Les Cichlidés du lac Tanganyika
#327830
Pris par surprise par la naissance de cypris et ophtalmotilapias, mes cystes d'artemias mal stockés ne donnent plus rien...
En attendant les quelques jours nécessaires pour que ce que j'ai commandés arrivent puis éclosent, comment nourrir ces petits affamé qui sont dans un petit bac d'isolement?
Je leur broie finement des paillettes JBL tanga mais reste sceptique quant aux résultats..


#327831
Tu as de la chance car ce sont quand même de gros alevins. Tu peux tenter les cyclopes surgelés . Sinon quelques marques (JBL, Ikari et surement d'autres) proposent dans leur gamme une nourriture pour alevins. Je t'avoue que je ne sais pas ce que ça vaut mais si tu tiens à tes alevins tu peux toujours essayer.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#327833
Tu peux aussi, si tu as, mettre plein de mousses et/ou de plantes dans ton bac d'isolement. Les alevins y trouverons seuls infusoires et autre micro faune.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#327834
Finalement en patientant 24 h de plus les nauplies ont éclos.
Cela dit c'est intéressant de voir les alternatives possibles, soit de façon transitoire soit définitive (c'est quand même contraignant de les faire éclore)


#327835
Salut, tous mes alevins sont nourrit à la poudre pour alevins du commerce, et de OPTIMUM "starter" 0.8 mm dès que possible, ainsi que de micros-vers en grande quantité.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#328523
Euh, je n'ai jamais nourris mes jeunes Cyprichromis avec des nauplius, et jamais ils n'ont eu le ventre creux.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer