Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Nayla
#392968

Dernier message de la page précédente :

On a une video de la bagarre assez dure mais impossiblebde la poster

On ne sait plus trop quoi penser.

On voulait changer complètement le decor après avoir isole le plus violent des 2 pendant 15 jours. Mais on ne sait pas si ca ne serait pas pire


Avatar du membre
par Ben29
#392969
Faut passer par youtube ou Vimeo et copier lz lien ici. Pas d'hébergement en direct sur le forum.

Soit le couple ce forme et se test donc bagarre. Soit même sexe. D'où viennent ils déjà ?


Avatar du membre
par Estelle
#392970
Il faut simplement les prendre en photo de profil et en agrandissant on voit la différence. Ou même en les observant de près. Ce soir, j'essaierai de prendre les miens en photo pour te montrer.


Image
par Nayla
#392971
@ben29 Ok je vais voir ce que je peux faire pour la video et les poissons viennent de chez Abyss
@ Estelle merci pour ta propo mais on arriverait à en voir qu'un le plus petit mais pas le gros
Celui là est toujours planqué dans ses pierres et ne sort que lumière éteinte et encore


Avatar du membre
par Estelle
#392976
Nayla a écrit : 14 mars 2021 17:46 Alors voici la video c est un peu flou j'espère que vous y verrez l'essentiel
Ce n'est pas une bagarre ça. Ce sont plutôt des préliminaires à mon avis ;)


Image
Avatar du membre
par Estelle
#392982
Oui, la formation du couple ça peut être violent. Les deux poissons se jaugent, les "prises de bec" c'est assez caractéristique. Et ça ne marche pas à tous les coups.

Pour qui est qui, c'est difficile à dire sur ta vidéo, je ne vois même pas qui est le gros et qui est le plus petit, mais si quand les poissons se rapprochent tu en vois un faire une petite danse saccadée, c'est la femelle.


Image
par Nayla
#392983
Ok merci pour la précision donc oui le petit a en effet eu ce comportement saccadée donc on va dire que c'est madame.
En.tout cas merci beaucoup pour toutes ces nouvelles infos. On va espérer maintenant qu'il y ait une ponte. On repostera avec grand plaisir ce moment là
Ou peut etre avant quand on arrivera a choper nos lucipinis assez longtemps pour vous les montrer


par Nayla
#392984
Eux soit dit en passant font leur vie tranquille au sein de l'amas ils passent en mode firtif de temps en temps ils sont super mignons mais on a l'impression qu'ils ne s'arrêtent jamais


Avatar du membre
par Estelle
#392985
Oui les Synodontis lucipinnis sont toujours en mouvement, c'est impressionnant.

J'ai fait une photo de la papille du mâle. Elle est assez caractéristique, ça fait comme une épine de ronce, et elle pointe vers l'avant:
Image

Je n'arrive pas pour le moment à prendre celle de la femelle qui garde ses larves activement, mais elle est fine, droite et pointe vers l'arrière.


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer