Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Xavier
#244877
Salut , je me suis baigner dans une piscine dernièrement de 40m3 soit 6X4 par 1,2 de haut et l'eau était à 28 .PIscine en bois externe filtre sur sable .
Prix de sa pompe à chaleur 1700€ et cela lui couterait 150 € à l'année de chauffer ce volume .
Ma question est : il y a t'il possibilité de faire ce même systême sur un bassin ? et savoir si quelqu'un l' a déja fait dans une région froide ?Moi je suis dans l' est de la france
Un petit bassin exterieur avec frontosa ou autres happlo du malawi serait un rêve depuis longtemps .Mais avec des -10°c en hivers chez nous pas facile .Paraît 24°c en janvier quand il a monter sa piscine l' année dernière .J' attends des infos de votre part
@++
xavier


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#244916
Une pompe à chaleur ça marche dans un maison bien isolé avec des système de chauffe surdimensionné (gros radiateur ou sol chauffant) et quand il fait trop froid, il faut un autre sytème de chauffe pour faire l'appoint.

Pas sure que dans un bassin qui se trouverais dehors, tu arriverais à avoir assez de puissance pour tenir l'hiver.


par Xavier
#244941
Salut
si si j'ai passé une bonne partie de l' apres midi hiers a voir des pompe a chaleur expres pour piscine mais 1500 à 6500€ la pompe cela fait un peu cher surtout que c'est pour des volume de 30 à 40 m3 et je cherche cela pour de 5à 10m3
De plus j'ai vu des photos du copain dans sa piscine en exterieur quand on a eut la neige en janvier et on voit bien le thermometre a 28°c avec juste la tete qui sort de l'eau lolll .
La pompe a chaleur fonctionne jusqu' a -10°c et la piscine couverte avec une bache sauf quand tu rentre dedans evidement .
Mais je cherche le même systement mais pour plus petit .
J'aimerai savoir si quelqu'un en a deja monté une sur son bassin
@++
xavier


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer