Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par kazefred
#252007
Bonsoir, j'ai un gros souci, après quelques doutes, je me suis procurer un testeur de ph électronique de piscine (le même qu'utilise la D.A.S.S.), et surprise mon eau du robinet à changer de ph depuis qu'il mon installer un compteur, avant teste avec un ph de 6.8 (teste de 1mois avant) sur testeur perso (peut être pas fiable) maintenant PH 7.58 GH 8 et KH 7 pour l'eau au robinet!!!
Mon Bac à PH 8 (et oui trop brasser je pense pompe rejet décante 3800L/H, bac 160x60x65) GH 8 et KH 7.

Soit je revois entièrement mes futur occupant du bac (j’avais prévu fluviales africains), ou je trouve un moyen pour changer mes paramètres. Comment faire????

Le bac est toujours vide a l'exception des racines et des plantes (mise en eau il y a 1 semaine).

cordialement fred


Avatar du membre
par lJlH
#252084
Avec un brassage de 5x ton eau est saturée en oxygène, donc le PH monte, c´est inévitable.

A KH 7 et PH 8, il n´y a (pratiquement) plus de CO².

Il faut donc revoir le brassage et tu stabiliseras sans problème le Ph aux alentours de 7-7,5.


par LTB
#252086
Si ton bac est en eau depuis une semaine, il y a tout sauf urgence.
Attends que tout soit stabilisé, puis refais tes mesures.

Quand tu connaîtras les paramètres de ton eau, il sera beaucoup plus facile de choisir des poissons à qui ces paramètres correspondront plutôt que de t'emmerder à modifier tes paramètres pour des poissons que tu n'as pas encore achetés. M'enfin, c'est mon avis de fainéant.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer