Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Jeanphi
#122947
bonjour a tous,
voila, j'ai depuis pas mal de temps mon bulleur en entrée de decantation dans la premier bac avec le chauffage. J'ai vu ca quelque part une fois et c'est vrai en plus ca fait moins de bruit. (je ne le coupe jamais).
Sachant que je fais dans ce bac du Malawi. Y a -t-il une meilleure solution pour placer le bulleur ?? dans le 3eme bac avec la pompe en sortie ou dans le bac directement cela serai-t-il mieux ?? et qu'est ce qui serai mieux de mettre au bout. un rideau de bulles ou un petit bulleur. le mien fait 2cm.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#122958
Bonsoir !
Quand j'étais petit, les bulleurs se tenaient toujours au fond de la classe près du radiateur.... :D :D
Désolé, j'ai pas pu m'empécher... :bounce:
Dans l'arrivée du bac de décantation, c'est bien. Si tu as envie de faire un effet de bulles, tu peux le mettre où tu veux.
A + !


par matitoune1
#123297
oui, mais moi a l'entree de mon bac, j'ai mon chauffage...

et puis qd vous parlez de bulleur, vous parlez de diffuseur??

Moi j'ai mon difuseur derriere des pierres, et les bullels sont emportées par le courant de la pompe a eau. Alors bonne place ou non?


par Jeanphi
#123346
salut a vous,
oui mon diffuseur est dans le premier bac de la decant avec le chauffage. y a pas de probleme et je trouve que cela fait beaucoup moins de bruit.
le rejet de la pompe est juste en dessous du niveau de l'eau au moment ou cela ne fait plus de bruit en remplissant le bac.
pompe : 6 fois le volume du bac.


Jeanphi, novice mais très intéressé
par poupou
#123350
Dans le premier compartiment de la décantation c'est l'idéal
- moins de bruit
- oxygénation de l'eau idéale juste avant les supports de bactéries (forte consommatrices d'O2)
- pas de filet de bulles dans le bac (inesthétique à mon goût et en tout cas très artificiel!)
- Aucun problème avec le combiné de chauffage

Plus les bulles sont nombreuses et fines mieux c'est!
Ceci dit si on a déjà un rejet au niveau de la surface (remous, fort contact air/eau) un "bulleur" n'est pas indispensable.


par Calimero
#123353
Je viens de mettre un autre système en place:

un tube pvc percé de petits trou sur la longueur de bac juste sous le niveau de la surface. De cette manière, je brasse l'entièreté de la surface du bac. j'ai laissé un trou un peu plus grand en fin de tube pour permettre un courant rotatif également.


C'est trop injuste!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer