Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise
#371796
Hello,
J'apporte :

Malawi :

1 mâle Otopharynx tetrasigma xl
1 mâle Protomelas marginatus xl
1 mâle dimidiochromis compressiceps xl
1 mâle copadichromis borleyi kadango

Tanganyika :

Julidochromis marksmithi f2 juvénile 4/6 cm
Neolamprologus brichardi fx juvénile 4/6 cm

voila


#371836
Bonsoir,

Oui, en ce qui nous concerne, une liste de l'association Haplochromis est prévue au regard de cette manifestation regroupant des espèces du lac Victoria et des lacs satellites avec les membres qui seront présents et vendeurs à la bourse.

Cette liste sera en ligne pour la fin de semaine. :read:

Bonne soirée :)


Emmanuel Goujet
N°AFC : 128371
Association Haplochromis
Président
http://www.haplochromis.fr
association.haplochromis@gmail.com
#371908
Manu71 a écrit : 17 mars 2018 19:43 Bonsoir à tous,

:director: Voici la liste des espèces que les membres de l'association Haplochromis proposeront lors de la bourse.

Image

@très bientôt !
Bonjour ,

Sur résevation :

Haplochromis sp. tomato : 6 juvéniles non sexué de 2/4cm

Pundamilia nyererey Senga Point : 7 juvéniles non sexué de 3/4 cm


Image
#371942
En complément de la liste éditée au-dessus, ci-joint un complément uniquement sur réservation (et au plus tard vendredi matin !):

15 Haplochromis chilotes pop. Makobe Island (sub aduldes)
25 Haplochromis latifasciatus (<1cm et >5cm)
10 Haplochromis sp. Kanyaboli (>1cm)
10 Haplochromis sp. ruby green (>1cm)
5 mâles Haplochromis sp. hippo Point salmon ( 6cm)
20 Pundamilia nyererei Makobe (>3cm)
15 Mbipia lutea Makobe <1cm
10 Pseudocrenilabrus philander dispersus (3-5cm)


#371958
Histoire de patienter jusqu'à demain ... pour ceux qui ne commencent pas aujourd'hui, les fêlés comme nous appelle Christophe !!!

mâle Neochromis sp. "Mbita Point" au milieu des Haplochromis latifasciatus
[youtube][/youtube]

Neochromis omnicaeruleus Ruti
[youtube][/youtube]

Jeunes Neochromis sp. Mbita point
[youtube][/youtube]


#371961
Je reviens de ce congres où j'ai passé un excellent moment; j'avais raté la derniere rencontre à Paris, mais cela me reconcilie avec ce genre de réunion parisienne.
pour moi, c'etait une prise de contact avec le lac, une visite...
- tres bonne ambiance, detendue, organisation au point et souple
- du monde, des poissons, beaucoup du lac et beaucoup de jeunes, prix corrects
- plusieurs conf excellentes, avec un plan progressif et des intervenants de grande qualité: tres interessant, y compris la derniere sur le lac lui meme et qq remarques un peu nouvelles sur les consequences des ravages de la perche du Nil : du recul et c'est bien.

J'ai été tres surpris par tout cela, oeuvre d'un groupe pas si nombreux, meme s'il y a appui de l'AFC; compliments à vous

et merci à Thomas pour son invitation et les alevins


Gérard
AFC 1235/78
#371962
Je viens de rentrer de Villebon ou nous avons passés une bonne journée.
Très bonne ambiance et organistion.
Beaux poissons, rencontre sympa avec Thomas , Emmanuel et Jean Jacques d'Haplochromis (on vous attends au Mans début novembre :D )
Super conférences avec d'excellents intervenants.
Félicitations encore et l'année prochaine


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#371966
Petit compte-rendu rapide de la journée.

Autour de la réunion/des conférences.
haplo-afc-brel.jpg
haplo-afc-bb.jpg
haplo-afc-b.jpg
haplo-afc-a.jpg
fred.jpg
conference-haplo-g.jpg
conference-haplo-f.jpg
conference-haplo-e.jpg
conference-haplo-d.jpg
conference-haplo-c.jpg
conference-haplo-b.jpg
conference-haplo-aa.jpg
conference-haplo-a.jpg
:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#371967
Autour de la bourse...
nyerrei-afc.jpg
marlieri-afc.jpg
marksmithi-afc.jpg
latifascaitus-afc.jpg
julineo-afc.jpg
haplo-afc-g.jpg
haplo-afc-f.jpg
haplo-afc-e.jpg
haplo-afc-d.jpg
haplo-afc-c.jpg
haplo-afc-b.jpg
gibberosa-afc.jpg
geo-afc-haplo.jpg
gibberosa-afc.jpg
geo-afc-haplo.jpg
electra-afc.jpg
dimidio-afc.jpg
copadi-afc.jpg
burtoni-afc.jpg
benoit.jpg
aulonocara-afc.jpg
:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#371968
Effectivement très bonne journée que ce congrès d'Haplochromis!
Retrouver des têtes connues, en découvrir de nouvelles tout ça autour d'une passion commune.
L'organisation était carrée, tout en étant agréable. Un timing respecté alors qu'il y avait pas mal d'intervenants, dont Adrian qui avait du mal à s'arréter emporté par sa passion et son envie de nous faire partager des choses.
Des poissons proposés à la bourse avec des noms de souche sérieux, ça permettra de mieux suivre les poissons et de reconstituer des cheptels si le besoin s'en fait sentir.
Merci aux organisateurs, le club du Mans s'est enrichi de 3 nouvelles espèces d'Haplochromis, H. plagiodon "Iringo", Pundamilia nyererei Makombe et de Neochromis rufocaudalis Saa Nane, merci Thomas!
merci aux deux associations , Haplochromis et à l'AFC sans qui ce genre de réunion serait tout bonnement impossible!
Vivement les prochaines,
pour notre part, les aquariophiles de l'A.S.A vous donne rendez-vous au Mans les samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018.

Alors faites d'ores et déjà une croix sur votre calendrier, week-end réservé aquario, pour les 3 et 4 novembre 2018 au Mans
A plus
Manu.


#371969
Okay Manu ! ;)
A défaut d'^tre en photo, peux-tu nous faire profiter de tes photos ? ;)

:jap:
manubiolo.jpg
:D :hello:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#371997
Oh merde Gérard je t'ai raté...
Désolé

Sinon l'équipe du bureau de L'AFC a très fortement apprécié votre accueil, merci à tous on a passé de super moments et c'est l'essentiel après tout.

Philou passera sûrement ici mais c'est cool de voir des entreprises utiles et réussies. Bravo




Ça fait plaisir


I am an antechrist - I am an anarchist
#371998
Yes, j'ai cherché un grand, un tres grand...mais pas de bol
La prochaine fois, on prendra RV, car j'avais qq E pour la biere

Si je peux me permettre, et sans aucun but critique : dommage que le bureau au complet passe son temps isolé, en conclave; c'est bien sur une occasion pour vous de se réunir, mais c'est aussi, et surtout, une opportunité pour passer un temps max avec les povres adherents...Je pense aussi que c'est une occasion pour presenter les responsables, puisqu'ils sont là, car ils ne sont pas forcement connus. Cela est valable aussi pour les figures parfois anciennes, ceux qui ont compté et que l'on ne connait pas : lors du dejeuner, nous sommes ainsi remonté dans les débuts du groupe Victo : un tres bon moment.


Gérard
AFC 1235/78

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer