Les Cichlidés du lac Tanganyika
par essomba83
#379045
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver précisément : y a t'il des mormyres dans le lac Tanganyika ? Si oui, où peut-on en trouver ?

J'ai lu que les escargots endémiques ne sont pas maintenables à cause de leur régime alimentaire à l'âge adulte mais que par contre on peut maintenant certains crabes. Où en trouver ?

Même question pour des crevettes / écrevisse. Est-ce maintenable ? Où en trouver ?

Merci,

Laurent


Avatar du membre
par LaSauge
#379056
Salut,

Pour les Mormyridae, tu as trois espèces présentes soit dans le lac, soit dans les rivières y débouchant :
https://www.destin-tanganyika.com/galer ... mormyridae
Quant à leur disponibilité ainsi que les condition de maintient, je passe mon tour^^
Et pour les invertébrés, les seules expérience que je connaissent n'ont hélas pas durés ou donne l'impression d'une grand complexité...
https://www.destin-tanganyika.com/potam ... anganyika/


Avatar du membre
par Benoit J.
#379058
Salut, la rareté des exportations d'autres choses que les poissons (cichlidés) vient du fait que pour le faire il faut une licence différentes (licence couteuse), et le marché des ces bébêtes n'est pas rentable, donc il est très rares d'en voir en magasin.
Quand à l'élevage il peut s'avérer très compliqué oui...
Sur ces pages tu auras une survol assez précis des animaux aquatiques rencontrés dans et autour du lac.
https://www.destin-tanganyika.com/faune ... anganyika/


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gbarnga
#379084
Tiens, quelqu'un qui parle de mormyres, qui habite Palaiseau et ce n'est pas moi!!!! :D :hehe:

Je me permets de corriger: 7 espèces de Mormyridae dans le bassin du lac Tanganyika


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par essomba83
#379095
Bonjour,

merci à tous de vos réponses.

Donc je sais qu'il y a des mormyres dans les bassins versants. Mais dans le lac lui même ? Pour les crabes, il me semble que tu en avais trouvé Benoit. Tu les avais ramené ou acheté ici ? (Abyss j'ai lu dans un post ?).

@gbarnga : tu maintiens des mormyres ? J'avais maintenu 4 ans un groupe de petersii, j'avais adoré !

Laurent


Avatar du membre
par gbarnga
#379098
essomba83 a écrit : 30 avr. 2019 17:22 @gbarnga : tu maintiens des mormyres ? J'avais maintenu 4 ans un groupe de petersii, j'avais adoré !
Bonjour,

Dans le lac lui-même, donc pas aux embouchures, sûrement Cyphomyrus discorhynchus

Oui, j'ai quelques mormyridae chez moi……


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer