Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
par sandratom
#125545
je sais je sais c est pas pour tt de suite....mais bon j'attends cette conf avec impatience :bounce:
de plus je suis a la recherche de qqes ecailles...alors qq'un sait deja (?) ce qu il va ramener comme poissons?

perso je recherche en sub adultes (voire meme adultes):
mâle ou cple sciaeno friery
mâle ou cple melano johannii
femelles protom taenio namalenje
femelles placido phenochilus tanz
:wink:


par samaki
#125549
Salut c'est le 4 février à la fac d'Orsay avec une conférence de P.Tawil sur les cichlidés du Malawi il me semble.
Xris :wink:


Ce Message a été édité par: samaki le 11-01-2005 15:48


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par wildwolf
#125557
salut
en fait c'est le samedi 5 février, mais c'est pas grave Christophe, on mettra ça sur le compte de l'âge!!
du club, il y aura pour commencer :
Julido transcriptus (nord) au mini un couple
peut être qqles jeunes
Julido regani kipili, si j'arrive à attraper les deux ou trois surnuméraires dans le 800 l
(c'est pas gagné)
qqles Lepidio sp. aff. boulengeri
et peut être du Cypri utinta (une 10zaine de sub adultes)
des alevins Lepidio elongatus de Christophe sont aussi dispo, mais pas plus de 2 cm.
voilà déjà pour le Tanga!!
sinon, des quantités d'alevins Parachromis managuensis sont aussi dispo, mais plus d'1 cm.
voilà, peut être plus plus tard!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par babe
#125609
Hello,
perso, je peux proposer : cynotilapia afra white top, labidochromis hongi, hemichromis lifalili en 2-3 cm
cynotilapia afr white top et pseudo estherae en sub adulte
NL multifasciatus
Apisto cacatuoides

Je cherche :
NL similis ou brevis
apisto (espèces à proposer)
femelle sciano fryeri
des plantes
placido electra (chdevant si tu lis, on m'a dit que tu pourrais peut être me combler !)

Contactez moi par MP si ça vous intéresse car je ne pense pas prendre de bac sur place

Ce Message a été édité par: babe le 14-01-2005 09:04


Avatar du membre
par sanghoku
#125620
bonjour,
on a quelques Johannii au club (aquamassena) voir avec ch_devant ou moi meme si toujours interressé.
Sinon, je crois que nous amènerons
* Tanga : quelques Cténochromis Horei (sub-adultes)
* un peu de victo aussi (je crois qu'il nous reste encore quelques red head)
* En malawi, il y a :
- quelques Johanni 6 subadultes (dont au moins un male)
- Un mâle kwanga
Pour le reste voir avec ch_devant
A samedi 5 février
Thus


par CHB
#125858
salut
j'amènerais:
Malawi
Sciano fryeri likoma
Promotelas steveni taiwain reef
Aulonocara baenschi benga
Aunlonocara jaconfreigerbi otter point
TANGANIKA
Nl occelatus orange
Nl brevis ikola
Nl wauthioni
Alto sumbu
telmato temporalis shell
recherche
callo stappersi femelle
NL melagri ou stappersi
CHB




TexteTexteTexte


Avatar du membre
par chdevant
#125874
J'amène sur réservation:
malawi:
< aulono stuartgranti red flush chiloelo, F2 sub
< otopharynx tétraspilus yellow fin mloto, élevage, sub
< pseudo zébra kawanga F3 de 10cm
< mélano johannii sub élevage de 4/5cm
tanga
< cténo horéi de 5/6cm F1
victoria
< haplo flamback de 6/7cm


par DD
#125881
Moi je viendrai mais j'ai rien à amené :( :p

Sinon, est-ce que qqun aurai les horaires d'ouverture, et l'adresse exact. Un petit lien serai sympa merci!



Ce Message a été édité par: DD le 17-01-2005 18:20


par Deedoo
#125892
Je cherche, à tout hasard, des Teleocichla de n'importe quelle espèce :love: ainsi que des Biotodoma idem.

Merciiiiii !
Deedoo


Deedoo

Image
par Genevelle
#125903
Oups, mince, c'est vrai !!!
J'aurai mangé l'info ???
Je répare ce soir.

Eric


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Hulk
#125906
Genevelle a écrit :
Oups, mince, c'est vrai !!!
J'aurai mangé l'info ???
Je répare ce soir.

Eric
C'est pas vrai que tu m'as fait ça?! Faux-frère! bachi-bouzouk! tchouk-tchouk-nougat! éleveur de guppys! Je savais que tu n'aimais pas les mbunas, mais là, c'est du terrorisme!

Au passage, n'utilise pas le titre des pages vertes de la RFC ("Vouzavédi mbunas"), il n'est pas mien. Le mien, c'était plus simplement "Les Mbunas".


par DD
#125908
gabriel a écrit :
La conférence débute à 15h. Pour la bourse, c'est après la conf :wink:
Ok merci :wink:

J'aurais préféré un conf sur du tanga mais bon, faut bien faire vivre le malawi :lol:

Il y aura quand même pas mal de poissons Tanga ou surtout du Malawi? :??:

J'aurais bien aimé allé à Grande Synthe aussi, mais bon, c'est déja ca :wink:


Avatar du membre
par Hulk
#125911
Rrrrraaaahhhh!!! Tu quoque, fili!

Fais gaffe si tu es de Rueil, je ne suis pas loin.

PS: A l'attention de ceux qui penseraient que je vilipende Eric Gégène pour de bon, je signale que son oubli est dû au fait que la date a été fixée très tardivement pour cause à la fois de téléscopage avec la réunion Normandie et problème de réservation de la salle.


par Genevelle
#125921
Maj is done !!!
Sorry Pat

" Réunion régionale AFC Paris
SAMEDI 5 Février 2005A la Fac d'Orsay, comme dans le bon vieux temps
Mais là, attention, conférence d'un certain Hulk, alias Patrick Tawil himself sur les Mbunas (manque d'inspiration certainement). On fera avec. Encore qu'avec lui, ce sera certainement de la haute volée.
Pour le reste, programme classique, arrivée des poissons entre 13h30 et 14h44(+1 pour les retardataires habituels), conf part one à 15h, part 2 à 16h30 (récupération méritée de 30 min entre les deux actes).
17h30, bousculade aux porte de la bourse.
Apéro et Dijo à discrétion (sponsorisé par la joyeuse équipe de Paris)."


Ce Message a été édité par: Genevelle le 18-01-2005 20:33


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par sandratom
#125924
la bousculade ...ça fait vraiment ch........

mais bon ...on va pas revenir sur l eternel debat : afc-pas afc
on va laisser les non afc qui ne viennent que pour la bourse venir se servir en "petits poissons blancs pour aller avec les jaunes que j ai deja" etc....
:wink:


Avatar du membre
par Hulk
#125925
P. a écrit :
et comme en Normandie nous n'avons pas le choix dans la date .....
(enfin... pas en permanence.............)
C'est surtout que vous le lui avez mis ailleurs, à Eric (Pécoul) en lui soufflant la date du 5 mars au nez et à la barbe (qu'il a fournie).


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#125983
Genevelle a écrit :
" Réunion régionale AFC Paris
SAMEDI 5 Février 2005A la Fac d'Orsay, comme dans le bon vieux temps
Mais là, attention, conférence d'un certain Hulk, alias Patrick Tawil himself sur les Mbunas (manque d'inspiration certainement). On fera avec. Encore qu'avec lui, ce sera certainement de la haute volée.
Tiens ! J'ai des heures de sommeil en retard, moi. Je viendrais bien y faire une petite sieste le samedi après-midi. :ange:


Avatar du membre
par Hulk
#126002
P. a écrit : pour une fois que les parigots sont obligés de tenir compte de ce qui se passe dans le reste du monde (dont ils ne sont pas le centre), on ne va quand même pas se priver.......
Allons, allons, ne dis pas ça, tu te fais du mal... Maintenant que Rouen fait quasiment partie de la banlieue parisienne, un peu de notre prestige rejaillit sur vous. Et surtout, tu sais bien que Canteleu est devenue cèlèbre depuis qu'un cichlidophilial killer y défraie la chronique... :D

Ce Message a été édité par: Hulk le 20-01-2005 08:00


Avatar du membre
par Hulk
#126003
Philippe.HOTTON a écrit : Tiens ! J'ai des heures de sommeil en retard, moi. Je viendrais bien y faire une petite sieste le samedi après-midi. :ange:
Pas de problème si tu veux venir cuver ton décalitre quotidien de bière dans la salle, tu es le bienvenu. On te réservera une place de choix près de la poubelle. Mais munis-toi d'un masque à gaz de l'armée, sans ça, je ne suis pas sûr que mon micro sera assez puissant pour couvrir tes ronflements.

Et puis, j'aurai besoin de te réveiller à moment donné pour te faire monter sur l'estrade, histoire de montrer à tous les méfaits de la suralimentation sur les mbunas (et après m'être assuré qu'il n'y a pas d'enfants dans la salle). :soil:


Avatar du membre
par Hulk
#126004
Zzzzz

Ce Message a été édité par: Hulk le 20-01-2005 08:00


Avatar du membre
par Hulk
#126006
Mal réveillé, moi.

Ce Message a été édité par: Hulk le 20-01-2005 08:00


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer