Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
#361742
Bonjour à tous,
j'ai le plaisir de vous annoncer la prochaine manifestation organisée par l'AFC Ile de France en association avec l'Aquarioclub de Montereau

Comme nous le faisons désormais régulièrement, l'ensemble des associations nationales est invitée à se joindre à nous lors de nos manifestations régionales organisées en Ile de France et cette fois, c'est Bruno Dolé qui sera des nôtres et ouvrira l'après-midi en nous présentant une conférence dédiée aux Killies avant que Patrick Tawil ne nous présente le groupe des Cyprichromines du lac Tanganyika


Image
Modifié en dernier par AFC Ile de France le 17 oct. 2016 00:10, modifié 1 fois.


#362100
Bonsoir à tous,

Il ne semble pas y avoir grand monde de motivé pour cette réunion AFC.
Il est vrai que encore une fois cela tombe mal avec celle du Mans. C'est dommage.
Maintenant, il n'est pas simple de trouver des dates qui coïncident pour, à la fois des conférenciers et des disponibilités de salles adaptées.

Malgré tout le club de Villebon sera de la partie à Montereau.
J'ai hâte de voir la conf sur les killies. Et celle de Patrick bien sûr.

Et nous devrions amener quelques poissons pour la bourse.
Histoire de faire un peu de concurrence (:ange:) , il y aura des WAC (Coptodon snyderae, Pelmatolapia mariae, Telmatochromis sp Lufubu, ...), un peu de tanganyika et peut être un peu d'américain.
Est ce que les non-cichlidés sont acceptés vu que c'est en co-organisation avec un club?

A bientôt.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#362106
wildwolf a écrit : Est ce que les non-cichlidés sont acceptés vu que c'est en co-organisation avec un club?
la secrétaire du club m'a envoyé le règlement par mail et c'est noté "bourse tous poissons "

l'année dernière j'avais amené des killis et des apistogrammas,

cette année je peut amener des sp kelleri F2 sur réservation


#362172
Bonsoir,

super réunion aujourd'hui à Montereau.
Deux superbes conférences sur des poissons magnifiques : d'une part les killies par Bruno Dolé et les Cyprichromis/Paracyprichromis par Patrick.
Merci à eux.

Une fréquentation correcte même si il y avait peu de vendeurs et d'acheteur à la bourse de la fin de journée.

Le club de Montereau est juste impressionnant! Taille des locaux, bâtiment spécifique adapté !! taille des bacs (un bac central de près de 10m!)
J'suis un peu jaloux, mais un jour peut être ...

A bientôt.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#362198
agréable après -midi ,merci aux organisateurs

visite du club:
Image

Image

Image

__________________________________________________________________________________

quelques poissons présents a la bourse:

Image

Image

Image

_____________________________________________________________________________________________

les racines:

Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer