Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
Avatar du membre
par chdevant
#183360
départ vers 14h d'aquama pour douille ou d'autres :)


Avatar du membre
par Estelle
#183385
Bob je peux t'amener des petits Cryptoheros pour Jacques Besson ?


Image
Avatar du membre
par Douille
#183389
Oki, c'est samedi, heureusement que raphael me l'a précisé :lol:
Je serrai sans doute des votres ^^.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#183400
Cool ;)

Ca intéresse quelqu'un un beau Biotodoma cupido sauvage ? (mâle)


Image
Avatar du membre
par wildwolf
#183501
salut à tous
le club peut amener tout ces poissons :

afrique : - 7 adultes Pelvicachromis pulcher
- 6 Tilapia snyderae juv et 1 Tilapia snyderae adulte
- 2 Tilapia discolor jeunes
- 3 jeunes Tilapia mariae
- mâle Lamprologus congoensis adulte
tanga : - 6 Julidochromis marlieri jeunes
- 3 ou 4 juvéniles Neolamprologus christyi
- 5 ou 6 Lepidiolamprologus hecqui utinta bay
- 1 cple Lepidiolamprologus sp. aff. boulengeri
- très jeunes Lepidiolamprologus elongatus (une 10zaine !)
amérique :- 15 jeunes Thorichthys ellioti
- 2 jeunes Cryptoheros sagica


je ne serais pas vendeur cette fois ci, mais soit samaki ou foxrider1 ou notre Benoit a nous.

voilà
à plus
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par westafrica
#183517
Hello!

Reste-t-il une ou 2 places dans l'une des voitures partant du club? Si oui génial.

Christophe, tu comptes amener des fluviatiles?

Merci d'avance!

Westafrica


Avatar du membre
par chdevant
#183518
sans prob ouest A, on en trouvera une pour toi
2 rue du loiret, départ vers 14h30 :wink:


Avatar du membre
par wildwolf
#183703
salut à tous
merci à Patrick pour cette super conférence, avec des tonnes de photos magnifiques.
enfin des vrais poissons!!
merci à tous pour le reste.
à bientôt
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Estelle
#183715
Yes!

Super conférence, comme d'habitude, malgré quelques petits plaisantins assez dissipés dans les premiers rangs... :D

Peu de monde par rapport à d'habitude... le match de rugby peut-être ?


Image
Avatar du membre
par chdevant
#183716
enfin des vrais poipoi, n'exagéront rien :D :D :D


Avatar du membre
par SAMAX
#183746
chdevant a écrit :enfin des vrais poipoi, n'exagéront rien :D :D :D
Si si il y en avait , j'ai vue des photos de Pyxichromis Orthostoma :P2


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par Douille
#183752
Super journée, beaux poissons, conf très intéressante (malgrés le fait qu'on n'ait pas pu poser de question).

Grand merci :)


Image
Avatar du membre
par westafrica
#183776
C'était vraiment sympa de rencontrer enfin les personnes se "cachant" (plus ou moins d'ailleurs :p ) derrière tous ces pseudos. Une conf de qualité - saluons le flegme de Hulk qui n'a même pas verdi un chouia malgré les interruptions / invectives / questions / éclats de rire multiples.

Même quelques fluviatiles africains à la bourse!

Merci à Chdevant pour le transport, à Samaki pour le service, et à tous pour votre gentillesse.

:)


par grignou
#183778
oui bien sympas ma première petite bourse !
j'en ai meme profité pour rammenner un beau pti polo de l'AFC ( légèrement grand pour moi vu ma ptite taille... :) )
en tout cas l'environnement donne envie de faire de longues études ! :D
par contre je ne pensai pas que certaines personnes pouvaient bousculer les autres pour courir vers les bacs de vente, j'ai trouvé ça vrèment limite comme comportement...
meme si je n'ai rien acheté ( pas d'américain enfin presque...)j'ai été content de faire les 1ères rencontres avec les membres de l'afc, clubs etc
ah oui et très bon le café ! :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#183780
Douille a écrit :Super journée, beaux poissons, conf très intéressante (malgrés le fait qu'on n'ait pas pu poser de question).

Grand merci :)
Ben si, il y avait Manu, non ?

:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#183790
westafrica a écrit :C'était vraiment sympa de rencontrer enfin les personnes se "cachant" (plus ou moins d'ailleurs :p ) derrière tous ces pseudos. Une conf de qualité - saluons le flegme de Hulk qui n'a même pas verdi un chouia malgré les interruptions / invectives / questions / éclats de rire multiples.
Moi, c'est l'inverse, je commence à faire une salade dans les pseudos. J'ai parfois du mal à les rapprocher des têtes correspondantes, quant aux prénoms ou aux noms, n'en parlons pas. Heureusement, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Quant au flegme british de votre serviteur (certains le trouvent plutôt speedé), il est dû à l'habitude. Il est rare que je n'aie pas au moins un pépin avec le matériel ou mon diaporama. Mais à propos des rangs turbulents derrière moi, il fallait que je me convainque que c'était un micro que j'avais en main, pas une matraque, c'est ce qui m'a permis de garder mon calme. Aoh, shocking, indeed.


Avatar du membre
par Hulk
#183791
wildwolf a écrit :salut à tous
merci à Patrick pour cette super conférence, avec des tonnes de photos magnifiques.
enfin des vrais poissons!!
De rien, et pourtant, ça a failli mal commencer, avec des poissons encore plus vrais, n'est-il pas? :D
Modifié en dernier par Hulk le 21 mars 2007 08:39, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Douille
#183794
Benoit a écrit :Ben si, il y avait Manu, non ?

:lol:
Le pauvre :lol:
C'est quoi cette histoire de rangs turbulents :??:
J'ai rien entendue :D


Image
Avatar du membre
par Hulk
#183796
Douille a écrit :Super journée, beaux poissons, conf très intéressante (malgrés le fait qu'on n'ait pas pu poser de question).

Grand merci :)
Pendant la conférence, c'était difficile, vu mon débit et le retard pris à cause des cafouillages du diaporama (la prochaine fois, tant pis, j'utilise Crosoft Powerpoint), sans compter que la plupart des questions m'étaient susurrées par les experts ès sarcasmes derrière moi. Après, par contre, je suis resté longtemps, j'aurais répondu avec plaisir aux questions. (Il est vrai que j'étais fait comme un rat entre deux bancs d'un coin de la salle.) Par ailleurs, j'espérais discuter avec certains qui se font rares, comme Eric Genevelle, mais ça ne s'est pas fait.


par Raphael :)
#183801
On a passé un très bon après midi et j'ai bien aimé la conf, merci Hulk !

niveau des photos : super, un régal. Sauf quand mr H. Büescher ne veut pas faire ses vitres pour ne pas stresser ses poiscailles :silly:
super excuse, faut que je la note.

Et comme toujours un grand plaisir de se rencontrer. :gold:


Raph
Aquarium Webzine, revue aquariophile d'eau douce et d'eau de mer
AquaPlanet, agrégateur de sites aquariophiles


Image
Avatar du membre
par SAMAX
#183980
Benoit a écrit :
Douille a écrit :Super journée, beaux poissons, conf très intéressante (malgrés le fait qu'on n'ait pas pu poser de question).

Grand merci :)
Ben si, il y avait Manu, non ?

:lol:
Pour les questions à manu, c'était la troisieme partie de la conf :P2
Image


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par Phil77
#184033
Belle conférence ... Ca donne envie de maintenir toutes les espèces présentées !
Bon, faut bien se limiter :)

De beaux poissons du Tanga à la bourse.
Super content : j'ai pu ramener une femelle N speciosus à mon mâle :).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer