Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par davel91
#333218

Dernier message de la page précédente :

il est clair que 600 litres est juste à ce jour, mais j'ai l'intention de passer à un 1 600 / 2 000 litres dans 2-3 ans... J'ai de la place... Le faire maintenant, impossible ma femme m'exploserait!!!! (aquarium de 600 litres acheté la semaine dernière) :gun: (mais chuttt je compte sur votre discrétion :ange: ).


#334642
C'est sur que niveau biotope, on est très loin des besoins des pensionnaires...
Cyphotilapia gibberosa.
Cyphotilapia gibberosa.
cyphotilapia-gibberosa-mol-b.2.jpg
Il faut réviser un peu de ce côté là. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par davel91
#334648
Greg, au début j'avais 3 fois plus de roches et franchement les cichlidés étaient pratiquement tous dehors... Du coup j'ai épuré et personnellement je préfère. J'ai laissé le coin à droite enroché (en bas à droite j'ai un coude PVC de 100 mm de diamètre pour faire office de grotte - Pas biotope du tout!! :non: ) :

Image

Benoit, malgré ce que tu peux croire j'ai beaucoup étudié... Et au final réalisé un biotope à 100% n'est pas réalisable. Comment réaliser un éclairage simulant une profondeur de 20 à 40m? C'est simple aucun éclairage et tu fermes les volets de ta fenêtre... Du coup pourquoi avoir un aquarium chez soi? Par conséquent j'ai décidé de les emmener en vacance en bord de mer. :eek:

Ce sont tous des poissons d'élevage (aucun sauvage) ils n'ont jamais trempés leurs nageoires dans le lac Tanganyika. Alors je sais je vais sûrement en choquer plus d'un, mais le biotope en aquarium est un mythe... (c'est mon point de vue :P2 ) Faut pas les prendre pour des C... les poissons! Dans leurs milieu naturel il n'y a pas des vitres de tous les cotés avec des géants qui les observent (à part les plongeurs de temps en temps). On peut récréer un décor Oui, que les poissons y vivent de la même façon Non.

Que les paramètres de l'eau soient conformes à leurs besoins : C'est normal et nécessaire, pour le reste on ne peut que essayer de les rendre plus à l'aise : J'ai donc privilégié l'espace de nage aux roches. J'ai faux dans mon raisonnement? Peut-être... Mais je suis logique.


Avatar du membre
par greg91
#334650
On ne voyait pas ton enrochement de droite sur tes premières photos, c'est mieux, mais je pense que tout le monde ne pourra y trouver sa place.
Reproduire le biotope est certes une utopie, mais je crois que nous devons à nos pensionnaires de reproduire un minimum leur habitat naturel.
Je n'irai pas mettre des sabulicoles dans un bac tout empiérré, ni des conchylicoles dans un bac sans coquille...
LTB a écrit :Quand tes poissons commenceront à se battre, tu remettras des roches, ce n'est pas irréversible.
Effectivement, les cyphos sont jeunes pour le moment, il sera peut être toujours temps d'agir ultérieurement.


Avatar du membre
par davel91
#334652
Non mes poissons ne se battront jamais! Ils s'aiment tous!
J'ai mis de la marie-jeanne dans le filtre! Peace and love!

Au cas ou ils auraient tout consommes j'ai garde les pierres pour faire plein de cachettes. Le decor d'aujourd'hui ne sera pas le decor de demain.

Ps : c'est des conneries pour la beuh, me mettez pas la spa sur le dos! :)


par totofdu62
#340807
Bonjour à tous

j'ai deux frontosa d'env 12-13 cm que je voudrais connaître le sexe si possible.
voici des photos de leurs orifices génitaux.
merci d'avance pour votre aide.
Fichiers joints
fr1.JPG
fr2.JPG


Avatar du membre
par Benoit J.
#340808
Salut, les clichés sont trop petits, et mal éclairés..

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par totofdu62
#340816
j'ai dû redimensionné les photos pour pouvoir les mettre sur le site.
En tout cas à mon avis c'est deux mâles ou deux femelles car ils ont exactement les mêmes orifices génitaux.


par djodjo@
#340818
On voit pas très bien la photo n°1 et la 2 n'est pas super net mais a première vu je pencherais sur 2 femelle enfin si je devais jouer au loto c'est ce que j'aurai joué.
Mais regarde le post: aide identification cypho sp mâle femelle deux lignes sous ton post, les photos sont plus net que les tiennes et pourtant! !!!


par totofdu62
#340824
djodjo@ a écrit :On voit pas très bien la photo n°1 et la 2 n'est pas super net mais a première vu je pencherais sur 2 femelle enfin si je devais jouer au loto c'est ce que j'aurai joué.
Mais regarde le post: aide identification cypho sp mâle femelle deux lignes sous ton post, les photos sont plus net que les tiennes et pourtant! !!!
oui je viens de lire le post merci , galère quand même lol , moi j'ai 1 mâle et 3 femelles reproducteurs avec 75 jeunes et une femelle qui incube.
je pense également à deux femelles même leurs nageoires me fait également penser à cela.


Avatar du membre
par davel91
#346299
Je viens d'actualiser le 1er message de ce post, avec une fiche que j'ai faite.

Concernant mon 600 litres, toujours avec mes cypho Mpimbwe, avec quelques changements de décors ... :

Vue globale :
Image

Coin droit :
Image

Milieu :
Image

Coin gauche :
Image

Mâle Mpimbwe (20 cm):
Image

Image

Image

Femelles (15 cm) :
Image

Image


Avatar du membre
par davel91
#346302
Au jour d'aujourd'hui, il se chamaille entre-eux mais rien de méchant, abstraction totale des autres cichlidés (alto, julido, leleupi, hecqui). Mais il est vrai qu'ils sont jeunes...


Avatar du membre
par Benoit J.
#346682
Cyphotilapia gibberosa dans un aquarium de 8000 litres.
Cyphotilapia gibberosa
Cyphotilapia gibberosa
Cyphotilapia gibberosa, Boulengerochromis
Cyphotilapia gibberosa, Boulengerochromis
:repro: :maintenance:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#346686
quand tu les vois, (à Châteaudun) tu as du mal à accepter de voir ce poisson dans 600 l, comme préconiser sur certains fora !
mais bon, ce n'est que mon opinion et mon point de vue.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#346725
il est moche ton cypho benoit....ça doit pas être sa tasse de cohabiter avec tout ces gros machin qui lui bouffe les nageoires?!

Au club où je suis, il en a un trio dans un bac de 200X65X65...donc quasi 850L, sauf qu'il faut enlever 20cm pour la décantation!!!
C'est clairement trop petit, le male est là depuis 6 ans, c'est un bon gros pépère, mais il prends une place énorme dans le bac, difficle de lui faire un grotte pour lui et un coin à l'abris pour les deux autres.
sans compter tout les colocataire de ce bac.


Avatar du membre
par riverjiggin
#347918
Salute à tous,

I have been learning a new photography technique (une nouvelle technique): flash placed on top of the aquarium with a remote trigger (flash sur l'aquarium avec un déclencheur à distance) . I have been very please with this new technique (je suis très heureux avec cette technique) as it has allowed me to improve my camera settings (f/20, 1/200, ISO 100, 18mm) which has given me greater detail than my previous settings (f/4.5, 1/60, ISO 800) :D

This is my Alpha male in my 125-gallon tank (C'est mon mâle dominant dans mon 473l bac)

Image

Image

Amicalement,
Russ


Russ :)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer