Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
Avatar du membre
par Benoit J.
#147161
J'ai failli donner la date du 4 pour ma conf, les deux dates restaient possibles (4 ou 11) par rapport aux libertés de la salle...

Je me serais senti mal si j'avais choisi cette date (en sachant tout ça), il faudrait voir pour décaler les réunions afin d'avoir un RDV mensuel aux quatres coins de la France, je crois bien que nous aurions tous à y gagner... Je crois qu'actuellement la seule base est "une réunion trimestrielle", mais elles tombent toutes sur le même mois, alors que dans un trimestre il y en a 3 :D

Un planning doit pouvoir être réalisé à ce niveau à mon avis. :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#147164
benoit a écrit :
Un planning doit pouvoir être réalisé à ce niveau à mon avis. :gold:

:jap:
On en a déjà discuté dans le temps mais je vous invite à faire un petit exercice d'organisation de bourse.

1. Vous cherchez dans votre ville ou village une salle permettant de faire une projection pour la conférence, avec une salle pour y installer les bacs de la bourse (plus ou moins nombreux) et avec une autre salle pour y organiser un repas. Si possible avec du parking à proximité.

2. vous choisissez une date parmis celles qui vous sont proposées. Vous vous rendez compte qu'en mai, les salles sont souvent réservées pour les repas de communion et en sachant qu'en juillet et août, il est inutile d'organiser une bourse, qu'en décembre et janvier çà vaut pas la peine non plus.

3. Quand vous avez choisi une date (en évitant aussi les week-end de Pâques ou de Toussaint), vous cherchez un conférencier. Ah oui, évitez aussi le premier week-end d'octobre, il risque d'y avoir une forte concurrence à cause d'un certain congrès annuel :lol:

4. Cà y est, vous l'avez trouvé ??? Non ??? Ah, il n'est pas disponible ce week-end là parce que c'est le baptême ou la communion de son gosse ou le quatrième mariage de son frère. Bon , on cherche un autre conférencier . . . shit . . . personne d'autre pour ce week-end. Bon on va voir pour changer la date . . . Ouf, il en reste une de dispo !!!! Et merde, c'est la même date que dans la région voisine qui a dû aussi changer sa date habituelle pour de multiples bonnes raisons.


Après dix organisations du Congrès d'Arlon et d'autres manifestations, je peux vous donner plein de bonnes raisons valables pour expliquer pourquoi les bourses tombent souvent le même jour.

Allez si . . . faites un peu l'exercice pour voir :ange: :silly:
Modifié en dernier par Philippe.HOTTON le 18 janv. 2006 13:17, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#147165
Philippe.HOTTON a écrit : Allez si . . . faites un peu l'exercice pour voir :ange: :silly:
Et ça me fera maigrir ?


:D :bounce: :wink:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par alain.58
#147166
bonjour

je rejoins entiérement les explications de Philippe, c'est la 11 ° que j'organise et tout les ans c'est les mêmes questions.
pour moi 1ere question :
les clubs voisins font leur réunion quand ? on te répond : peut-être ce week-end ou celui-ci mais la réunion d'harmonisation pour le planning d'attribution de la salle communale est prévue pour telle date donc je ne peux pas te répondre tout suite.
si je peux je me cale en fonction des clubs les plus proches et des dates qui sont toujours identiques ( Besançon , Congrés d'octobre ) point c'est tout.
il n'est pas possible de prendre d'autre critéres sion cela devient difficilement gérable.

alain


Avatar du membre
par Benoit J.
#147167
Merci Philippe et Alain pour vos éclaircissements :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Vincent B.
#147186
oK,

je retire ma reflexion mais....

vincent


Avatar du membre
par Gabriel
#147225
P. a écrit :... il y a des régions qui se tapent royalement de savoir ce qui se passe à côté et il y a 20 ans de cela ça se disait déjà dans les couloirs de l'afc et je n'ai pas vraiment l'impression que des efforts soient faits par qquns pour aller à l'encontre de cela !
Ma ,dernière réunion AFC illustre bien ce que viens de dire Phillipe.
Je pense qu'un minimum de concertation doit être tenté, pour éviter de faire coïncider 2 dates. Je dis éviter, parce que parfois ce n'est pas possible, pour les raisons évoquées préalablement par Philippe Hotton.
je pense que le 1er WE d'octobre 2006 sera disponible pour tous en normandie, donc je vais suggérer cette date pour une réunion, au moins yaura pas besoin de prendre l'avion !
Non, pas le 1er WE d'Octobre. J'y vais moi à Revel et je ne pense et n'espère pas être le seul normand.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#147231
Tout à fait d'accord avec P. Hotton ca fait 11 ans que je m'occupe d'organiser la bourse de Blagnac et les contraintes sont les mêmes. Dix ans qu'on fait vers la mi-mars mais ca peut varier d'une semaine ou deux en fonction du planning d'occupation du grand gymnase devenu nécessaire pour accueillir tous les participants.


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par Vincent B.
#147262
Ave , je ne dis pas la suite mais certains gladiateurs doivent se souvenir des paroles...

merci , Philippe de le rappeler que j'ai la tête dure...
Mais en bretagne, se fut le cas il ya deux ans, deux bourses en deux ou trois semaines et ensuite plus rien.. je trouve cela malheureux..
Un peu de concertation ne ferait du mal à personne.
et cela permettrai peut être à certains passionnés de bouger...

vincent


par David.Brimeux
#147265
Il faudrait, je pense ouvrir un forum entre les clubs organisateurs et les responsables pour se mettre d?accord sur les dates (surtout pour les régions proches). Quand vous avez un club qui vous appelle et vous dit, je fais une réunion telle date, vous n?allez pas lui dire que cela n?est pas possible, car comme il est écrit plus haut (merci Ph.Hotton), les dates des salles sont déjà réservées 6 mois à 1 an avant. Chez nous se sont les clubs qui organisent et non le responsable, mon rôle pour moi, est de les assister.
David.


par Vincent B.
#147287
eh!!! le pére David,

Ne prend pas cela pour toi, c'est juste une contatation que je fais c'est tout !!!

vincent


par David.Brimeux
#147314
non, vincent je ne prend pas cela pour moi, mais j'explique c'est tout.
david


par chita
#148238
pour les dates il faudrait déjà que les clubs au travers de leurs responsable aient une volonté d'échanger entre clubs, de se fédérer au lieu de souvent je pense protéger leur clocher !!! on est passionné par la même chose donc si bonne volonté il y a solution on trouvera ! tiens la sagesse me viendrais t elle ? je dois commencer à vieillir !!! salut à tous ! la passion et l'échange avec les autres avant tout ! rendez vous dans les bourses où qu'elles soient ! chita


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer