Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Genevelle
#106516

Dernier message de la page précédente :

Ah, je viens d'en voir 2 bien planqués (ouf)


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Flodèp
#106643
Dans un magasin, vu ce week end. il y en a un enorme avec des Astatotilapia, des Benthochromis, des Cypho gibberosa du Zaire, des Limnotilapia


par Genevelle
#106876
En action : N. furcifer / T. sp. Congo :D
Image


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#106878
y avait des lemairei à Orsay ..... !
:( :(

espérons qu'il y en ait à Arlon !!!

Cool bac & Topic ! :jap:


Avatar du membre
par Estelle
#106884
Et oui, des petits qui n'ont laissés indifférents ni Eric ni Hulk. Il y en a qui aiment le sport :wink:


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#107066
Distribution de nourriture...




Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#107068
:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#107103
iiiiiiii la grosse bête !!!

Image

:silly: :silly: :silly:

Image

:bounce: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Rudy P.
#110634
Alors, quoi de neuf dans la jungle "genevellienne" ?
Il reste encore qq poissons en + du bathybates et du lemarei :wink:


par Genevelle
#110637
Ben tout ronronne sauf que les poissons de moins de 5 cm ont disparu progressivement (lemairii et julido).
Fait curieux, il n'y a pas trop de hierarchie dans le bac entre les espèces.
Bref, c'est un bac très calme.


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Rudy P.
#110645
Euh... Calme ou chiant? :wink:
Dans le genre "bac explosif", l'exemple qui suit n'est pas triste...
Ct. horei, Nl tetracanthus (en groupe!), un couple de sexfasciatus bleu pas tendre, un trio de Lepidio hecqui dont les coq servent de garde-manger aux deux masta et à un lemairei d'une 15aine de cm. On ajoute à cela un trio (?) de Nl olivaceous qui a du mal à prendre son expansion, vu la prédation des trois syno pétricola et sans doute aussi du couple de lepidio nkambae (kendalli), et on a un bac qui déménage pas mal; Pire, le proprio cherche un (des) Bathybates, histoire de corser le tout :gold:


par neovfr
#110774
Assassin ta fé manger mes pauvres Gombi à tes tueurs en série !!
Meurtre avec préméditation !!! Ça va chercher loin ça monsieur Genevelle, je vais en référer au conseil de l'AFC !!!
Maltraitance de pauvre petit cichlides !!
Et la crevette dans la bouche ce ne serait pas plutôt un pied de poupée à ta fille hein ?!!! je vais lui dire moi où elle ce trouve sa poupée préférée !!


par Genevelle
#110781
Mea culpa pour les Julido. Rien ne semblait contrarier la symbiose, pendant 3 semaines, puis... Gloups ! Comme s'ils avaient confondu eperlan et Julido...
Mais les eperlans, ils les finissent, pas les julidos. Plus fermes ?

Comme quoi...

Et arrêtes de chouiner je te prie !!!
On apprend chaque jour. Surtout moi !!!
C'est pour cette raison que je continue.

Et c'est pas fini! :pleure:


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par neovfr
#110820
C?est la dure loi de la jungle !!
Ils mangent des multi tes monstres ? ..Désolé par contre ce n?est pas du sauvage !!lol
Car personne ne semble s'intéresser et là mon bac va exploser !!! Donc ils vont servir de nourriture vivante si cela continu !!! C?est un peu comme les guppys du Tanganyika ! Ils n?arrêtent pas de b?..r !!


par mike
#110850
bon j'interviens car j'ai un bac prédateurs également... et les conseils sont bons à prendre...

la popu du 1000 L est :
- 11 fronto blue tanzania (le plus grand fait maintenant 12 cm)

- 3 alto lamprologus calvus black zaïre (le plus grand 6cm)

- 2 synodontis multipunctatus (7cm)

- 4 moins 1 julidochromis regani kipili (le plus gros d'entre eux (5 cm) s'est fait bouffer par le plus gros des frontos... mais je pense qu'il était mal en point avant de se faire bouffer...)

- 4 leleupi


les frontos grossissent ds ce bac et à terme j'en retire...


j'aimerai ajouter d'autres prédateurs... mais j'ai peur du carnage... est ce possible ?
sachant que les frontos sont cachés toute la journée et qu'ils ne sortent qu'en début de soirée...
donc pour bien faire il me faudrait un prédateur qui soit moins timide et qui occupe la partie de pleine eau en journée... car là le bac parait vide en journée alors que j'ai 23 poissons !!!


bon maintenant pour revenir sur la nourriture des prédateurs et pour ne pas faire intrus ds le post d'Eric, j'aimerai savoir si l'on peut nourrir occasionellement les prédateurs avec du vivant tel que des guppys ?

Ceci n'a pas pour but de les nourrir véritablement car les éperlans et autres trucs divers que je donne suffit amplement mais c'est plutôt pour qu'ils gardent leur instinct de prédateurs et aussi pour éviter une sorte d'ennuis .. ???
J'adore ce comportement de chasse en groupe ...

par contre le guppis pourquoi ?
car mon eau est dure, facile de reproduction et quantitatifs...
mais ce à quoi j'ai peur c'est que les guppys on les nourris avaec de la viande rouge (lyophilisé) or c'est prohibés pour nos prédateurs... alors est ce grave ?
sinon que puis je donc élevés en Tanga par ex mais qui soit facile de maintenance et de repros ?
merci pour vos conseils..


par samaki
#111035
Hi, à mon avis rien d'autre.
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Genevelle
#111075
C'est avec une certaine tristesse non dissimulée que je vous annonce le décès, ce matin, du Bathybates ferox. Hier, il mangeait normalement et ce matin, je l'ai retrouvé mort, dans un coin, sans trace de lutte avec un hypothétique julido. Bref, aucune idée.


par neovfr
#111079
ah merde !
c'est pas madame par hasard le prédateur ,!!lol !!! ...;l'origine pas assez de couleurs !! mdr !!! :lol:


par gogonne
#111088
mike a écrit : j'aimerai savoir si l'on peut nourrir occasionellement les prédateurs avec du vivant tel que des guppys ?

c'est pour qu'ils gardent leur instinct de prédateurs et aussi pour éviter une sorte d'ennuis .. ???
J'adore ce comportement de chasse en groupe ...
a mon avis, niveau comportement c'est raté parce que je ne pense pas que tes prédateurs soient des prédateurs de guppy. Ce n'est pas du purisme mais le comportement naturel de tes poissons ne doit pas être de picorer de petits trucs à la surface. En tout cas, ça va leur faire un bon apport de vitamines et tout du vivant et peu importe avec quoi tu les nourris (tant que ça reste correcte bien entendu ...).^Avec de jeunes Cichlidés je pense que ce serait mieux niveau comportement.


Avatar du membre
par Rudy P.
#111256
Qd le bac d'Eric donne des idées, envies... :ange:
Donc, je me demandais si je pouvais m'y mettre aussi, aux prédateurs...
Le bac: 200x50x60, décor rocheux, deux grandes grottes + labyrinthe (faudra décidemment que je me mette à l'apn :D )
Pop envisagée: un trio de fronto Mpimbwe, un couple de Lepidio kendalli/nkambae, un Lepidio lemairii, une masta (albomaculatus), un (ou deux ou trois?) Bathybates minor + un trio de Neol hecqui et un couple de Nl olivaceous/pulcher, histoire que les prédas aient de la "chair fraîche" à chaque repro...
Des avis? Des conseils? Des encouragments? Des découragments :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#111258
Oui, met toi à l'APN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
par Gaël
#111267
Ca fait pas un peu beaucoup de monde tout ça dans seulement 1 m² ?


Avatar du membre
par Rudy P.
#111290
Il est vrai que, peut-être...
Il est vrai aussi que si je pose la question c'est que qqpart, j'ai un doute. Mais...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer