Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Benoit J.
#252781
Salut, faire un changement d'eau ne changera rien, il faut juste être patient. Le changement d'eau devra être fait après le pic par contre, le taux de nitrates arrivant au plus haut, après la dégradation de ces nitrites.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par l'eau
#252822
je précaunise un changement d'eau journalier
plus de nourriture
rajouter des bactérie dans le filtre ou même mieux mettre une partie dela massse filtrante d'un autre bac avec son eau


Avatar du membre
par HAMA
#252849
Il ne faut rien toucher, rien rajouter, pas de changements d'eau et patienter.

De quoi est composé ton filtre, et quel est le volume de tes masses filtrantes?


par Shamak
#252873
Mon filtre est de 700lh et jai une pompe à brassage de 1400lh, mais hier j'ai testé mon eau et il me semble que le pic est passé. Est ce que je dois faire un changement d'eau avant de mettre les poissons ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#252917
Benoit a écrit :...Le changement d'eau devra être fait après le pic par contre, le taux de nitrates arrivant au plus haut, après la dégradation de ces nitrites....

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#252933
Une pompe de brassage de 1400 l/H dans un 200 l me semble vraiment inutile.
Comme te le dit Benoit tu peux faire un changement d'eau d'environ 20% et controler tes nitrates. Par contre, il ne faut surtout pas toucher aux masses filtrantes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer