Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
#350763
Non pas de plantes ;) De la pierre et du sable et se sera pas mal ! Je me suis inspiré du tiens pour la déco ! Ensuite j'ai essayer de faire le maximum de cachettes pour les peskets ! Si jamais ce n'est pas suffisant je rajouterai des pierres :p


#350769
Entre autre oui ! J'ai des pierres "plates" du même "lot" que j'ai mis de côté au cas où justement :p

Mais bon, avec un amas de 180/60/30 environ c'est déjà pas mal non ?


#350776
Pour le moment personne ne tic sur le décor ! Je vais quand même poser la question ;) Mais pour en avoir parler avec Gwenaël, il n'y a pas de recette miracle donc... On va tester et réagir si besoin :p


#350843
Finalement je pense partir sur un groupe d' Eretmodus cyanosticus Kipili à la place des Tanganicodus irsacae.

Je sais que les retours sur la maintenance en groupe n'est pas top, mais ceux que je peux me procurer ne seront certainement pas sexable ;)


#350853
En ce qui concerne la famille des eretmodus, tanganicodus et spathodus, je les maintiens toujours en couple car c'est toujours ce qui a marché chez moi sur le long terme. J'ai tenté la maintenance en groupe à 2 ou 3 reprises :
- avec un groupe de 8 tanganicodus, sans résultats , je les ai perdu sur le long terme. Donc aujourd'hui je les maintiens en couple.
- avec un groupe de 6 eretmodus, au final un couple se forme et chasse les autres de son territoire.
- avec un groupe de 6 spathodus, résultat identique aux eretmodus.

Donc je ne peux que te conseiller de les maintenir en couple. Cependant le plus compliqué : c'est de faire un couple !
Perso, j'en achète toujours au moins 6, que je mets dans un bac sans décor, je laisse un couple se former et je l'isole.


#350869
Image


Si vous regarder bien ils y sont tous !

L'éclairage est de 1 néon t8 de 120 cm en 36w et je vais en rajouter un je pense car trop de poissons en dehors du spectre...

Sinon ils se sont bien approprié le décor, 3 mâles ont leur territoire et y courtise les femelles dès qu'elle passe à côté. Ils se nourrissent et sont peu farouche !

Au top quoi ! :love:


#350907
à Ben29,

Oui un bac de 300 litres (150x 50x50) , ça peut le faire !
Perso, je retire tout décor du bac, simplement du sable ! Et après beaucoup d'observation et de vigilance, dès que tu aperçois qu'un couple se forme, tu l'isoles.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer