Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par foxrider1
#144150
Ce soir le 5 12 05 Il y a "faut pas rever".

une façon de prolonger la passion


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#144162
et pour se mettre en appétit sur le même canal, il y avait le film Stanley & Livingstone hier soir tard :love:


Avatar du membre
par Gabriel
#144172
steve.aeschbacher a écrit :
et pour se mettre en appétit sur le même canal, il y avait le film Stanley & Livingstone hier soir tard :love:
J'ai veillé pour le voir, mais je mes suis endormi devant dès le début.
:zz:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par J-Paul31
#144175
Au programme ce soir sur FRANCE 3 :
FAUT PAS RÊVER - Mag - Découverte 
Date : 05/12/2005
Horaire : 20H55 - 22H45
Durée : 110 mn
Des chutes Victoria à Zanzibar, du Zimbabwe à la Tanzanie, un périple de 3 000 km dans la région des grands lacs et des grands espaces. Au sommaire: «Zambie, le paradis retrouvé». La sauvegarde des éléphants dans le parc national de la Luangwa. - «Zimbabwe, l'exil du peuple Tonga». Un peuple contraint à l'exil depuis 1957. - «Malawi, à l'école de l'élite». Le recrutement très fermé de l'Académie de Kamazu. - «Malawi, la tueuse du lac». La jacinthe d'eau, une fleur pourtant magnifique, menace le lac Malawi, véritable mer intérieure. - «Tanzanie, Masaï business». Le commerce de la tanzanite et ses conséquences pour le peuple masaï. - «Tanzanie, les rats démineurs». La détection des mines anti-personnel au Mozambique. - «Zanzibar, histoire d'un mythe». Déclin économique et légende vivante: Zanzibar aujourd'hui. - «Zanzibar taarab, la musique des princes». Une tradition métissée


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#144184
Ce soir il ya "Faut pas dormir " :lol:
gabriel a écrit :
steve.aeschbacher a écrit :
et pour se mettre en appétit sur le même canal, il y avait le film Stanley & Livingstone hier soir tard :love:
J'ai veillé pour le voir, mais je mes suis endormi devant dès le début.
:zz:


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par Séb_59
#144199
Robert MARCEL a écrit :
Bien.
On aimerait bien un "Faut pas rêver: spécial Lac Malawi ou Tanga " voire un Ushuaia Nature. En attendant les vidéos de Flep...

mouais enfin si c'est ppour que Hulot fasse un doc du même niveau que ce qu'il avait fait sur l'Equateur, c'est pas vraiment la peine... ça en décevrait plus d'un...
Séb


Avatar du membre
par Gabriel
#144200
Pour une fois que l'on a le lac Malawi dans un reportage :

Malawi - la tueuse du lac
Un reportage de Corinne Glowacki et Didier Portal et Didier Portal
Une production France 3 Faut pas rêver

Le lac Malawi, véritable mer intérieure, est menacé par une fleur magnifique aux pétales bleus et au c?ur jaune : la jacinthe d'eau. Cette plante étouffe la vie aquatique du lac en la privant d'oxygène, bouleversant ainsi le quotidien des pêcheurs. Originaire d'Amérique du Sud, elle aurait été introduite involontairement par les bateaux remontant le fleuve Zambèze.
Au Malawi, botanistes et pêcheurs tentent ensemble d'éradiquer le fléau. Mais, jusqu'à présent, aucune solution n'a pu venir à bout de la belle tueuse qui continue à proliférer insidieusement dans la rivière Shire et le lac Malawi


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Manu P.
#144263
Gabi, tu pourrais nous expliquer comment tu arrives à faire des doublons une fois sur deux ?? :DD

Vu le reportage c'est pas trop mal mais à part la plante tueuse j'ai trouvé ça un poil trop optimistite. Tout le monde il est beau, plus de braconnage (ou pratiquement).

Par contre très intéressant le rat dénicheur de mines.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer