Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par ares73
#332298
depuis quelques jours j'ai une mousse verte qui se forme à la surface du sable et je ne sais pas ce que c'est.

Est ce alarmant? Normal?
P1050441.JPG


Avatar du membre
par Benoit J.
#332303

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ares73
#332307
merci pour les réponses et désolé d'avoir zappé la recherche,j'ai pas le réflexe :(

Quand tu dis que ça pue c'est flagrant car moi mon bac ne sent absolument pas.Sinon ben demain j'en siphonnerai le plus gros puis black out pendant 72 heures on verra bien


par ju51
#332324
Ça pue, ça veut dire que c'est pas bon car très chiant à s'en séparer, chez moi le black out à fonctionner, mais c'était sur un bac non peuplé. Car chez moi non plus cela ne sentait pas, contrairement à ce qui est dit ça et là.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#332329
Les cyanobactéries ont une ôdeur quand on les sort de l'eau.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ares73
#332364
bon ben gros nettoyage du bac,j'ai syphonné une grosse partie de la cyano et refrotté aussi tous les bullots;black out ensuite.

Maintenant on verra dans 72 heures,j'ai lu plusieurs durées on verra avec 72 heures.


par sisco
#332366
Si ça ne marche pas, au pire des cas tu peux essayer de trouver des comprimés d'ERIGE ou quelque chose comme ça, c'est assez efficace.


Avatar du membre
par ares73
#332371
oui j'ai lu dans les liens proposés des cachets de propionate d'erythromycine ,je verrai bien,j'espère que ça ira j'ai quasi tout enlevé sur le sable et les coquilles.


Avatar du membre
par Benoit J.
#332389
Le mieux, c'est la patience, de bons changements d'eau, elles finissent toujours par disparaitre spontanément.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jey
#332410
juste pour savoir, est ce que ton bac etait nouvellement démarré?

car j'ai eu ça aussi a une époque au démarrage de mon bac. difficile de m'en séparer, mais elles ont fini par partir


Avatar du membre
par Benoit J.
#332411
Benoit J. a écrit :Le mieux, c'est la patience, de bons changements d'eau, elles finissent toujours par disparaitre spontanément.
;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ares73
#332453
bon ben y'a plus rien tout est parti :) bien content et je pense que les telmatos ont profité de leur intimité pour créer des liens^^

le bac était récent oui,un mois.

Pourquoi mon tel pascalou?


Avatar du membre
par Benoit J.
#332458
C'est un dragueur ! :DD

:jesors:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer