Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
#186967
REUNION REGIONALE

SAMEDI 02 JUIN 2007

Faculté des Sciences d'Orsay (accès fléché dans le campus)
ATTENTION, changement d'amphithéâtre: nous vous accueillerons dans le bâtiment 450

PROGRAMME

13h30 à 15h00 : Réception des poissons pour la bourse
15h00 : Conférence présentée par Michaël NEGRINI:
"Les Tilapiniens et Hemichromis en Aquarium - Aperçu de leur habitat naturel au BURKINA FASO"
16h00 : Visite de la bourse
16H30 : Reprise de la conférence

17h30 : GRANDE BOURSE AUX CICHLIDES

Pour tous renseignements:
Eric PECOUL: 01.64.06.13.67 (après 20h30)
Christophe DRÔNE: 01.60.57.01.17

Brocante à l'ancien matériel aquariophile.
Venez vendre le matériel qui ne vous sert plus.

xris :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#187192
Bin ouiiiii
xris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Estelle
#187230
Nous n'y serons pas :pleure: c'est en même temps que Limoges... :cry:


Image
par Arno33
#187391
c'est malin de faire des rassemblement le meme jour.


Avatar du membre
par sylvain 29
#187396
Arno33 a écrit :c'est malin de faire des rassemblement le meme jour.
Je crois que tu vas te faire envoyer sur les roses :bounce: :bounce: :bounce: :lol: :lol: :lol:
Tu devrais suivre les topics concernant les bourses, ça t'aiderait, soit à ajouter des smileys pour faire passer ton message comme humoristique, soit à éviter d'écrire ce genre de bêtise :silly: :silly: :silly:


par Arno33
#187404
donc, je suis tes conseilles, je viens de lire les 3 topics concernant le W-E du 2 et 3 juin, mais je ne vois pas ce que tu veus dire.

pour ce que je viens de dire, si ces bourses sont bien des bourses AFC, il serait peut etre bon que l'AFC fasse attention dans les programmes des bourses.
mais ce ne sont peut etre pas des réunions AFC.

ensuite, pourquoi, toujours s'envoyer sur les roses :) :) :) :) :)

ceci n'est qu'une remarque qui, de manière humouristique :silly: :silly: :silly: :silly:
et là pour que si possible les gens qui prévoient les dates fassent attention car aujourd'hui avec internet et le fait que beaucoup se connaissent, on peut peut etre faire attention.
:(

et là, je ne remet en aucuns cas le travail de ceux qui se mobilisent.

et là tu vois, meme en suivant tes conseils, celà ne m'empeche pas de dire des bétises :bounce: :bounce: :bounce:
a moins que celà ne soit pas si bete :read: ou bien est-ce moi qui le suis :??: :??:

:silly: :no: :gold:


Avatar du membre
par sylvain 29
#187407
Hello,
peut-être que ce n'est pas dans un topic bourse...mais en résumé, les bourses dépendent des salles mises à disposition par les villes, etc. :wink:

Il y a tellement de manifestations différentes, que même pour le congrès AFC, il faut s'y prendre longtemps à l'avance, et il y a tellement de clubs désireux de faire des bourses, que les dates ne dépendent malheureusement pas que de leur disponibilité :silly: ...

La prériode d'hiver n'étant pas propice à ce genre d'organisation, l'été encore moins, ces clubs doivent trouver un moment entre quelques mois de l'année, en essayant de ne pas se concurrencer, débat qui a déjà été maintes fois lancé, mais jusqu'à présent, aucune solution ne s'est présentée :wink:

Peut-être un des animateurs se souvient de l'un des topics ou il a été déjà question de ces bourses trop rapprochées dans les dates et lieux ? :silly:


par Arno33
#187409
je sais bien, et tu as tout a fais raison, mais 2 grand évènements le meme jour c'est toujours un problème, la réunion du groupe Tropheus se passe une fois par an depuis l'an dernier, et qu'elle se passe le meme W-E que grosse bourse comme Paris est bien dommage.


mais bon, ce sont les aléas des calendrier.


Avatar du membre
par Vincent T.
#187502
Bonjour à tous,

Je serai présent à la bourse d'Orsay
et je suis à la recherche de :

- Neolamprologus caudopunctatus
- Xenotilapia flavipinnis (si autre proposition j'étudie)
- Neolamprologus stappersi

Merci .... :jap:


par Michael.NEGRINI
#187810
j'y serais :D

je peux amener des graines de diverses espèces de Drosera si ça interesse qqun :wink:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par chdevant
#187882
je cherche, naevochromis chrysogaster femelle, j'achète ou j'èchange contre un male et exochochromis anagenys male à acheter ou en échange contre une femelle :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#187883
Salut!

Tiens des Drosera... Je me rappelle que ça avait fait tout un foin quand on avait découvert une espèce de Drosera peu commune dans ma bourgade bretonne. Ca demande de l'ombre et de l'humidité c'est ça?

Normalement j'y serai, ce serait dommage de louper cette conf... :)

Bob penses-tu qu'on puisse faire comme la dernière fois? o:) . Peut être à samedi au club en tout cas!

Westafrica


par Michael.NEGRINI
#187897
westafrica a écrit :Salut!

Tiens des Drosera... Je me rappelle que ça avait fait tout un foin quand on avait découvert une espèce de Drosera peu commune dans ma bourgade bretonne. Ca demande de l'ombre et de l'humidité c'est ça?
hello ;)

de l'humidité oui, mais plutôt du plein soleil pour la grande majorité des espèces. Les milieux pauvres sont bien souvent des milieux ouverts!


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par westafrica
#187904
@bob : ok super, merci! J'espère qu'on pourra en parler samedi!

@MiKl : du plein soleil en Bretagne ? :lol: Trève de galéjade : l'espèce en question est D. rotundifolia, je n'en sais pas plus ;). Merci pour ces précisions en tout cas ;)


Avatar du membre
par sylvain 29
#187906
westafrica a écrit :@MiKl : du plein soleil en Bretagne ? :lol:
Hello Jérome, depuis ton départ, c'est la canicule ici ! :silly: 16 ° en moyenne ! :D


par Michael.NEGRINI
#187913
P. a écrit :
westafrica a écrit :@bob : ok super, merci! J'espère qu'on pourra en parler samedi!

@MiKl : du plein soleil en Bretagne ? :lol: Trève de galéjade : l'espèce en question est D. rotundifolia, je n'en sais pas plus ;). Merci pour ces précisions en tout cas ;)
En Bretagne ça peut aussi être Drosera intermedia.
J'ai les photos des 2 espèces pour ceux qui veulent comparer.
ou Drosera x beleziana, l'hybride des 2 :wink:

:silly:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par westafrica
#187930
A Quimper je ne sais pas exactement de quelle espèce il s'agit (ça a quasiment fait la une de la presse quand on a découvert leur présence, en 92 je crois, il me semble même que ça a retardé les travaux de construction de la fac ), mais l'info doit pouvoir se trouver... Si l'un de vous a l'aire de répartition détaillée des espèces en Bretagne ça m'intéresse, pour ma culture personnelle ;)


Avatar du membre
par westafrica
#187945
Pour venir assister à la conf et à la bourse ce n'est pas nécessaire, pour vendre à la bourse en revanche il est obligatoire d'être adhérent.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer