Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Benoit J.
#242185

Dernier message de la page précédente :

Salut Renaud, tu t'es réinscrit à l'AFC ou pas ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#242189
nonovsg a écrit : Une derniere question, éthiquement, vous feriez quoi des petits soit disant stuartgranti ? J'ai aussi 35 cyrtocara moorii et labido caereuleus.
renaud
S'ils sont encore petits, beaucoup d'entre nous les offriraient en pâture à d'autres poissons. S'ils sont plus grands, soit ils peuvent faire le bonheur d'un débutant -en lui précisant de ne pas garder la descendance-, soit il faut les rapporter au vendeur. Les C. moorii et L. caeruleus devraient être bons, ce sont des poissons qui sont rarement hybridés tout simplement parce que leurs espèces proches sont peu souvent importées et maintenues par les éleveurs de masse.


par nonovsg
#242200
Benoit a écrit :Salut Renaud, tu t'es réinscrit à l'AFC ou pas ?
Salut benoit,

Comment sais tu que j'étais inscris a L'AFC ? effectivement je vais me ré-inscrire ... Pour info j'étais - pour ce ceux qui s'en souviennent - le webmaster du site Cichlid'mania puis Cichlid Valley.

renaud


Salutations

renaud rafart
www.rafart.eu
par nonovsg
#242201
Hulk a écrit :
nonovsg a écrit : Une derniere question, éthiquement, vous feriez quoi des petits soit disant stuartgranti ? J'ai aussi 35 cyrtocara moorii et labido caereuleus.
renaud
S'ils sont encore petits, beaucoup d'entre nous les offriraient en pâture à d'autres poissons. S'ils sont plus grands, soit ils peuvent faire le bonheur d'un débutant -en lui précisant de ne pas garder la descendance-, soit il faut les rapporter au vendeur. Les C. moorii et L. caeruleus devraient être bons, ce sont des poissons qui sont rarement hybridés tout simplement parce que leurs espèces proches sont peu souvent importées et maintenues par les éleveurs de masse.
Salut,

je crois que j'ai vais suivre ton conseil et fournir un complément alimentaire a mes poissons ;-) Le seul pb ça vas être de les attraper et de les différencier avec les moorii. Ils sont tous dans le même bac ( voir la vidéo sur mon site ).

A+ renaud


Salutations

renaud rafart
www.rafart.eu
Avatar du membre
par Benoit J.
#242205
nonovsg a écrit :
Benoit a écrit :Salut Renaud, tu t'es réinscrit à l'AFC ou pas ?
Salut benoit,

Comment sais tu que j'étais inscris a L'AFC ? effectivement je vais me ré-inscrire ... Pour info j'étais - pour ce ceux qui s'en souviennent - le webmaster du site Cichlid'mania puis Cichlid Valley.

renaud
Rappelles toi (mon premier congrès lors de mon "retour" aux cichlidés du Tanganyika), Grande Synthe 2001, nous avions réservés la chambre du congrès ensemble, mais tu n'avais pas pu venir pour finir et tu n'avais pas pu te faire rembourser par la suite si mes souvenirs sont exacts. :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par cedricguppy
#242229
nonovsg a écrit :Bonjour,

tout d'abors merci pour vos réponses, je vois que j'ai posé une question délicate ;-) mais je ne suis toujours pas fixé ... j'ai posté aussi chez franci cihlid et écris a M. Zeitoun ... a voir, je vous tiendrais au courant.

merci



Image

Image
Pour en revenir au bestioles, je pense que le souche n'est vraiment pas au top, j'y vois peu-être du A. maleiri rouge, c'est dans tous les cas se qui pour moi resort le plus, même pas du Red FLush, mais plutôt un Aulonocara Maleiri orange.


par nonovsg
#242330
Benoit a écrit :
nonovsg a écrit :
Benoit a écrit :Salut Renaud, tu t'es réinscrit à l'AFC ou pas ?
Salut benoit,

Comment sais tu que j'étais inscris a L'AFC ? effectivement je vais me ré-inscrire ... Pour info j'étais - pour ce ceux qui s'en souviennent - le webmaster du site Cichlid'mania puis Cichlid Valley.

renaud
Rappelles toi (mon premier congrès lors de mon "retour" aux cichlidés du Tanganyika), Grande Synthe 2001, nous avions réservés la chambre du congrès ensemble, mais tu n'avais pas pu venir pour finir et tu n'avais pas pu te faire rembourser par la suite si mes souvenirs sont exacts. :)

:jap:
Salut Benoit,

J'avais complètement zapper cette histoire, content de te "revoir" ;-)

A+ renaud


Salutations

renaud rafart
www.rafart.eu
par nonovsg
#242444
Bonjour,

Bon voila, j'ai fait mon premier génocide ;-( Après avoir séparé les moorii et "stuartgranti" des labido, ça c'est facile. Moins facile les moorii des "stuartgranti" ils on une semaine de différence et assez semblable, j'espère ne pas avoir "génocidé" quelques moorii au passage ... J'ai enlevé les décors dans mon bac dans le but de leurs laisser aucune chance ! ça a été un vrai carnage ;-(

Je vais mettre ma population en vente bientôt, si ça vous intéressent ...

renaud


Salutations

renaud rafart
www.rafart.eu

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer