Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
Avatar du membre
par Patapon
#143629

Dernier message de la page précédente :

Moi, j'ai trouvé la conférence très sympa car son découpage était basé sur les biotopes et ses occupants.

Sinon, j'ai été très heureux de rencontrer Estelle, Benoit, Manu, Hulk (il faut que tu publies !!!), wildwolf, Samaki, Gabriel, Massimo,Eric...


Comme je n'ai pas pu prendre de poissons, je me suis rattrapé sur le dernier Konings sur le Tanga et le bouquin del'AFC sur l'amérique centrale.Si tu veux Manu, je te raconterai :lol:




Ce Message a été édité par: Patapon le 29-11-2005 08:47


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Topher
#143661
Superbe conférence, merci à Christophe pour la qualité de ces informations.
Il manquait un peu de Victoria à la bourse :D


par samaki
#143682
:jap: Merci à vous :jap:
Xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par chdevant
#143688
mes plus plates excuses chris j'ai abandonné la visite à ta conf aux premiers flocons et mis bas mon 1000l, ensuite 5 heures de boulot. J'espère que tu ne m'en veux pas :ange:


Avatar du membre
par SAMAX
#143689
P. a écrit :
comme quoi les avis ne sont pas les mêmes sur la confe (voir ailleurs) :lol:
Bonjour,
Si si, c'est les mêmes avis, tu n'as qu'a lire. :lol:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par humilis
#143699
y avait quoi comme cichlidés a la bourse?

j'aurai du venir (snifff) mais on a fait une grosse surprise pour l'anniversaire de ma maman !!


Avatar du membre
par Manu P.
#143730
Patapon a écrit : Comme je n'ai pas pu prendre de poissons, je me suis rattrapé sur le dernier Konings sur le Tanga et le bouquin del'AFC sur l'amérique centrale.Si tu veux Manu, je te raconterai :lol:
Il est joueur ce Patapon :hello: :DD


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Patapon
#143760
Donc pour Manu :lol:,

Le bouquin de Konings est bien illustré. Cependant, il ne tient pas compte des apports du travail de Takahashi, rien sur Cypho gibberosa et rien sur la révision des Xenotilapia (les genres Enantiopus et les Microdontochromis sont utilisés). De plus, certains tangas sont toujours mis en Lamprologus alors que je croyais ce genre réservé aux fluviatiles.

Certains volumes de maintenance sont parfois surprenants.


Ce Message a été édité par: Patapon le 29-11-2005 09:09


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par samaki
#143763
Hello Par exemple 60 litres pour des julidos, c'est ça?
Xris


Avatar du membre
par Patapon
#143765
oui !

50 litres pour de l'ornatus


par samaki
#143766
:lol:
les pövres :silly: seront un peu serrés la dedans. :D


Avatar du membre
par Estelle
#143772
et 60 litres pour un couple de Neolamprologus brichardi et un couple de Julidochromis regani :pleure:


Image
Avatar du membre
par Patapon
#143778
Je serai d'avis d'introduire un paramètre, la correction Benoit, afin de mieux connaître le volume adéquate! Comme Benoit considère qu'il faut de grands volumes pour de petits poissons,on définira le paramètre Benoit, dont la valeur est celle de la Gravité et on divise le tout par deux pour que cela ait de la gueule et on enlève 25 pour faire croire que l'on a réfléchi. Oui, en effet, benoit est grave lorsque l'on mets des poissons dans des bacs trop petits.

Donc

volume= (((litrage Konings) x (Paramètre Benoit)) / 2)-25

Exemple, pour le similis, Konings donne 25 litres.

donc

volume = (25 x 9.81 / 2) -25 = 100 litres


CQFD :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par samaki
#143787
:lol: :lol: :lol:
Xris :jap:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Gaël
#143803
9,81 = accélération de la pesanteur ou je me trompe ?

BN serait-il "pesant" ?

:jesors:


Avatar du membre
par Patapon
#143804
T'es grave toi !! :lol:

non, grave dans le sens qui manifeste du sérieux.

Tiens, ce soir, je vais boire un petit graves


Avatar du membre
par Benoit J.
#143836
Nonméo là !!!

Si vous vous calmez pas, je fait la prochaine conf !!!! ( :ange: )

..........................


par ningu
#143853
Avec un projecteur noir et blanc, ta conf Benoit? :D


Avatar du membre
par sylvain 29
#143898
benoit a écrit :
Nonméo là !!!

Si vous vous calmez pas, je fait la prochaine conf !!!! ( :ange: )

..........................
Chouette ! une nouvelle sieste en perspective :silly: :ange:
Cette fois, je me mettrais dans le fond près du radiateur pour ne pas t'obliger à lever la voix :D


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Manu P.
#143899
benoit a écrit :
Nonméo là !!!

Si vous vous calmez pas, je fait la prochaine conf !!!! ( :ange: )

..........................
Une conf de Benoit :D minimum le Stade de France. Ben oui question de volume (ceux qui ne comprennent pas voir plus haut)

:bisou:


Ce Message a été édité par: manu78 le 30-11-2005 23:07


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par samaki
#143904
:lol: :lol: au moins éssayes de ne pas ronfler :lol: :lol:
xrris :wink:


Avatar du membre
par Séb_59
#143937
benoit a écrit :
Nonméo là !!!

Si vous vous calmez pas, je fait la prochaine conf !!!! ( :ange: )

..........................

waooouuwww !!! c'est les mouches qui vont être contentes !!! une piste d'atterissage avec le projecteur au dessus pour les éclairer pendant leurs acrobaties ! elles pourront même faire des ombres chinoises sur l'écran ! et comme tout le monde va dormir, on pourra les entendre voler !
:silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
ok je sors...
:zz:
Séb


Avatar du membre
par Hulk
#144050
Sympa, la conférence de Christophe-Samaki. Je n'ai pas pu assister à tout (j'ai failli me dégonfler à cause de la neige), mais j'avais trouvé ça bien, avec de belles photos. Ca changeait de la première conférence faite sur les cichlidés du Victoria... par votre serviteur. Je pense que c'était il y a tout juste 20 ans. Je n'avais pas la moindre photo à présenter, ces poissons n'existaient tout simplement pas en aquarium. J'avais fait tout mon exposé avec des transparents des dessins de Greenwood. Autant dire que l'assistance était tellement anesthésiée qu'un arracheur de dents aurait pu opérer en toute tranquillité.

Je m'étais évertué à essayer de faire passer le message que ces poissons étaient passionnants et méritaient beaucoup mieux que d'être connus par ces dessins de cadavres. 20 ans après, force est de constater que c'est une évidence, et que s'il n'y avait pas les difficultés d'approvisionnements en souches sauvages, ces poissons mériteraient la même popularité que les mbunas. Pour le moment, ils restent malheureusement réservés à un groupe de connaisseurs, dont on ne peut que déplorer qu'ils mettent plus en avant leurs dissensions que les poissons eux-mêmes.

Ce Message a été édité par: Hulk le 02-12-2005 13:09


Avatar du membre
par foxrider1
#144146
Vraiment super presentation
niveau elevé mais accessible au plus grand nombre (les noms sont pas toujours facile a retenir) avec explication et exemple de maintenance.

a refaire.
bravo christophe


par samaki
#144748
Hulk a écrit :
Pour le moment, ils restent malheureusement réservés à un groupe de connaisseurs, dont on ne peut que déplorer qu'ils mettent plus en avant leurs dissensions que les poissons eux-mêmes.
Hello Mr le géant vert, je prends le temps pour répondre de la manière qui j'espère ne sera pas prise comme une provocation ni une justification , mais je voulais juste apporter une petite rectification.
il n'y a pas de dissenssions entre les passionnés de ces poissons, seules 2 personnes qu'il est inutile de nommer se sont évertuées depuis 3 ans à diffamer, salir et éssayer de casser ce que la majorité des amoureux de ces poissons éssayent de construire. C'est tout. Le résultat est qu'ils ne maintiennent plus de poissons et disparaissent de l'aquariophilie laissant une impression de division et de conflits alors que ce n'est pas la réalité.
J'espère que cette intervention ,sera bien comprise et non interprétée de mauvaise manière.
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial