Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par panipano
#133463
bonjour

ma femelle Maylanda M'Sobo Magunga, que je connais par coeur, a "pris du poids" depuis quelques jours et le bas de son ventre est de plus en plus gonflé avec l'opercul qui sort legerement.

ca foudrait dire qu'elle est pleine. toutes les conditions sont reunies pour ça. autre indication : le mâle est plus que jamais dragueur et coloré.

Ma question : est-ce qu'une femelle pleine est obligée d'evacuer ses oeufs, quitte à ne pas le faire avec le male, ou peut-elle "dégonfler" toute seule ?


Avatar du membre
par HAMA
#133481
S'il y a un mâle qui lui fait la cour il n'y a pas de raison quils ne convolent pas en justes noces.
Je crois bien me souvenir que chez les cichlidés les femelles peuvent résorber leurs oeufs sans problèmes pour leur santé, ce qui n'est pas le cas chez les characidés.
A confirmer.


par panipano
#133607
bonne nouvelle ils sont nés !!!


par beebop
#133608
:gold:
des photos ?
:gold:


par panipano
#133629
ils sont "nés" samedi à 14H !!!

un truc de dingue. la femelle a tourné une dizaine de fois au dessus du sol avec le male qui la suivait doucement. elle pondait un oeuf, tournait, et le récuperait dans sa bouche. elle a fait 3 fois la même scene avec a chaque fois une dizaine de tour.

mais j'ai pas vu/compris quand le male féconde les oeufs... A chaque fois que le femelle en pose un par terre, ou quand ils sont tous dans la bouche de la femelle et que celle-ci va se coller derriere le male ???

photo des bébés le 8 juin je pense. 18 jours quoi ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer