Les Cichlidés du lac Tanganyika
#378673
Bonjour à tous,

quelques question sur les nauplii. Avant j'essayais de les envoyer, en faible quantité, vers les alevins (avec une seringue, tuyaux, ...). Je me suis aperçu que les multifasciatus et les cyprochromis en mangent aussi. Donc maintenant j'envoie tout le tamis dans l'aquarium pour nourrir tout le monde.

Questions :
- est-ce que les cyprichromis et les multifasciatus se nourrissent vraiment de naupliis d'artémias ? Serait-il raisonnable de ne les nourrir que avec ça ? Ca me surprends car les poissons sont assez gros par rapport aux naupliis. Dit autrement : je nourris deux fois par jour : le matin avec des artémias congelées et le soir avec des paillettes. Puis-je remplacer un des deux repas par les naupliis ?
- est-ce que trop de naupliis peut engendrer une pollution de l'eau ? J'imagine que oui, mais dans quelle quantité ? En terme de masse organique, ça me parait assez négligeable mais je ne me rends pas bien compte.

Merci,

Laurent


#378752
Salut, effectivement tous les poissons adultes sont susceptibles de manger les nauplius. Cela dit pour arriver à une pollution il faudrait en mettre plus que ce qu'on donne comme nourriture habituelle, ils ne polluent pas plus pas moins.
Des paillettes en poudre peuvent également faire l'affaire pour nourrir des alevins. :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer