Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
#322775
REUNION REGIONALE AFC Ile de France

SAMEDI 13 avril 2013

Faculté des Sciences d'Orsay - Bâtiment 450
(Se présenter au poste de garde du campus situé rue Jean Teillac puis suivre
le fléchage AFC ou les panneaux indicateurs de la Fac pour nous rejoindre)

PROGRAMME

14h00 à 15h00 : Réception des poissons pour la bourse
15h00 : Conférence présentée par Vincent SOLIVERES : " Retour au Malawi – Octobre 2012 "16h00 : Visite de la bourse
16h30 : Reprise de la conférence

17h30 : GRANDE BOURSE AUX CICHLIDES

Sur place, vous trouverez :
• Un stand de vente de toutes les publications AFC ainsi que de petits accessoires (épuisettes, sacs à poissons…)
• Une buvette
• Une brocante au matériel aquariophile d'occasion

VENTE DE NOURRITURES SURGELEES - SUR RESERVATION UNIQUEMENT !

Pour tous renseignements et tarifs nourritures surgelées :
Eric PECOUL : 06.43.12.90.65 (email: afcparis@wanadoo.fr)
Christophe DRÔNE : 01.60.57.01.17
Modifié en dernier par Christophe.drône le 15 mars 2013 22:15, modifié 2 fois.


#322776
Comme d'habitude, il y aura sur réservation de la nourriture congelée.

Fin de réservation le 5 avril

Egalement des racines et de la nourriture sèche.



Produits Condionnement Prix de vente
Artemia golden gate 906 gr 11,00 €
Artemia golden gate 453 gr 6,50 €
Baby artemia 50 gr 4,00 €
Cichlid mix 1 kg 10,50 €
Cyclops 1 kg 9,00 €
Cyclops 100 gr 1,00 €
Daphnia 1 kg 8,50 €
Daphnia 100 gr 1,00 €
Grammarus 1 kg 7,00 €
Krill pacifica 1 kg 9,00 €
Krill superba 1 kg 10,00 €
Malawi mix 1 kg 11,00 €
Mysis 1 kg 10,00 €
Mysis 100 gr 1,30 €
Plancton rouge 100 gr 1,30 €
Vers de vase blanc 4 x 250 gr 11,00 €
Vers de vase blanc 100 gr 1,30 €
Vers de vase noir 1 kg 15,00 €
Vers de vase noir 100 gr 2,00 €
Vers de vase rouge 4 x 250 gr 10,50 €
Vers de vase rouge 100 gr 1,20 €
Degen BioLife 2 x 500 gr 16,00 €
Degen color menu 2 x 500 gr 15,00 €
Degen profi menu 2 x 500 gr 13,00 €
Discus color menu 2 x 100 gr 5,00 €
Discus food 1 kg 9,00 €
Discus food 100 gr 1,50 €
Discus profi menu 2 x 100 gr 4€


#323459
Tout à fait ;)
Entrée libre et gratuite pour tous à la conférence et à la bourse.

Faites l'effort de venir ! La région parisienne a une belle équipe d'organisation, motivée et soudée, on est parmi les régions qui ont le plus d'aquariophiles, mais trop souvent habitués à rester dans leur coin.

Venez faire un tour même si vous ne cherchez pas de poissons, discuter avec nous, rencontrer les têtes du forum, goûter un peu d'associatif dans ce monde de brutes. Ça fait du bien !


Image
#323552
Estelle a écrit :
Faites l'effort de venir ! La région parisienne a une belle équipe d'organisation, motivée et soudée, on est parmi les régions qui ont le plus d'aquariophiles, mais trop souvent habitués à rester dans leur coin.

Venez faire un tour même si vous ne cherchez pas de poissons, discuter avec nous, rencontrer les têtes du forum, goûter un peu d'associatif dans ce monde de brutes. Ça fait du bien !
Présenté comme ça :). Bon de toute façon j'avais prévu de venir, ça me rappellera quand j'étais en stage là bas.


#324007
Bonjour,
J'y serai avec : Des jeunes Cryptoheros sp. honduran red point 2/3cm ainsi que des jeunes Cryptoheros nanoluteus f3 rio Canazas 2/3 cm ( Pas de possibilité pour les faire grossir d'où la vente à cette taille).
Ils ne sont pas réservables d'avance.
Je peux apporter 4 Herotilapia multispinosa " yeux rouges" à donner uniquement sur réservation. ( je pense que se sont 4 mâles...).
Fabrice.


#324057
Salut,

Bon espérons qu'il y ait plus de monde demain que sur ce topic...

J'emmène 1 couple de Fryeri Maleri, quelques L caeruleus.
Sinon si il y a des intérréssés je peux emmener du L Trewavasae chilumba, des gros mâles, et un male C Copadichromis red fin.

A demain,
Manu


#324087
Christophe.drône a écrit : 17h30 : GRANDE BOURSE AUX CICHLIDES
j'ai voulus aller visiter la bourse après mon travail ,
a 18 H tout étais remballé.j'ai juste eu le temps de voir de belles racines mais pas les tarifs.
la conférence étais peut être intéressante mais
ça ne valait pas le coup de se déplacer pour cette soit disant "GRANDE BOURSE AUX CICHLIDES".


#324092
La conférence a fini un peu plus tôt, on a donc démarré la bourse à 17h15. A 18h, c'était effectivement fini. Les vendeurs viennent vendre un peu de leurs repros, mais surtout voir la conférence, échanger avec d'autres passionnés, passer un après-midi convivial. Nous avons eu du monde, pas trop de vendeurs mais qui ont bien vendu je crois, on a même eu de célèbres visiteurs du sud et de la Belgique.

La bourse n'est pas une fin en soi... les bénévoles sont là depuis le matin, ils ont installé les bacs et les stands, mangé ensemble... Quand il semble ne plus y avoir personne, on remballe. On ne va pas attendre le client l'épuisette à la main, ce n'est pas un magasin (et puis, faut tout ranger avant l'apéro ^^)

Cette réaction est malvenue, nous sommes des bénévoles qui faisons perdurer l'esprit associatif à l'ère d'Internet et du "tout, tout de suite". On ne force personne à apprécier notre convivialité, on la propose, simplement. Venir nous critiquer sur le forum, ça en dit long sur ton incompréhension totale de la nature de ces réunions, et de celle de notre passion.


Image
#324094
Pas mieux !

Et effectivement la conf était super, merci aux voyageurs de nous avoir fait partager leur periple au Malawi et aussi pour les explications concernant l'essaimage de variétés géographiques.


#324120
Bonsoir ,
Il est interessant de constater que la journée c'est bien passée .
Par contre , sans vouloir etre malvenant , je trouve le message d'Estelle un peu professionnel , concernant la bourse , il aurait été bon de dire que des éleveurs sont venus diffuser leurs repros .Que des éleveurs on bien diffusés leurs repros .On ne va pas attendre le passionné l'épuisette à la main . Ce n'est pas un magasin , et " oui " nous sommes dans une bourse ou des passionnés viennent partager leur aventure aquariophile .
Pour éviter des problemes futures dans les bourses , nous nous devons d'etre des passionnés aquariophiles et non des " vendeurs ".
Amicalement .
J-Jacques


Image
#324123
Euh , oui .
Je n'ai pas pour habitude de prendre parti sur ce forum (qui est très interessant et de bonne qualité ) . Mais ton message est surprenant par sa partie commerciale , c'est pour celà que je n'ai pu résister à noter ma pensée ( bien sure amicale ).

J-Jacques


Image
#324126
C'est que tu n'as rien compris à mon message, car il est tout sauf commercial.

Je ne vends jamais mes poissons, je les donne. J'ai été animatrice pendant de longues années sur ce forum. Je corrige la RFC et certains ouvrages publiés par l'asso. Je fais partie de l'équipe AFC Paris et je viens aux réunions pour aider à l'organisation, accueillir les gens, et promouvoir les cichlidés.

Je réponds à quelqu'un qui nous accuse d'avoir fini la bourse trop rapidement, je lui explique justement que la bourse n'est pas une fin en soin, que nous ne sommes pas des vendeurs qui attendent le client l'épuisette à la main mais des passionnés qui viennent pour partager de la convivialité, et toi tu interviens pour dire que je suis commerciale, c'est un comble ! ^^


Image
#324132
Bonjour ,
En aucun cas je ne parle de ta passion ni de ta générosité et du travail que tu effectue au sein du forum et de la RFC .
J'ai juste donné un ressenti désagréable , et je te l'ai signifié . Il y a en ce moment une véritable contestation concernant les animaleries / magasin aquariophile et les passionnés qui diffusent gratuitement et d'autres qui vendent pour couvrir leurs frais ( je le comprends cette passion à un cout) et malheureusement il y a les vendeurs que l'on rencontre (très) souvent dans les bourses et sur les forums .
Voilà le pourquoi de mon message , chacun réagit à sa manière .
Et je suis désolé si le terme de professionnel ou commercial t'a blessé .
J-Jacques


Image
#324167
Bien sûr que ça m'a blessée. C'est désagréable que quelqu'un comprenne exactement l'inverse de ce que l'on veut dire. J'ai pourtant l'impression de m'être correctement exprimée:

" Les vendeurs viennent vendre un peu de leurs repros, mais surtout voir la conférence, échanger avec d'autres passionnés, passer un après-midi convivial"

"La bourse n'est pas une fin en soi..."

"ce n'est pas un magasin (et puis, faut tout ranger avant l'apéro ^^)"

Je n'ai parlé que de la bourse car je répondais à quelqu'un qui la critiquait, mon message avait un contexte.

Alors, oui, si ça te choque que j'aie employé le mot vendre au lieu de celui de diffuser, je ne suis pas du genre à employer de doux euphémismes, et j'appelle un chat un chat. Je ne vois pas en quoi c'est une honte, et je ne pense vraiment pas que tu fasses un procès à la bonne personne sur ce coup-là.


Image
#324196
J'ai rien compris...

Alors oui, il y a à l'AFC des vendeurs réguliers d'espèces de cichlidés, souvent les mêmes. Ils permettent à des néophytes d'accéder à des espèces courantes ou peu courantes pour pas chers (5 euros est un prix moyen en bourse)! Moi aussi, au début, je trouvais cette régularité de vente bizarre mais ils élèvent leurs poissons avec passion et un néophyte peut, pour pas chers, commencer avec des cichlidés. Alors, oui, on les voit souvent, mais si ils n'étaient pas là, il n'y aurait pas grand chose de disponible....A l'opposé, je vends pour pas chers de temps en temps des espèces un peu confidentielles de Tanga mais je n'ai jamais personne intéressée. Par exemple, N. mondabu est une espèce présente chez une dizaine de personne en France, mais on a tendance à délaisser les repros car cela n'intéresse pas grand monde. Sinon une petite anecdote... il y a quelques années, j'étais dans une bourse en Bretagne et un pote m'avait rapporté quelques Reganochromis... Ces poissons étaient dans les bacs de vente même si i on ne les vendaitpas... résultat, deux jours après sur les forums: Cette bourse était nulle, il n'y avait pas de tanga...

Donc, il faut éviter les généralités sur les vendeurs en bourse. si ils n'étaient pas là, t'aurais rien ! et si ils ne te plaisent pas, t'es pas oblligé d'acheter!


J'ajouterai qu'avec Estelle, je crois que tu t'es un peu gouré de cible, c'est pas le genre de la maison ! Elle est relou :D , mais là, te plains pas si elle t'envoie quelques pics, c'est normal, t'aura cherché !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer