Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#252495
J'envisage de prendre un couple de nannacara à la bourse d'octobre, ils seraient installés dans un bac de 100L réel que je compte tapisser de feuilles.

Ma question concerne donc le type de feuille que l'on peut utiliser.

Est-ce qu'il est possible de prendre d'autre essence que le chêne ?
Comme le cerisier, noisetier, noyer, châtaignier par exemple, parce que j'ai ces arbres sous la main mais pas de chêne dans mon jardin.


Image
Aquariophilie Guyanaise
par Ae2olivier
#252501
J'ai mis une feuille de noisetier dans mon flacon à tubifex pour voir, ça à tenu 6 mois, mais bon il n'y a pas le remue ménage des poissons.

Les autres feuilles je n'ai jamais testé d'où ma question.


Image
Aquariophilie Guyanaise
Avatar du membre
par Fabien N.
#252503
J'ai testé noisetier, châtaigner, hêtre, poirier, c'est pas fameux en eau chaude (mais on m'a dit que chez moi les feuilles de badamier se dégradent plus vite que chez d'autres). J'ai aussi testé des feuillles de gaulette blanche, Ficus, bagasse etc... en Guyane, la résistance est comparable à celle du chêne.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par Ae2olivier
#252506
Sachant que je n'ai pas encore mes entrées en guyane, je vais donc rester sur le chêne et prévoir un petit tour en forêt.

Fabien comme bien souvent, tu as les réponses à mes questions et j'apprécie que tu es tout testé, ce qui m'évite de le faire. :D


Image
Aquariophilie Guyanaise
par Ae2olivier
#253354
Tien je relance car j'ai aussi un très beau laurier sauce dans mon jardin, et je viens de voir de très jolie feuille sèche à ses pieds.

Que penses-tu d'un fond de feuille de laurier ?

Je suis sur que les poipoi auront meilleur gout. :gold:

PS.(pas verte bien sur, mais bien sèche, de couleur marron, quoique un pot au feu de poisson ça doit être pas mal ) :silly:


Image
Aquariophilie Guyanaise
Avatar du membre
par Flodèp
#253355
Au boulot j'ai moyen de récupéré de grande quantité de feuilles de Ficus lyrata. J'ai essayé d'en faire tremper dans de l'eau très douce le pH ne semble pas varié par contre elles sont immenses et très épaisses donc elles durent longtemps. Si jamais quelqu'un en veut pour essayer.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer