Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
#371998

Dernier message de la page précédente :

Yes, j'ai cherché un grand, un tres grand...mais pas de bol
La prochaine fois, on prendra RV, car j'avais qq E pour la biere

Si je peux me permettre, et sans aucun but critique : dommage que le bureau au complet passe son temps isolé, en conclave; c'est bien sur une occasion pour vous de se réunir, mais c'est aussi, et surtout, une opportunité pour passer un temps max avec les povres adherents...Je pense aussi que c'est une occasion pour presenter les responsables, puisqu'ils sont là, car ils ne sont pas forcement connus. Cela est valable aussi pour les figures parfois anciennes, ceux qui ont compté et que l'on ne connait pas : lors du dejeuner, nous sommes ainsi remonté dans les débuts du groupe Victo : un tres bon moment.


Gérard
AFC 1235/78
#372005
C'est justement pour sortir de notre conclave habituel de la réunion de printemps que nous avons pris la décision de la faire lors de ce congrès.
Comme tu le dis nous avons beaucoup de choses à nous dire pour organiser ce que nous faisons mais cette année nous avons profité de ce congrès international "haplo" + la réunion AFC ile de france pour nous greffer et ainsi rencontrer des gens et nous en avons rencontré plein.

Surement pas tout le monde, mais on ne peut pas nous dire que nous sommes resté en conclave


I am an antechrist - I am an anarchist
#372020
Lionel.Adam a écrit : 26 mars 2018 09:24 C'est toujours pareille avec les hommes politique, regroupé entre eux, déconnecté de la réalité...ça se mélange pas.
Bonjour ,

:lol: :lol: ne mélangeons pas la politique et la passion aquariophile :lol: :lol:

:lol: :lol: L'AFC nest pas encore : je dis >>je fais :lol: :lol:

:gun: cesser de tirer :lol: :lol: Il y a eu c'est vrai le matin une AG du bureau , rien d'extraordinaire qu'un bureau s'organise pour définir les aléas et les résoudre .

Il y a une époque , nous n'étions pas au courant des ces réunions d'AG lors des bourses . A ce jour l'AFC nous informe de ces rendez-vous .

Au lieu de :gun: sur le bureau nous devrions poser les questions pourquoi cette AG ?? quels sont les problèmes (si il y en a) ??


Image
#372021
Superbe journée à Villebon, comme chaque année c’est une vraie réussite! L’organisation était rodée, les confs étaient de grande qualité et c’est vraiment chouette d’en apprendre + sur le victoria et les fluviatiles africain! De très belles rencontres, comme toujours, et une fin de soirée au resto très joyeuse.
Merci à tous!!!
Lisa


#372022
Les réunions de bureau se font "normalement" 3 fois par an
Nous travaillons sur plusieurs projets, que nous avons tous annoncés en début d'année et au congres 2017
rien "d'exceptionnel" si ce n'est que nous avons décidé de profiter des rassemblements AFC en région pour nous retrouver afin de faciliter le contact avec les adhérents justement. Après on se retrouve surtout pour travailler donc c'est normal que nous passions du temps ensemble.
Mais c'est déja ca, il me semble. Et Nous étions assez "Bruyants" pour être identifiables et accessibles ;)

L'avant dernière était au congrès à Revel
la dernière était en Normandie au Club de Sainte adresse
celle-ci en région parisienne
La prochaine sera au congrès du Havre
et on essayera d'aller dans d'autres régions encore les prochaines fois...


I am an antechrist - I am an anarchist
#372025
Un peu de calme svp : je n'ai tiré sur personne, donc inutile de vous defendre ..;j'ai simplement fait une remarque de bon sens car il y a des gens du bureau que j'aurais aimé rencontrer et même connaitre. (je suis resté tout le samedi)...et je ne suis pas le seul.
c'est tout, et merci de ne pas voir autre chose que cela

Ticule : oui, j'ai vu votre réunion et la table de travail; mais lorsque les gens bossent, je ne dérange pas.

Idées :
-en début de conf, vous presentez les membres du bureau qui sont presents; ça prend 3 mn, ça ne mange pas de pain et ça permet de savoir qui est qui et quels sont les responsables qui sont presents.
- A table, par hasard, j'ai déjeuné avec 2 anciens presidents du groupe (ou asso) victo et dont l'action a compté : ils avaient annoncé leur presence et un petit mot, toujours en début des conf, n'aurait pas été superflu. L'aquario, c'est aussi les hommes, et une histoire.

Voilou et restons calmes


Gérard
AFC 1235/78
#372028
ticule a écrit : 26 mars 2018 12:23 Mais c'est déja ca, il me semble. Et Nous étions assez "Bruyants" pour être identifiables et accessibles ;)
NO COMMENT!!! :D :D :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#372030
@Gérard: tout le monde est calme, n'aies crainte ... personne ne s'est énervé, ils rigolent. mais nous n'étions que de simples invités à cette manifestation. C'était le Club de Villebon qui accueillait le congrès international de l'association "Haplochromis" à la base mais c'est vrai qu'on aurait pu faire comme tu as dit.
@Yves: On s'excuse mais tu connais Benoit et Stéphane, c'est pas les plus discrets en termes de volume sonore vocal.
(ou je sais c'est pas beau de remettre la faute sur les copains :hello: )


I am an antechrist - I am an anarchist
#372042
Merci à tous d'être venu partager ces moments.

Plus particulièrement aux membres du club de Villebon pour leur accueil et leur aide précieuse du vendredi au dimanche ainsi qu'aux membres AFC IDF.

Merci également aux membres des clubs "voisins" qui ont fait le déplacement (Le Mans, Ris, Vitry) et qui m'ont fait confiance en repartant avec des poissons !

Au bureau AFC d'être venu voir "des poissons gris moches qui vont disparaître et dont on s'en fout un peu" (merci Ticule :lol: ) et d'avoir participé.

Merci également aux conférenciers pour leurs conseils, leurs présentations et leur bonne humeur quelque soit la langue utilisée (anglais, allemand, français, bière,...).

Et enfin merci à tous les membres "Haplohromis" d'hier et d'aujourd'hui, d'être venu, d'avoir participé, aidés, discutés, bref d'avoir fait vivre ce week-end. Olivier, Philippe M., Alain D., Alain L., Jiji, Yves, Sébastien, Sébastien A., Enzo, Florian, Christophe, Michael et bien sûr MANU !

Et qui sait, peut-être même que l'on recommencera !
Modifié en dernier par L134 le 27 mars 2018 08:41, modifié 1 fois.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer