Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par africa
#240427
bonjour a tous, on m'a référer ici en disant que surement vous pourrez me venir en aide
je recherche une race de poisson et j'aimerais savoir si c'est un male ou une femelle :gold:
svp aidez moi j'ai chercher partout :read:
voici les choix que j'ai pensé mais c'est incertain :??:
heros sp.
cichlasoma trimacalum
flower thorn
vieja
merci a tous :wink:
Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#240429
Plus surement un hybride sur base de trimaculatum...donc une sorte de flower horn.


par africa
#240443
je compte acheter l'autre sexe pour faire le couple alors je dois etre certaine.il y a certainement quelqun qui en a :roll:
le gars qui me l'a vendu(moi c'est l'aquarium que j'ai acheter)m'a dit que c'étais un "green" mais j'ai rien trouvé a ce sujet :??:


par africa
#240462
si je comprend bien si ca fait pas parti des races que tu as c'est de la merde!je viens ici pour me faire conseiller parce que je ne connais pas ce poisson j'ai uniquement des cichlide africain et c'est la seule reponse que tu es capable de me faire? c'est ordinaire en maudit!tu le sais pas tu laisse faire!pas oubliger de faire chier parce que"je viens d'outre atlantique"
et non t'as pas mon autorisation mais j'imagine que tu te fout des autres.moi je vais aller voir ailleurs si il y a du monde parlabe!


Avatar du membre
par Régis
#240464
Comme d'habitude Philippe a passé la finition sans mettre la première couche :lol: ....

Ce qu'il veut te dire est notre réalité et ce forum ne t'apportera pas de réponse sur ce que tu cherches, car nous ne défendons et ne cautionnons en aucun cas ce genre de poisson. Comme il te l'a fait gentiment remarquer, quel est l'intérêt d'avoir un couple sur ces poissons, ils n'existent pas dans la Nature :no: :no: :no: et il ya peu de chance qu'ils reproduisent ... A les "maudits Français"... ou " maudits mailloux" comme disent vos voisins iliens .....
Régis


Avatar du membre
par Flodèp
#240466
C'est très probablement un hybride a base de "Heros" trimaculatum. Ce poisson est probablement une des espèce les plus délicates a maintenir car assez agressive. Finalement en répondant de la sorte P. te rend un grand service même si tu ne le sais pas encore.

Tu peux toujours essayer de compléter ton couple mais je pense que dans ton bac réunir deux poissons comme ça se soldera par la mort de l'un des deux a court terme ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Benoit J.
#240472
Ce poiisson, pour faire court, c'est d'la marde ! C'est du batar en maudit !
Mets pas ça dans ta tank, ça fera aller au batte !

Ici nous nous avons choisit de nous battre contre les la sélection des poissons, et ça, ça a du bon sens, il y a tellment de belles formes naturelles que vouloir des formes hybridées, ou sélectionnées, on trouve que c'est quétaine... ;)

Amical salut d'un maudit "cousin", et sans se faire chanter la pomme :)

:jap:

Les poissons d'abord. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#240473
Ce n'est pas charitable pour nos cousins québécois de laisser Pet-poings dégainer le premier, ils vont se faire tout un tas d'idées vraies sur l'arrogance des Français. :lol:

Non, sans rire, Africa, ici, nous déconseillons les formes sélectionnées et hybrides. D'ailleurs, outre-atlantique, ils s'y mettent aussi petit à petit, comme le prouve cette affiche amusante de l'ACA:

http://www.2009aca.com/

Les hybrides et formes sélectionnées sont une menace pour les espèces pures, qui deviennent introuvables. Il suffit d'entrer dans une oisellerie pour s'apercevoir qu'il devient difficile de trouver une perruche ondulée de phénotype sauvage, ce sont pourtant les plus belles, et de loin. Sans compter que comme beaucoup d'espèces se raréfient en milieu naturel, il faut autant que possible chercher à constituer des souches pures en captivité, qui pourraient un jour aider à sauvegarder l'espèce.


par xavier.longy
#240475
j'suis carrément impressionné par la maitrise de benoit en québécois!!!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Régis
#240482
Aurait-il trouvé un traducteur sur le net " français / québécois " ?:eek:


Avatar du membre
par Benoit J.
#240483
Un peu... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#240528
sympa, je vous trouve un nouveau membre et...... :lol: :lol: :lol:


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#240529
Tu nous trouve un champion du monde... :$£:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#240532
Arrêtez, z'êtes pas sympa... Vous êtes en train de lui faire fuir son Romain tout neuf, à P.


Avatar du membre
par Régis
#240537
Attention , car à force de passer des "couches", cela donne un "blindage" .....pas trop quand même..... :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer