.
c'est exactement ce que je voulais savoir :P2 merci!

bon, il ne me reste plus qu'à en trouver! :bounce:


Avatar du membre
par Oura
#300555
Bonsoir,

Qui connait Neritina sp Image

Et sinon qui a testé Neritina turitta ?

Merci


par Sylvain J
#300575
purée un an, déjà! :eek:

Contrairement à ce que m'avait écrit Tsukiyomi, les Clithon aussi font des oeufs blancs durs et difficiles à décoller... :x je les ai vite placé dans autre bac!
Il s'agissait de Clithon corona et pour ceux que ça intéresse quand même, les Julido n'y ont pas touché malgré leur petite taille (1cm).

Oura, je ne connais pas l'escargot de ta photo mais ses pics me font penser plutot à un Clithon longispina.


Avatar du membre
par Oura
#300586
Aucune idée ...
Mais en regardant sur le web, je trouve que Clithon longispina à la coquille moins cotelée ...

Image Photo ! http://vieoceane.free.fr


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer