Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par beebop
#133213
Tout est dans le titre, je suis en terre inconnue :read:

Je cherche des magasins serieux pour du tanga principalement, mais aussi pour le matos (bac, pompe, plantes, meubles ...)

j'espère que je ne me suis pas planté d'endroit pour ce post :roll:

merci d'avance

:gold:


par beebop
#133363
bon, j'ai pas choisi la bonne ville? c'est ça? :pleure:


par beebop
#133379
J-S a écrit :
Regarde ici :wink: http://cichlide38.free.fr/
Merci je connaissais déja :DD
Tres bon site mais j'ai pas trouvé grand chose de concluant concernant les revendeurs. Je vais faire un tour du coté de leur forum pour y glaner quelques infos.

Je me disais que sur CF il y aurait bien quelques afficionados pour me renseigner sur la region de grenoble-Chamberry ... m'enfin :read:

merci quand même :wink:


Avatar du membre
par J-S
#133385
Pour les shops tout dépends de ce que tu recherches!

Du Tanga tout venant ou du plus rare?


par beebop
#133402
"tout venant" ça me fait un peu penser au terrain de pétanque de mes parents, mais dans l'idée, c'est ça. :wink:

Je ne cherche pas d'espèces rarissimes, mais des espèces de souches saines. Je veux être sur de ce que j'achète. Les professionnels sérieux ne courent pas les rues alors je préfère me renseigner avant. Je suis près à faire des kilomètres si l'enjeux en vaut la chandelle ! :bounce:

Pour le matos, je peux me débrouiller avec les grandes surfaces habituelles (quoique si tu connais des revendeurs sérieux pour des bacs sur-mesure, supports etc. je suis preneur!).

alors? des noms! des noms! :silly:


Avatar du membre
par J-S
#133416
Pour le matériels tu a la VPC (nourriture, pompes à air etc.), le congrès AFC annuel également.

Pour les aquariums regardent si tu as des Botanic où truc dans le genre, tu pourrais être surpris de ce qu'ils sont capables de t'avoir :wink:
Mes cuves sur mesure, ont été fabriquées par "Aquarium Tropical" dans le 73, et livrées dans le Botanic près de chez moi. (74).

Pour les poissons, tjs le congrès AFC annuel(!!!) sinon il y a animalis St Priest près de Lyon et les importateurs directs Français (Abysse, Franchi etc.) Ils livrent.

Voilà déjà qq pistes. :wink:


par beebop
#133456
Ouaip, en effet je suis d'accord avec toi sur botanic, je me suis fait la même remarque. :jap:

Aquarium Tropical, ça m'interesse !! :bounce: un peu plus d'info en PM?

Je croyais que les Animalis en général n'avaient pas très bonne réputation ... St Priest est une exception?

Bon, sinon il me reste toujours Cyril à 3h bien tassées en flirtant avec les radars :DD

La vpc, j'avoue que ça me stresse un poil :heink:

merci en tout cas pour les infos


Avatar du membre
par J-S
#133457
Je te réponds en PM.

Pour moi, ceux que j'ai cité sont vraiment OK! :wink:


par David CLERC
#133476
Bonjour.
J-S a écrit : Mes cuves sur mesure, ont été fabriquées par "Aquarium Tropical" dans le 73
Ah,je ne connait pas.Il se trouve où dans le 73?


Avatar du membre
par J-S
#133502
Oups c'est pas l'aquarium tropical mais
La Pisciculture Tropicale
73190SAINT BADOLPH

:)


par beebop
#133510
ça explique pourquoi je trouvais rien sur Aquarium tropical en savoie ... :D

Merci (ainsi qu'a Huski) pour les adresses :gold:

Ce Message a été édité par: beebop le 21-05-2005 20:43


par cyrilde
#135004
http://www.aquaplumdeco.fr/intro.html

je te conseille cette adresse : valerie laplume à semons !!
elle a beaucoup de beaux specimens de haplo.
je te file ses coordonnées par mp si tu veux
@+

Ce Message a été édité par: cyrilde le 17-06-2005 23:43


Avatar du membre
par scream038
#135006
oui a 5 km de chez moi elle te conseillera bien de plus niveau decoration de bac c est le top
osn adresse est sur le site !!!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer