Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
#365784
Bonjour à tous,

La réunion-conférence-bourse régionale AFC Ile de France organisée annuellement en collaboration avec le Club de Villebon aura lieu samedi 29 avril prochain au Centre Culturel J. Brel à Villebon-sur-Yvette (91).

Le topic s'est ouvert ICI : http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=170&t=34062
bien qu'il ne s'agisse pas uniquement d'une réunion des Groupes América et Madagroup.
Ceci juste pour permettre une meilleure visibilité pour les non-initiés.

Du coup, je remets tout de même l'affiche à cet endroit afin que tout le monde en profite.

Le club sera bien sûr présent et nous devrions avoir un certain nombre d'espèces.
J'essayerais d'en lister quelques unes prochainement.

A bientôt.
Amicalement.
Lau.
Fichiers joints
affiche réunion AFC samedi 29 avril 2017.jpg


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#365798
wildwolf a écrit : 22 avr. 2017 17:17 Salut,

on recherche pour le club :
- 1 ou 2 mâles Lepidiolamprologus attenuatus (Gilles, si tu m'entends et si tu viens, pense à nous, stp !! :coucou: )
- 1 mâle Lamprologus signatus.

Merci.
Lau.
Il y en avait à la bourse de La Milesse peut être que tu peux avoir les coordonnées du vendeur par l'organisateur il était aussi à Servon.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#365804
wildwolf a écrit : 22 avr. 2017 17:17 Salut,

on recherche pour le club :
- 1 ou 2 mâles Lepidiolamprologus attenuatus (Gilles, si tu m'entends et si tu viens, pense à nous, stp !! :coucou: )
- 1 mâle Lamprologus signatus.

Merci.
Lau.
je peux te filer un couple

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#365919
Merci à l'équipe de l'AFC Ile de France et au groupe América madagroup pour cette journée. Evidemment ça fait toujours plaisir de revoir des têtes connues de passionnés, de découvrir de nouveaux passionnés. Deux conférences très agréables, copieusement riches en photos de pleins d'espèces cichlidés et autres, tels que les Loricaridés (poissons chattes!).
La bourse n'était pas l'élément principal de la journée mais tout de même sympathique avec des espèces que l'on ne voit pas régulièrement comme des C.altoflavus. Et sûrement plein d'échanges qui s'y sont déroulés. Bref, l'objectif de promouvoir les cichlidés américains et malgaches a été atteint. Heureusement que cette journée, existe, sinon il faudrait d'urgence l'inventer.
Au plaisir de revoir tout le monde l'année prochaine, et même avant pourquoi pas au Mans, les 4 et 5 novembre pour notre rencontre régionale AFC.
A+
Manu.


#365921
oui, comme d'habitude du grand art dans l'organisation de cette réunion ! Cela fait plaisir de relever la tête du guidon de la vie que l'on mène; pour y revoir amitiés à degré différent, mais amitié et pour certains, des cœurs gros comme çà !!! cela fait réellement plaisir car le pognon n'a pas contaminé tout le monde et je crois apercevoir, une étincelle, non un petit feu d'espoir pour l'avenir, avec la qualité de nos dirigeants nationaux, actuels !
Pour les réunions, je ne sais pas, j'ai vu que le 2e partie car comme souvent, on part malgré la qualité de l'intervenant dans les bras, non de la voisine mais d'Orphée.
Merci à vous toutes et tous et Alain, Yves, Laurent, l'heure actuelle, tout va bien pour les poissons !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#365924
Une bien belle journée, belle organisation bien mangé bravo et de bien belles conférences de Jens les poissons sont bien arrivé merci à toute l'équipe cela fait du bien de revoir des tête connu.
J'ai craqué sur le livre La Guyane Française j'ai qu'une envie c'est d'y aller bravo aux auteurs. :bounce:


Sébastien
#365925
Bonjour à tous,

et merci à tout le monde pour cette super journée avec une belle affluence (compté environ 70 personnes à la conférence, auxquels il faut ajouter ceux qui discutaient au bar, que je ne dénoncerais pas :wink: ).

Ce n'est jamais facile de prendre assez de temps pour discuter avec tout ceux que l'on croise mais c'est toujours un très bon moment de partager entre passionnés.

Merci Éric pour les poissons, la femelle du bac commençait déjà hier soir à chercher le mâle. Il faudra probablement que je sorte l'autre femelle plus petite.
Merci aux amis de l'AFC Ile de France et à ceux du club de Villebon (certains pour l'aide à la pêche, d'autres à la mise en place du matériel de bourse) et au personnel de la ville pour l'organisation.
Merci à Jens pour ces conférences passionnantes et rythmée en français, agrémentées de superbes photos de poissons magnifiques (et effectivement de quelques néologismes formidables!!).
Et merci à tous les autres.

A bientôt pour la prochaine.
Amicalement.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#365926
coucou les copains rentré vers 22h encore plein d'image dans la tête. Une fois de plus le choix du conférencier fut judicieux. Les voyages de pêche au Brésil ce faisant de plus en plus rare je suis bien content d'avoir pu être présent pour l'événement. Désolé pour les discussions pendant la conf (et oui c'étai moi) enfin avec l'aide de Laurent! merci a tous. une spécial dédicace a Philippe qui rentre tranquillement dans son rôle de président et qui nous a présenté rapidement les objectifs du nouveau bureau AFC qui je trouve sont excellents.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer