Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par al72110
#380128

Dernier message de la page précédente :

Avec des Crypto réparties au fond qui vont grossir ça comblera l'espace !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par micka76
#380139
Erèbe, j'en ai d'autre mais je vais pas non plus faire un montage au risque de péter les les carreaux.
Ben29, non juste salle, c'est des tâches. Y a rien de ferreux. Si je me un fond 3d ça serait quel genre pour que ça colle au biotope, cf le lien plus haut.
Merci les gars


Avatar du membre
par micka76
#380140
ticule a écrit : 14 juin 2019 11:44 Tu as l'option sabulicoles comme callochromis + Cyprichromis + un couple de petits petricoles zen du genre Neolamprologus (buescheri ?)
En terme de nombre d'individus ca représente combien par espèce ?

Les 3 espèces occupent la même zone ?


Avatar du membre
par micka76
#380141
Est ce qu'une cohabitation entre ces espèces est possible avec ma configuration ?
Neolamprologus buescheri
Callochromis macrops red Zambie
Xenotilapia singularis
Paracyprichromis nigripinnis
Merci


Avatar du membre
par ticule
#380151
150 x 50 c'est petit donc je mettrait
- Callochromis macrops (et pas de Xeno)
- Neolamprologus Buescheri (avec 2 zones de cailloux pour le mâle et pour la femelle)
- Cyprichromis leptosoma en bon groupe

et quand le couple de Buescheri sera formé voir si ya de la place pour une bricole supplémentaire (Alto??)


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Ben29
#380152
Callochromis et Xeno oui plutôt collé au sol.

La proposition de Ticule est bien, le bac sera animé ainsi !


Avatar du membre
par ticule
#380154
D'autant que Xeno singularis (ochrogenys) c'est gros, je mettrai pas ca dans moins de 2m
Les macrops c'est teigneux mais moins fragile qu'un xeno, et c'est actif et coloré ca sera une bonne transisiton pour toi d'autant que Buescheri c'est tres calme et souvent planqué... si tu veux un truc plus voyant pour la partie pétricole, tu peux aussi opter pour le "groupe leuleupi" moins chiant que les julido/chalino et que le groupe "pulcher"


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par micka76
#380171
Merci pour tout vos conseils précieux, je vais préparer le bac bientôt et je pourrais faire ma sélection


Avatar du membre
par micka76
#380220
Hello
Ça commence à ce préciser, le reste de ma population est quasiment partie et je vais pas tarder à préparer le bac, dans l'idée je vide le bac et je laisse le fond sur 10cm et mes 2 filtrations tel quel, après ça sera l'agencement donc quel genre de pierre je met pour le bonheur de tout le monde ?


Avatar du membre
par al72110
#380222
Des grandes pierres plates posées verticalement pour habiller la vitre AR, un bon tas de pierres d'un côté que tu fais monter le plus haut possible (Tu peux y insérer 1 ou 2 anubias) et de l'autre côté une grande plage de sable dans lequel tu plantes 2 ou 3 crypto.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par ticule
#380231
Mauvais réflexe Micka...

D'abord tu choisis ta pop, sur a 100%, Après seulement tu feras un décor.


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#380233
150 de façade pour lamprichtys... c'est juste quand même ca fait de gros steacks
et puis c'est tellement fragile... pour une première approche du tanga c'est risqué


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ticule
#380235
oui, je pense que 200 de façade c'est le mini
Et franchement le transport c'est vraiment une galère avec eux
Et les oeufs c'est bien mais faut pas les transférer de cuve sous peine de crise cardiaque (deja eu l'expérience deux fois)
alors pour découvrir le tanga je pense que éviter les galères c'est quand même plus simple...

Par contre moi j'aimerai bien retenter l'expérience... même si j'ai été vacciné


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#380240
J'avais traduit un article pour la RFC qui est paru il y a quelques années. L'auteur préconisait l'utilisation de sacs respirants pour le transport. Dans un sac rempli au quart d'eau et le reste air ou oxygène, il y a des mouvements de vagues qui stressent et tuent les Lamprichthys.

Mais ceci est un autre débat et je cesse de polluer le thread de Mika.


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par micka76
#380245
Tu ne pollue du tout Philippe.HOTTON, c'est comme qu'on apprend.
ticule, d'accord je dois faire ma population définitive avant le décors mais dans l'idée est-ce que je garde mon sable piscine avec un peu d'eau et mes 2 filtrations puis remplissage aussitôt ? Le sable de piscine leurs vas bien ou il leurs faut une granulométrie plus fine ?


Avatar du membre
par ticule
#380257
c'est un peu gros mais la aussi ca dépend des espèces...


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par micka76
#380264
Au boulot je peux avoir du 0.2 lavé mais je sais pas si c'est du marin ou de carrière, je vais me renseigné. Même si je je réduis de moitié et en rajoutant par dessus ca remontera quand ils vont fouiller le sol donc obligé de tout enlever et dans ce cas et plus de bactéries


Avatar du membre
par Ben29
#380267
Y en a plein ton filtre des bactéries !

Pour le sable qu'il soit marin ou carriere pour du Tanganyika c'est bien huhu


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer