Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Ancelin
#224894

Dernier message de la page précédente :

Ophthalmotilapia ventralis silver stream Mpimbwe


Image

Image


Sébastien
par dominique
#224926
Philippe, toi tu parle du Cap Mpimbwe ,
nous du silver stream Mpimbwe.
va vraiment falloir que tu sortes un peu en congrès.

décidément, tu veux toujours avoir le dernier mot.

Ciao


Image
par Paolo S.
#224965
Ancelin a écrit :Ophthalmotilapia ventralis silver stream Mpimbwe

Image
Maybe this is not the right place to continue this topic, but I believe that the seller (importer) simply made a mistake about the name of this variant :roll:

If you have it, have a look at Loose's featherfins book!

Cheers, Paolo


Avatar du membre
par Hulk
#225022
Pareil pour moi, les spécimens de Mpimbwe que j'ai pu voir ressemblaient à la photo de P. Je pense qu'il y a eu gourance dans la localité d'origine.


par dominique
#225066
voilà aussi une différence et pourtant ce sont tous les deux des boops kipilli et le tous noir n'est dans aucun bouquin , ni sur le net
Image

Image


Image
Avatar du membre
par Hulk
#225102
Salut, Dominique,

D'accord, mais il est possible qu'il y ait erreur sur la localité d'origine, ou alors, vu que "Silver Stream" sonne bien, que cette appellation soit abusivement donnée à d'autre variétés... Peut-être aussi que tout le monde a raison, et qu'en fait, pas très loin de Mpimbwe mais plus au sud, cette variété existe alors que d'autres ont le patron classique. Il faudrait demander à l'importateur.

Mais je suis comme P., quelle que soit l'origine de vos ophthalmos, je trouve qu'ils ont une tête de "bleus du sud", alors que les autres ont l'air de s'apparenter aux ophthalmos "blanc et noir" de la zone centrale.

PS: Tes photos de boops ne s'affichent pas.


par dominique
#225119
Hulk a écrit : PS: Tes photos de boops ne s'affichent pas.
:??: :??: :??: moi je les voient . :roll:


Image
Avatar du membre
par Hulk
#225178
Ça y est, elles ont réapparu. Ils ressemblent beaucoup aux miens, j'avais un mâle presque entièrement noir, et le deuxième comme ton coloré. Mais même le mâle très noir a fini par prendre pas mal de bleu, notamment sur la caudale. Là, tous les deux ont tout reperdu, j'ai eu une grosse jetouille, mais ils ont l'air d'aller nettement mieux.


Avatar du membre
par gwea
#225638
Image
Xenotilapia sp. "papilio sunflower" Chituta


Avatar du membre
par Benoit J.
#225639
Y a pas à dire, ça a du chien !

Neolamprologus nigriventris.
Image

Haplotaxodon microlepis.
Image

Image

Gnatochromis pfefferi.
Image

Image



:gold: :gold: :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ptiguppy
#225659
tes nouveaux poissons benoit?


Avatar du membre
par Benoit J.
#225661
Pas du tout ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par tazmani92
#226037
Salut tout le monde.

Voici mes Julidochromis Regani Kipili
ImageImage
ImageImage
ImageImage

A+
Taz


Avatar du membre
par Benoit J.
#227081
Magnifique spécimen !!! :love:

Ce sont des C. zonatus avec eux ? :gold:

(PS: j'adore les autres videos que tu as mises !!!!! :lol: )


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Tank ganyika
#227085
Merci pour les vidéos pas toujours hyper sérieuses...

Les Cypri sont des leptosoma Mamalesa. c'est vrai qu'ils sont assez barrés, dans tout les sens du terme :lol:

Je tente une vidéo des Ophtalmo avec l'éclairage cet aprem

:gold:


par Tank ganyika
#227093
Pour se détendre un peu pendant la sieste :gold:



par raftanga
#227129
Excellent, la même population qu'un de mes bacs : nasuta Ulwile, enantiopus et cypris.
J'ai pas fait dans l'original...


par c.silva
#227498
Bonjour a tout le monde!

Je me présente ; Je m’appelle César da Silva, Portugais et vivant au nord du Portugal à une belle ville appeler de Braga. Je suis née au 17eme de Paris, mais je suis arrivé au Portugal avec 8 ans (1982), et mon français et déjà très mauvais… excusé mois ! :roll:

Je suis en fréquenter de votre superbe forum, il y a longtemps, et j’ais appris beaucoup de choses avec vous ; je voudrais de cette façon vous remercier.

Les cichlides du Tanganyika sont pour moi une passion et je vous montre quelques espèces que je maintiens.

Cyprichromis leptosoma "Mpulungu"
Image

Eretmodus cyanostictus "Zâmbia"
Image

Altolamprologus sp."comprecisseps shell"
Image

Xenotilapia flavipinnis "Mpulungu"
Image
Image
Image

Callochromis pleurospilus "Kigoma"
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lamprologus multifasciatus
Image
Image


Julidochromis transcriptus
Image

Rien de nouveaux pour vous… :roll:

Excuser la qualité des photos.

Au revoir.


César da Silva
par Tank ganyika
#227500
Obligado César

Où trouves-tu tes poissons au Potugal ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#227552
Bienvenue sur le Forum César !

Bien content de voir au moins un passionné de cichlidés du Tanganyika au Portugal et qui parle frannçais !!! :)

Tes poissons sont très beaux et en pleine forme je trouve, bravo !!! :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par fargesia
#227563
Callochromis macrops Ndole f1... mâle en parade (désolé pour le flou... c'est assez speed comme poisson)
Fichiers joints
081005_027cf.jpg
081005_017cf.jpg


par c.silva
#227653
Tank ganyika a écrit :Obligado César

Où trouves-tu tes poissons au Potugal ?
Ce n’est pas facile de trouver des cichlides du Tanganyika ici au nord de Portugal; les normal magasin d’aquariophilie n’ont jamais rien en bonne condition… seulement des Tropheu duboisi F5000 mélangé avec des « Mix hydride Malawi »… :silly:

Au nord du pays il y a seulement un magasin au Porto qui faits des importations de l’Allemagne avec régularité. Mais le plus grand marché est en Lisboa ; il y a plusieurs magasins qui importent des cichlides en bonne condition. Parfois quand il y a un grand groupe de personne intéresse ont réalises aussi des importations directe de Aifish ou verdjuin. Mais c’est toujours une aventure… :D

Benoit a écrit : Bienvenue sur le Forum César !

Bien content de voir au moins un passionné de cichlidés du Tanganyika au Portugal et qui parle frannçais !!!

Tes poissons sont très beaux et en pleine forme je trouve, bravo !!!
Merci pour ta sympathie. :)

Ici au Portugal il y a aussi plusieurs passionnés du Tanganyika… sûrement pas la même quantité que chez vous, mais ça marche… doucement. :)

Pour terminer… un peut d’amour. :P2

Callochromis pleurospilus « Kigoma »


Cyprichromis leptosoma « Mpulungu »



Au revoir.


César da Silva
Avatar du membre
par Ancelin
#227673
J'ai pris une petite série aujourd'hui.

Pour commencer un Benthochromis tricoti en pleine action.

Image

Femelle Callochromis pleurospilus Bulombora puis le mâle dominant. Je devrais avoir des jeunes qui sont en grossissement pour le congrès du gtroph à Nevers

Image

Image

Un couple de Paracyprichromis nigripinnis Bleu Neon Albinos puis la femelle et le mâle.

Image

Image

Image

Un couple de Telmatochromis sp. Congo

Image

Le mâle Pseudosimochromis curvifrons en couleur de parade.

Image

Image

Eretmodus sp. cyanostictus north deux prochaines photos

Image

Image

Femelle Neolamprologus buscheri zaire Gold

Image

Femelle puis le mâle Neolamprologus ocellatus Gold

Image

Image

Xenotilapia ochrogenys Kigoma sur 3 photos

Image

Image

Image

Xenotilapia sp. red princess

Image

La dernière un Xenotilapia spilopterus yellow Kekese

Image


Sébastien
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 65

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer