Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!

<t><t>quelle conditionneur d'eau utilisée vous</t></t>

AQUASAFE de tetra
5
11%
AQUTAN de sera
6
13%
autres....
6
13%
Aucun conditionneur
28
62%
par koyot3
#148720
bon un petit débat pour choisir vos meilleur conditionneur d'eau ...
les cichlidés aimant l'eau dure, nombreux sont ceux à mettre de l'eau du robinet ... et c'est la qu'intervient le conditionneur d'eau ....
les deux gros Aquasafe de TETRA et Aqutan de SERA ....
j'hésite entre les deux...

si vous en mettez un autre, indiquez le ...on s'est jamais, il y a peut etre mieux ....

si les avis pouvaient etre subjectif .... :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#148721
Aquteich de sera, conditionneur pour bassins, 10 fois plus de volume traité pour le même prix, sinon brassage fort et basta...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#148725
Perso, aucun.

L'eau n'est pas chloré (Ozone?)

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Douille
#148731
Juste un peu d'Aquatan quand j'acclimate des poissons...


Image
Avatar du membre
par Alain CARPI
#148734
pratiquement jamais
Quand je fais un changement massif 90% de l'eau du bac: aqutan


Avatar du membre
par HAMA
#148739
Aquatan me semble le plus interressant pour le prix et la qualité si on a pas besoin de très grosses quantités de produit.

Après ayant plus de bacs j'étais passé à Aqualon de JBL pour bassin: un bidon de 500 ml traite 6000 l pour moitiè moins cher qu'un flacon d'Aquatan.

Tetra me semblait cher et traitait moins de volume

Mais je ne traite plus depuis longtemps car je n'ai que de l'eau de pluie. ça ne servait vraiment à rien.


Avatar du membre
par a62
#148745
moi j'ai deja utilisé aquatan aussi
sinon pareil que flo et j-s


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par Bosquetia
#148748
Soir,

Perso je met rien, mais mon eau décante avant dans un bidon afin de monter un peu en température et je la brasse avec une pompe ... Donc elle se dechlore également.

Pour les autres qui disent ne rien mettre, est ce parce que vous faites decanter votre eau


PS : Gabriel, inutile de répondre, je connais ;-)


par tourteau bis
#148764
chlore , chlore... oui mais et la chloraline qu'en faites vous ???

Aqualon de jBL pour bassin mais je vais passer sur celui de Seachem


Avatar du membre
par fabio
#148772
et les metaus lourd aussi.Pour moi c'est aqutan car conseillé par un de mes grands conseiller aquariophile,cichlidophile li meme)L'aqutan remporte haut la main au niveau efficacité et pour le stress des fishs celon lui.Je lui fait entiere confiance.Avant j'utilisais du biotopol(moins cher).
Là c'est vrai que ça me revient assez cher avec tous mes bacs et tous mes changements d'eau.Un antichlore de bassin me tenterai bien,je lui en parlerais mais je pense qu'il me dira de rester avec l'aqutan,donc je l'ecouterais(dommage pour mon portefeuille ,mais surement tant mieux pour mes poissons).
:bounce:


Avatar du membre
par HAMA
#148795
Les conditionneurs pour bassin sont vraiment très biens, tes poissons ne verront pas la différence, tu peux dormir tranquille, mais ton portefeuille si!

Je vais un peu sortir du sujet, là mais bon: la seule différence de résultats que j'ai pu voir c'est entre les engrais de chez Sera pour aquarium qui sont vraiment excellents et les engrais types ferolon de JBL pour bassin. Mais ça reste à confirmer par d'autres utilisateurs


par xavier.longy
#149009
"les cichlidés aiment l'eau dure" putain j'ai tout faux alors? Et en plus je ne rajoute rien à l'eau, malgré des changements de 70% à chaque fois :eek:


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par X-aR
#149086
J'uilise Prime de Seachem : 250ml pour 10.000l d'eau à 14-15?.

Par contre, je fais les changements d'eau directement (tuyau sur le robinet de l'évier ) et je rajoute le conditionneur dans le bac à ce moment là.


par humilis
#149101
koyot3 a écrit :bon un petit débat pour choisir vos meilleur conditionneur d'eau ...
les cichlidés aimant l'eau dure, nombreux sont ceux à mettre de l'eau du robinet ...
ou as tu vus que TOUS les cichlidés aimaient l'eau dure surement pour le malawi et le tanganyika ,quelques régions d'amérique centrale !!

en amérique du sud l'eau est tous le contraire ainsi que lamajeur partie de l'afrique de l'ouest ce qui fait un bon pourcentage d'eau douce et acide!!

perso je n'en met pas (source volvic au robinet)!

de plus ca affaiblit les poissons a force de mettre des produits chimiques dans l'aquarium les poissons pert la faculté de se "défendre" faces aux divers éléments présents dans l'eau naturelle!!

a part si l'eau est chloré a mort et de trés mauvaise qualité ,la il faut plutot investir dans l'osmoseur et les sels!

enfin bon ca n'engage que moi


par tourteau
#149102
pour malawi l'eau est douce (donc pas dure) mais dans le m^me temps alcaline

par ailleurs dans le milieur naturel il n'y a pas une concentration de clhoramine et + ... comme on en trouve à la sortie des nos eaux de conduite et pour ce qui est bactérie j'ai lu ( a confirmer par des gens de l'art) que nous avions en aquarium des concentration de bactéries plusieurs centaines de fois supérieure au milieu naturel ... donc compenser ces excés par des produits ou par attention particulière ne semble être un mauvais choix..non ?


par X-aR
#149110
Tiens ? Pourquoi la concentration en bactéries serait-elle si importante dans un bac ?
L'eau de conduite traitée ne doit pas en contenir beaucoup non ?

Alors ?


par tourteau bis
#149147
X-aR a écrit :Tiens ? Pourquoi la concentration en bactéries serait-elle si importante dans un bac ?
L'eau de conduite traitée ne doit pas en contenir beaucoup non ?

Alors ?

ce n'est pas l'eau de conduite mais l'eau d'un aquarium qui a necessairement une charbe bacteriologique plus forte qu'en milieu naturel ...du fait de la densité des poipoi dans les aqua

Tiens c'est le conditionneur d'eau de seachem que tu utilises que j'ai identifié comme meilleur rapport qualité prix en certain qu'il s'occupe de la chloramine (car tous les conditionneur d'eau ne cite pas la chloramine ...)


par X-aR
#149199
Oui. J'avais vérifié qu'il neutralisait également la chloramine.


Avatar du membre
par Umanimo
#149218
J-S a écrit :Perso, aucun.

L'eau n'est pas chloré (Ozone?)

A+

Moi z'aussi! Eau de Marseille traitée à l'ozone.


Avatar du membre
par fabio
#150272
je relance le débat si vous le voulez bien.
> >Je viens d'aller me promener en jardinerie ,et je suis tombé sur
> >l'aquteich de sera(conditionneur pour bassin)(perso j'utilise
> >l'aquatan).
> >J'ai regardé les compositions entre aqutan et aquteich(sur l'aqutan
> >certaines bouteilles n'ont pas les memes etiquettes et sur l'une
> >d'entre elle il y a la composition)
> >Malheureusement je n'ai pas noté(je le ferai si besoin est)
> >Toujours est il c'est que les 2 contiennent de la vitamines B1,pas
> >mal de choses identiques,c'est egalement contre les metaux lourds,le
> >stress,protegent les muqueuses des poissons ... ,dans l'aquateich il
> >n'y a pas de bleu de methylene(j'ai d'ailleurs été surpris en voyant
> >qu'il y avait du bleu dans l'aqutan).ce n'est pas un medicament?
> >Il y a par contre du sulfate de
>sodium dans l'aquteich,pas dans
> >l'aqutan.
> >Ils ont pratiquement la meme odeur!!!!
> >Donc pour certains je sais que l'aqutan est réputé pour etre le
> >meilleur des conditionneurs(a juste titre je pense aussi)
> >Mais donc l'aquteich ne serait pas plus ou moins le meme
> >produit,avec une efficacité aussi redoutable?Et l'aqutan le meme
> >produit a un prix pres de 10 fois élevé car tout le monde sait que
> >pour tout ce qui touche a l'aquariophilie ils en profitent pour
> >mettre des prix exorbitants?
> >a titre de renseignements:
> >aqutant 17?90 pour 2000 litres d'eau(pres de chez moi)
> >aquteich 7,60? pour 10000 litres


par mato
#150384
Salut,
Une chose qui n'a pas du tout été mensionnée sur ce topic est la certitude qu'aqutan est une aide indispensable quand on a un problème de malawi bloat.

J'ai totalement éradiqué la maladie chez moi (alors que je l'ai subie par salves pendant plus de deux ans), à partir du moment ou j'ai fait suivre les cures d'Alazol par de l'aqutan lors de mes changements d'eau.

J'avoue avoir beaucoup de mal à m'en passer aujourd'hui que ce soit quand je fais des changements d'eau , dès que des nouveaux poissons arrivent à la maison , ou même à raison de quelques gouttes dans l'eau du sac de transport quand ils doivent voyager un peu.

Leur aclimatation à mes bacs se fait beaucoup mieux , car les nouveaux poissons sont moins stréssés quand il y en a dans l'eau.

Je suis persuadé que les produits pour bassins conviennent également,tout comme pour les engrais,comme le dit justement Hama.
Les économies,c'est toujours très bon à prendre.


par thoma
#150399
bonsoir à tous
je vais rajouter mon modeste grain de sel à la discussion autour des conditionneurs d'eau pour bassin.

J'utilise Tetra Pond de chez Aquasafe (500ml traite 10000L d'eau!). Ma foi, aucun problemes à signaler avec ce produit que certains connaissent peut etre.

L'étiquette est un peu "brêve", mais voilà ce qu'on peut y lire : "neutralise les métaux lourds et le chlore, contient de la vitamine B, protège les muqueuses des poissons grace aux colloides organiques"

A+!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer