Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par gawet
#297991
Bonjour,

je suis en train d'aménager un bac de 450 litres pour un communautaire conchylicoles et pétricoles.
pouvez-vous me donner votre avis sur l'agencement rocheux.

Image

la zone pour les conchy sera sur la droite avec un bon tas de coquilles.

Merci à vous


Avatar du membre
par neochti
#297993
si la stabilité est bonne, ca le fait ;)
mais ce point me fait peur avec des galets lol

et sinon, les espaces entre les galets sont ils suffisamment grands pour que des pétricoles passent dedans ?


Avatar du membre
par gawet
#297994
Moi aussi j'avoue que c'est la stabilité avec les galets ronds qui m'angoisse, mais je pense y être arrivé.
je vais voir ce que ça donne à la mise en eau.

Pour les espaces je pense que oui car les galets (surtout à gauche) sont bien gros et font de bons passages quand même. J'espère en tout cas.

Encore une question, quelle épaisseur de sable vous semble la plus appropriée ?

Merci


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Immariel
#297996
si tu met des conchy met au moins 5 cm de sable car la plus part du temps ca creuse ces petites bêtes :)


Avatar du membre
par neochti
#298000
ou tu fais l'inverse, t'en mets peu et ca t'évitera d'avoir un enorme mont contre une vitre lol mais tu pourras voir localement le dessous de l'aqua (si c'est noir, c'est pas forcement génant ).

bon perso, je préfére mettre 5cm de sable mais ils creuseront quand meme jusqu'au fond....


par sisco
#298008
Si tes galets sont bien caler 5 cm c'est pas mal de toutes façon les multifasciatus von normalement creuser dans la zone de coquilles!

Après pour ton niveau sable c'est aussi une question de gout, moi je n'hesite pas à monter jusqu'à 7/8 parfois car quand ça creuse je n'aime pas voir le fond de l'aquarium.


Avatar du membre
par gawet
#298013
Merci à tous pour tout les conseils depuis le début de mon projet.
Voici le travail de ma journée, le bac avec le sable et l'eau.

Image

à bientôt pour la suite


par Petro91
#298194
Autant l'ensemble est joli, autant il manque une petite chose, à mon avis ... de la place pour les poissons dans les espaces entre tes galets.
Plus les pierres sont petites, plus les espaces sont petits.
Le centre de ton tas est quasi inaccessible, du coup, sauf à des microbes.
Et inaccessible au courant de filtration. Gare à la pollution ! :wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par gawet
#298202
Pour la place entre les rochers, je peux vous dire que c'est plus grand que ca parait et je prevois pas de gros poissons.
pour la filtration,il y a de l'aspiration derriere,4 gros trous.
@+


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par ptitseb
#298216
Salut,

Quels sont les poissons envisagés ?

Seb


Avatar du membre
par gawet
#298222
En ce qui concerne les pétricoles, je pense partir sur du julidochromis ou leleupi.
pour les conchy, une petite colonie de multi.

@+


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par ptitseb
#298230
OK donc je te conseille un julidochromis transcriptus ou ornatus (pas regani ou marlieri) ou alors il faudra faire un changement de décor.

Bon il est vrai que les galets ce n'est pas l'idéal pour ce biotope mais comme tu as choisi des pétricoles très élancé il ne devrait pas y avoir trop de souci.

Par contre même conseil que précédemment: fais attention les multifasciatus vont "déménager" pas mal de sable et de coquilles donc vérifie bien la base de tes galets !

seb


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer