Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par seb78
#154930
bonsoir a tous et a toutes
suite a mon nouveau bac 450L j ai refais tout le decor en pierre trouées et j ai unpetit probleme d algues marrons qui apparaissent sur mes anubias sur mes vitres et sur mon sable. Sur mes pierres elles sont bien vertes. Ca fait un mois que mon bac tourne sans poissons car j attends de les avoir ils sont commanés. Est ce du a ca ( mon bac sans malawi) ? Y a til un bon remede ? J ai achete deux ancistrus ce matin. j espere qu il bosseront bien.
merci de vos conseils


Avatar du membre
par Mr Hooligan
#154955
Salut,

C'est probablement des algues brunes (pour les marron du moins).
J'ai "piqué" temporairement un ancistrus à mon fils et il s'occupe à merveille du nettoyage.
Mais les puristes te diront qu'il ne faut pas mettre ce genre de poissons, ceux ci ne vivant pas du tout au même endroit, et ayant des besoins en eau différents des lacs Africains (même s'ils sont plutôt robustes)
De plus, "ce qui rentre doit ressortir" et ces poissons sont assez pollueurs ...
Il y a aussi d'autres solutions avant de penser à l'achat de ceux ci : modifier l'éclairage, nettoyer à la main ...


par slam
#154961
j'ai le même problème dans mon bac... des algues brunes filamenteuses.
Elles ont commencé par apparaître sur des coquilles de coco, puis sur l'anubias qu'elles ont envahi rapidement.
Malgrè les changements d'eau, l'intro de mon ancistrus (qui les néglige d'ailleurs) et un traitement, rien n'y fait... :cry:
J'ai déjà nettoyé à la main mais ça reste sommaire, les algues sont solidement ancrées...saloperie !


par harguyle
#156270
bonjour pour tes algues brune c que tu n'as pas assez de temps lumiere
dans ton bac car sa ne peux pas venir de la defficience de t neon vu qu'il sont neuf logiquement


par cedric 1
#156317
bonjour,

je pense que si tu réduisait le temps d'éclairage, le temps que tes futur pensionnaires arrive,de plus enlève les algues a la main le soir avant de te coucher, je c'est plus du tout pour qu'elles raisons, mais je l'est vue dans une solution a combatre les algues.


par Maingano
#158412
Moi je dirais d'augmenter au contraire le temps d'éclairage pour les algues brunes..........en tout cas c'est ce que j'ai fait et ca a l'air de pas trop mal marcher.........


par Buzz54
#158690
S'il n'y a pas encore de poissons, le mieux est d'eteindre carrément la lumière...
Plus de lumière, plus d'algues...


par ganesch
#159280
slt
j ai eu aussi ce probleme et j ai baisse le tps de lumiere mais et les taches ont diminue mais pas disparue alors j en est eu marre , j ai tente d acheter un pruduit de chez jbl phosex ultra et oups plus rien du tout alors la est la question ai je bien fait ou pas .
le resultat c est que j ai plus rien , donc a vous de voir mais pour moi je le garde et je verrais ce qui se passera dans quelques mois quand le produit ne fera plus effet, si sa reviens je racheterais sans remords
Modifié en dernier par ganesch le 12 juil. 2006 13:31, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#159282
Un texte sans ponctuation, c'est comme une vie sans respiration... :(

Les accents, les contractions de mots...

ça ne donne pas envie de traduire et/ou corriger les fautes d'orthographe.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ganesch
#159312
Je ne pense pas être dans un forum cours de français, je vais vite à répondre car j ai énormément de chose à faire donc je prends meme pas le temps de me relire.
A l avenir je ferais plus attention à tous ça car apparemment j en choque certains et je peus comprendre mais bon le principal c est d etre compris.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer