Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Ben29
#380075
Un tas de cailloux de 50cm sur 80 de haut au deux tiers du bac. A l'opposé deux trois pierres dur plage de sable pour les Callochromis, une Vallisneria ou autre par là et zou....


Avatar du membre
par cisco
#380076
Pour un décor de 80 cm de haut sans te ruiner, tu as l'option poster ;-) et cela ne te prendra pas de place dans le bac!


Aquadicoo.com
par Erèbe
#380077
bouh méchant le poster .
Comme dis par Ben, un gros amas de cailloux sur deux tiers du bac, une plage avec des galets pour le reste et un joli mur de valisneria gigantea sur un fond noir ça devrais rendre plutôt bien .


par Erèbe
#380079
pas sur que l'effet derrière une cuve soit incroyable :lol:
Moi je pencherais plus vers le plafond de la chapelle sixtine a la place . Grandiose garanti !


Avatar du membre
par Ben29
#380082
J'ai pas dis sur deux tiers mais au deux tiers.... l'amas prendra grosso merdo 50 sur 30 au sol et devra monter sur la hauteur...


par Erèbe
#380083
A oui désoler j’ai mal lu . Par contre je pense que pour monter à 80 de haut, le bas de la structure devra être plus large que 50*30 . Sinon c’est la tour de pise.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#380086
Vouloir monter un décor jusqu'a 80cm de haut avec une faible base, esthétiquement, c'est mort....tout au plus 60cm, ce sera déja bien


Sinon, tu coupe les cailloux à la disqueuse, tu les colle sur le vitre du fonds avec du sika 11fc ou du tec 7.
Super décor de fonds, mais le jour où tu dois chopper un poisson, c'est mort avec ce genre de décor.


Avatar du membre
par micka76
#380101
Ca risque de s'écrouler un jour un amas de pierre, si les fish fouillent sous les pierres ça vas fragiliser la base non ? J'ai pas envie que ça pète un carreau. Vallisneria non j'ai de la Cryptocoryne aponogetifolia


Avatar du membre
par Ben29
#380103
Tu pose tes roches avant le sable :silly: :silly: suivant la taille des pierres ça ne bougera pas, au pire tu fais comme Lionel a dis...


Avatar du membre
par micka76
#380105
Non j'ai pas envie de coller. Je vais enlever le sable pour faire une base solide au pire. J'ai ce genre de pierre
20190619_190229.jpg
Après je dois mettre un peu de oche calcaire ?


par Erèbe
#380115
Je veux pas paraitre négatif mais j’ai l’impression qu’il yen a vraiment pas assez . Tu compte en rajouter ?


par Erèbe
#380120
Esthétiquement je veux dire . Il y aura beaucoup d’espaces pas exploités si il reste seulement la dessus.


Avatar du membre
par Ben29
#380122
Et les poissons tu en fais quoi ??

Avec deux trois pierres sur la plage de sable plus deux trois pieds de plantes... se sera chouette....


par Erèbe
#380123
J’ai pas dis que l'aquarium devrais être un grand amas de pierre . C’est juste que avec 80 de hauteur je pensait à un décor plus développé.


Avatar du membre
par ticule
#380126
BEn a raison.
Le décor faut mettre juste ce qu'il faut, et après faut agencer pour que ca soit joli. Mais ca serait dommage de gacher de la place


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par al72110
#380128
Avec des Crypto réparties au fond qui vont grossir ça comblera l'espace !


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer