Calvados, Eure, Eure-et-Loir, Manche, Orne, Seine-Maritime
par humilis
#156905

Dernier message de la page précédente :

P. a écrit :
Gabriel a écrit : On donne souvent une certaine réputation aux corse, mais je me demande souvent, si on ne se trompe pas de région. A dire vrai, pour bouger des normand, à moins de tomber sur un spécimen rare doté d'un certaine fibre associative

oooh que oui !
Pour rappel, j'étais responsable régional de 1983 à 86 je crois (à l'époque où d'autres étaient encore dans les couches et les biberons). J'ai eu alors, et depuis, tout le temps d'étudier la mentalité "normande de base " (moi qui suis ici un travailleur immigré).... ben ya vraiment pas de quoi être fier de revendiquer sa "nationalité"!


je suis normand de naissance(ca remonte a de trés nombreuses générations) et je pense pas qu'il soit question d'etre normand,auvergnat,breton,etc..etc!!! mais plutot de la mentalité de l'individu meme!

meme si il y a de trés gros co!!!!! en normandie(je sais de quoi je parle)

quand je peux aller a une bourse ji vais!! si je peux pas et bien je n'y vais pas!!

c'est vrai que pour certaines personnes si il n'y a pas d'argent a se faire ou des poissons qui ne les interressent pas ,ils ne viennent pas(souvent en se prenant pour l'élite des grands boss de la maintenance des cichlidés),alors que se sont de pauvres idiots complétement stupides,a l'esprit non ouvert et non motivé a découvrir autre chose que leurs poissons


par thieery marie
#156912
Le peu de personnes présentes à la reunion ça ne m'a pas derangé.
S'il y avait eu deux fois moins de monde j'aurai pris le même plaisir à me déplacer (3h de route aller). J'ai vue les copains, et pour moi c'est le principal. La chose qui ma déçue c'est que malgrés les photos et les commentaires sur le fait que les steatocranus tinanti sont surement les plus beau du genre, la personne qui en avaient dans sont bac de bourse ne semble pas en avoir vendu un seul. Pour moi c'est une faute de goût. Mais tous les goûts sont dans la nature, à chacun de voir. Personnellement je prefère les fluviatiles pour leurs comportements mais j'aime les gros jaunes ou bleus et aussi les petits gris.


par Fredakwa
#156936
Ben moi, ta conférence m'a conquise, Thierry. Et j'ai eu un "coup de foudre" pour ces poissons dont je n'avais même jamais entendu le nom (ce qui n'a rien d'étonnant puisque je suis une débutante :eek:) . Les steatocranus tinanti ont une "trogne", comme j'aime !

Malheureusement, je n'ai pas (pour l'instant :wink: ) de quoi les accueillir. Mais suite à ton intervention à Vernon, le jour où j'aurai un bac plus grand, ils figureront sur le podium des pensionnaires que j'aimerais y voir.

Merci encore pour tes explications.


Frédérique.

La perfection n'est pas humaine et je suis parfaitement humaine.

<a href="http://www.aquavernon.info">Le club aquariophile de Vernon</a>
par anaxel
#157048
J'aurais souhaité poser des questions sur les souches des Labidochromis Permutt et les Maylendia Estherae vu à cette bourse ? A qui je m'adresse j'ai omis de demander le nom de la personne qui les vendait :)


Avatar du membre
par Hulk
#157058
Calme-toi, Philippe. Respire un bon coup... voiaaaaaalà. C'est mieux, maintenant?

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour attirer du monde à Vernon: une conférence sur le Labidochromis caeruleus albinos et les Aulonocara OB. Tu t'en charges?


par anaxel
#157069
non y a pas lieu de s'enerver !!! je n'ai aucune recrimination à faire, juste envie d'en savoir un peu plus sur l'origine des poissons que j'ai acheté samedi ! Je sais que le vendeur de Maylandia Estherae n'etait pas là et je n'ai pas pu discuter avec la dame qui vendait le labidochromis Permutt puisqu'elle etait deja prise dans d'autres conversations et que je manquais de temps !!!

D'ailleurs s'etait la premiere bourse à laquelle je venais, j'ai quelques observations de debutante à faire mais pas envie de rentrer dans des histoires sans fin ni mettre d'huile sur le feu;

Sur les forums ou sites perso on parle de ces fameuses journées comme des "bourses au poissons" et moins comme des journées de "conference", "entraide", "rassemblement de passionnés" ... par consequent en grande debutante inculte que je suis, je me suis dit il s'agit donc d'une journée speciale bourse aux poissons ou des passionnés aiment à diffuser leurs petits de souches propres en vue d'eradiquer le plus possible la diffusion massive d'hybrides aupres des amateurs et par la même occasion de prodiguer quelques conseils eventuellement... Je me suis dit aussi qu'effectivement l'organisation d'une petite conference sur une espece donnée etait egalement une source de diffusion de connaissances et de partage d'experience mais je n'avais pas (à ce moment là) integrer que en n'assistant pas à ladite conference mais en venant "uniquement" pour acquerir des cichlidés dignes de ce nom aupres de passionnés, je pourrais passer pour quelqu'un d'irrespectuex voir même "rapace" :??:

Je pense qu'il est important de dissocier les deux, il n'est pas toujours possible pour les gens d'assister deux heures durant à une conference avec des enfants en bas age ou parce que le sujet de ladite conference les "attirent moins" cette fois ci ou bien parce qu'ils debutent et qu'ils ont le sentiment d'arriver dans un groupe de passionnés qui se connaissent tous et qui maitrisent leur sujet et que du coup le gros debutant il y pige quedal et qu'il n'ose pas poser de question :eek: :wink:

bref je suis navrée de ne pas avoir compris initialement le deroulement d'une bourse, je n'avais vu que les recits des bourses de Vichy donc forcement ... je presente mes escuses aux organisateurs qui je le conçois ont pu se sentir floué du travail fournit pour organiser cette journée en esperant que les prochaines journée de "rencontre / conference" se passent mieux ...


Avatar du membre
par Hulk
#157071
Bonjour,

Désolé que tu te sois sentie mise en cause, pour ma part, je ne te fais aucune récrimination (mais je ne fais pas partie de ceux qui se sont décarcassés, au contaire, j'ai fait faux bond). C'est juste que ta requête est arrivée comme un gag: juste après que mon ami P. a déploré que les bijoux méconnus que sont les fluviatiles ne déplacent pas les foules, contrairement aux cichlidés du Malawi, qui sont les plus populaires.


Avatar du membre
par Gabriel
#157170
anaxel a écrit :J'aurais souhaité poser des questions sur les souches des Labidochromis Permutt et les Maylendia Estherae vu à cette bourse ? A qui je m'adresse j'ai omis de demander le nom de la personne qui les vendait :)
Je ne me suis pas trop occupé de la bourse, mais je pense que les Labido proviennent du club et les estherae doivent être ceux de Christophe.
Le mieux serait de poser ta question sur le forum du club : http://www.aquavernon.info/forums/viewtopic.php?t=162


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par limnochromis
#157180
Je voulais remercier tout le monde car c'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde a la conference de Thierry mais l'ambiance était au rendez vous et l'esprit des gens est vraiment très ouvert c'est très agréable.merci pour votre super accueil....déja avec le dejeuner qui était genial, felicitons la cuisinière.... merci à Thierry pour sa confèrence et a Gaby pour sa disponibilité (en passant au fait a tu eu mon mail?) :lol:
Voila comme je suis venu que le samedi, je peux dire que j'ai passé une journée merveilleuse....

A bientot @ tous ceux que je connais et @ ceux que je ne connais pas encore :gold:

benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer