Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
#358609
A tout hasard, je recherche :

Une femelle Chalinochromis brichardi ou des jeunes à faire pousser
Des Cyprichromis leptosoma "Utinta" pour étoffer mon groupe
Du Neolamprologus cylindricus adulte
Des femelles Paracyprichromis nigripinnis (ben quoi, on a le droit de rêver...)

Et en Malawi du Cynotilapia afra "Jalo Reef"


Image
#358646
Bonsoir à tous,

en tant que club d'accueil pour cette manifestation, le club de Villebon sera bien sûr présent en force à cette réunion.

Nous sommes très heureux de recevoir M. Dantec et M. Seva pour les conférences/films qui risquent d'être passionnant(e)s.
Je crois même savoir qu'un conférencier surprise fera une introduction d'un petit 1/4 heure à la présentation d'Antoine avec du poisson et pas que du cichlidé!

Nous aurons des poissons à proposer pour la bourse. Du Tanganyika, du fluviatile africain, de l'américain, ...

A samedi.
En espérant voir y voir nombreux.
Amicalement.
Laurent.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#358673
Dispo samedi :

escargots/ amentome helena, axolène spixi, mélanoide, planorme
crevettes/ red cherry, sp green, CBS, CRS, TWB (panda, blue bolt, King Kong), macrobrachium
guppys sauvages ce sont des wingeis laguna campoma venezuela 2008, wingeis cumanas venezuela 2011
guppys de selection (bêche en divers couleurs)


#358719
jey a écrit :Bonjour

les conférences sont elles ouvertes a tous ou seulement aux membres afc?

Merci
Bonjour,
Ouverte à tous.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#358743
thieery marie a écrit :trop content d'avoir fait le voyage pour retrouver les copains et voir de super conférence. depuis hier j'ai un bac avec des guppys du Venezuela et des beta macrostoma (merci Christophe).
un grand merci au organisateurs et au conférencier.
Euh.. Thierry, C'est pas des macrostoma :gun: :read: , mais Betta Albimarginata Malinau :director:
Tu as dormi pendant la conférence ou quoi :soil:
Il est bon l'animal en cichlidés d'afirique de l'oeust, mais en Betta c'est pas gagné

Encore merci pour la belle batavia :DD elle va parfaitement avec mon bac de WAC


#358812
Séva Antoine a écrit :Merci à tous pour l'accueil, une bien belle journée passée avec des passionnés. Superbe conférence sur les Anabantidae de Michel Dantec et une présentation des espèces gabonaises par Yves Fermon où bien sûr figuraient en bonne place ses poissons préférés, les Mormyres.
Et surtout ton film!!!

PS:


http://www.nbb.cornell.edu/neurobio/hopkins/video.htm


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#358822
Une journée bien agréable, merci au club de Villebon (j'aurais été curieux de visiter le club)
j'ai bien apprécié les conférences, surtout la mission de Yves, un sacré boulot tout ça ! (ils sont étranges tout de même les Mormyres)

Merci à Antoine pour les guianacara, ils ont vite rejoint leurs congénères


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#359932
Bonjour,
Je viens juste de découvrir ce forum. J'ai donc raté la journée du 9 Avril.
J'habite le 91 - Breuillet (proche Arpajon, Etampes), pas loin non plus de Villebon que je connais.
Donc, recherchant des manifestations et surtout des bourses aux poissons, nourritures .... dans le 91, savez vous quand d'autres dates sont prévues ?
Je vous en remercie par avance.
Bonne journée.
Cordialement. :(


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer