Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
par ningu
#126985

Dernier message de la page précédente :

Hulk a écrit : L'apprécier n'est pas à la porter de tous (et toc!).
Certes..... :D :D


Avatar du membre
par Hulk
#126986
A la portée, plutôt! Car la portée, comme la pâtée, la dictée et la jetée, prend un "e" muet derrière l'"e accent aigu" (réminiscences juvéniles...).


Avatar du membre
par chdevant
#126987
... et moi je dis bravo Patrick :love: ta conf était claire au point que tu as peut être réussi l'exploit de faire virer certains et ou certaines (ils, elles se reconnaîtront)du tanga au mala :lol:
C'est pas bô ça :D
et j'en redemande en mars :jap:


par ningu
#126990
Je dirais que, pour une fois, on a pas eu une énumération de poissons bleu et jaune avec juste le nom.
Le regroupement de poissons apparentés par Hulk, était fortement intéressant pour le profane mbunaiste que je suis. :wink:


par samaki
#126991
hello, oui moi aussi j'ai bien aimé même si ce ne sont pas mes poissons favoris. Surtout la compétition entre anciens mbunas et nouvelles espèces, :jap: :jap:
merci
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#126993
la passion apportée par un passionné ne peut être que passionnante....mbuna ou pas :D

sinon triste de ne pas avoir pu y assister....


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#126996
ok je t'amène qq pulcher de souche incertaine (mais sympas) qui me prennent de la place...... :lol:


Avatar du membre
par Hulk
#126998
P. a écrit :
ben, viens le voir en Normandie.... je peux t'héberger.... si tu m'ammènes qques trucs d'Afrique de l'ouest sympa, sinon, tu dors dehors :lol: :lol: :lol: :lol:
Boh, tout ce qui est à l'ouest de Zanzibar devrait faire l'affaire. J'ai une femelle estherae en incubation -fécondée par le mâle "grosse-vache" O qui est enfin débarrassé de son rival d'une autre espèce. Je te garde les petits, c'est une espèce très bien -et assez "débonnaire" pour les débutants.

Pour le reste, je ne compte pas loger chez toi, tu n'as que des fils... Que veux-tu que je fasse en cas d'insomnie?


Avatar du membre
par Hulk
#127000
steve.aeschbacher a écrit :
la passion apportée par un passionné ne peut être que passionnante....mbuna ou pas :D

sinon triste de ne pas avoir pu y assister....
Désolé aussi de ne pas vous avoir vus, JS et toi; d'un autre côté, j'étais ennuyé par avance pour JS à l'idée de tout le trafic que ça lui aurait fait faire. J'en profite pour demander à tous ceux qui interviennent ici de venir me voir, à l'occasion, que je mette un visage sur les pseudos.

PS Tes baliodigma ont bien servi, pendant l'exposé. Ils m'ont permis d'avancer avec une forte présomption que les Melanochromis prédateurs ont perdu (ou inhibé) leur capacité à inverser leur patron de coloration.


Avatar du membre
par chdevant
#127009
C'est cette partie qui a retenue le plus mon attention :read: en plus du reste bien sur :love:


Avatar du membre
par Manu P.
#127010
Je vais quand même remettre un peu les choses au point :lol:

1) élocution on ne peut plus hachée (parfois)

2) photos qui s'emballaient (technique)

3) une lampe qu'il fallait changer :??:

4) des personnes autour qui ricannaient bêtement (je ne citerai pas de noms)

5) une bestiole à plumes qui n'arretait pas de s'immicer dans le diaporama ainsi que des pissotières

















Tout ça pour dire que même avec ces petits casses têtes et le fait que tu nous parles de mbunas, ta conférence était très bien faite et j'ai même retenu des choses très intéressantes.

Patrick encore, encore, encore ....... :silly:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Hulk
#127015
Manu78 a écrit : 1) élocution on ne peut plus hachée (parfois)
Souvent, tu veux dire... Plus une diction hésitante. On m'a toujours préconisé de faire comme Démosthène pour l'améliorer (s'exercer avec des galets dans la bouche), mais le procédé ne m?a pas tenté, va savoir pourquoi.
2) photos qui s'emballaient (technique)
3) une lampe qu'il fallait changer :??:
Tu parles, Charles... Et on peut dire que j'étais aussi détendu devant ces imprévus qu'un ressort de dix tonnes.
4) des personnes autour qui ricannaient bêtement (je ne citerai pas de noms)
Tu ne penserais pas, par hasard, à une espèce de rastaquouère volubile aux yeux globuleux, natif de la patrie d?Albeniz?
5) une bestiole à plumes qui n'arretait pas de s'immicer dans le diaporama ainsi que des pissotières
Vous aurez l?occasion de revoir Falbala (dite Gnouf-Gnouf, à cause de sa manie d?arriver essoufflée lorsqu?elle se pose sur mon épaule, et aussi, parce qu?elle mange comme un petit goret). Elle a bien l?intention de venir mettre la pagaille dans le prochain diaporama.


par Gérard.Delfour
#127143
Merci, Patrick, pour ta conf un peu inhabituelle : compétences, experience..et humour : tout un programme et un moment fort agréable !
Gérard


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par Hulk
#127146
La répugnante semelle de porcher usagée que je suis se liquéfie de confusion face à tant d'indulgence imméritée.
:jap:


par ningu
#127149
Hulk a écrit :
La répugnante semelle de porcher usagée que je suis se liquéfie de confusion face à tant d'indulgence imméritée.
:jap:
T'es dur avec le porcher :D
Et t'étale pas trop, ca va faire tache :D


par xavier.longy
#127157
Hulk me fait penser au poème l'Albatros de Beaudelaire...ou à Zidane. Pas forcément à l'aise en public mais virtuose dans son domaine. A l'opposé des rois de la tchache au discours creux.
Vive Hulk, Vive l'intimité d'un clavier qui lui permet de prendre tout sa dimension. Hulk, reviens dans la partie systématique!!! Tu me fais aimer les m'bunas!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par ningu
#127158
xavier.longy a écrit :
Hulk me fait penser au poème l'Albatros de Beaudelaire...ou à Zidane. Pas forcément à l'aise en public mais virtuose dans son domaine. A l'opposé des rois de la tchache au discours creux.
Vive Hulk, Vive l'intimité d'un clavier qui lui permet de prendre tout sa dimension. Hulk, reviens dans la partie systématique!!! Tu me fais aimer les m'bunas!
Houla! Le creusois pète un plomb :D
Ca ne t'a pas réussi la Guyane. Ce sont les bésiliennes? :D


Avatar du membre
par Hulk
#127178
xavier.longy a écrit : Hulk, () Tu me fais aimer les m'bunas!
Alors là, il n'y a pas grand-chose qui puisse me faire davantage plaisir. Tu mets ma modestie (hum) à rude épreuve. Il va falloir que tu m'aides à actionner la valve que j'ai derrière l'occiput, parce que si ma tête éclate, ce n'est pas moi qui pourrai nettoyer la cervelle qui aura éclaboussé partout...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer