Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
#370095

Dernier message de la page précédente :

Très bonne journée. Cadre très agréable. Salle confortable pour un bon repas, deux belles conférences et un espace bourse conséquent.

La convivialité du groupe autour du repas du midi : +++++ ... Le pain et les gâteaux étaient très bons. La blanquette aussi (nécessitait un peu de sel. Mais bon il est + facile d'en ajouter que d'en retirer. Et en plus on s'en moque un peu ...).
Les deux conférences : +++++ ... je regrette par contre la manque de vidéo. Je sais bien que Thierry en avait prévu et a eu un problème technique.
La bourse : J'ai comme un gène à évaluer celle-ci. Cichlidés. Cela a été dit, forte présence de Victoria. Après, Laurent avait amené un trio de Thorichthys meeki (vendu a un petit jeune pour un bac d'agrément) et un beau groupe d'Hemichromis lifalili (genre évoqué pendant la conférence). Il y avait un bac avec peut-être un autre cichlidé mais je ne suis pas allé voir. Par contre, Eric avait eu la gentillesse d'ouvrir la bourse à une personne vidant son bac. Et sans me tromper, il s'est vendu plus de black molly à une bourse AFC que de cichlidés. Je ne peux blâmer personne car moi le premier je n'ai rien amené pour la bourse. Mais bon vue le succès à Revel et le boulot que représente la pêche, l'acclimatation et le retour. Je suis un peu refroidi et passer deux samedi de suite à faire de l'aquario pas sur que je remporte un franc succès à la maison.

RV donc à présent en Mars 2018 à Villebon. Cela motivera pleut être plus les Parisiens ... que je n'ai pas beaucoup vu pendant cette journée. Pour ceux que je connais s'entend ... car j'ai sympathiser avec un éleveurs d'anabandités de Paris XVII. Pour les courageux, il y a un événement à deux heures de Paris au Havre le 2 décembre.


#370098
un journée bien agréable pour moi aussi. je regrette aussi l'absence de vidéo mais dans ce cas nous aurions dépassé le temps prévue.
Merci au copains pour les poissons et les plantes. Le seul hic fut mon dérapage sur la route mouillée mais heureusement a vitesse réduite pas trop de casse.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer